vilebrequin 2cv: jeu axial important ???

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
sabatier eric
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

vilebrequin 2cv: jeu axial important ???

Message par sabatier eric »

Bonjour à  tous et merci de m'accueillir sur ce forum de passionnés :P
tout d'abord, j'ai 48 ans et habite en haute Garonne; j'ai une 2cv6 de 78 que j'ai restaurée et une ami 6 de 68 (à  restaurer). étant d'un naturel curieux j'ai voulu pousser plus loin mes connaissances "moteur".Le moteur choisi: un AM2 d'environ 120 Mkm avec boite à  embrayage centrifuge.
Je bute devant un Problème de vilo (à  la main: il se déplace d'avant en arrière dans les bagues)
un vilo en bon état, sans jeu aux bielles avec des paliers et des bagues impeccables (vu avec un garagiste citroen). seul défaut: un jeu axial excessif (3 a 4 mm) et une usure des dents du pignon d'entrainement AAC). le 1/2 pignon de l'AAC (celui monté sur ressorts) est également usé. A noter que ce jeu est visible avec le vilo en place dans le 1/2 carter ( les bagues sont sans jeu sur leur portée; c'est le pignon qui semble trop éloigné de la portée avant du vilo. comme ce pignon me semble frété (serré à  chaud sur l'axe et calé pour la distribution), est-il possible de le remplacer et comment? :?:

Autre solution: remplacer le vilo!!!! si oui où puis je en trouver et dans qu'elle fourchette de prix?

Qu'en pensez-vous? merci d'avance pour vos réponses éclairées, éric.

dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: vilebrequin: jeu axial important ???

Message par dd_44 »

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum !

Je ne suis certainement pas le plus qualifié pour te répondre, mais on m'a poussé à  le faire ! (merci Caribou :wink: )
Jette un oeil ici: viewtopic.php?f=12&t=2586&start=100 tu auras déjà  quelques réponses.
Mon avis (qui devra être confirmé) c'est que 3 à  4 mm ca me parait énorme, déjà  qu'avec un poil moins qu'un millimètre je trouve qu'une fois remonté le jeu est bien visible (celui que j'ai remplacé n'avait pratiquement aucun jeu). Je n'ai pas fait rouler encore la bête, seulement fait tourné le moteur donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus pour le moment sur le résultat.
Pour ce qui est d'en trouver un et bien je suis passé par la aussi et au final c'est Caribou sur le forum qui en avait un d'avance qui me l'a vendu. (je sais ca ne t'aide pas mais on ne sait jamais les gars du forum sont des gentils! :roll: )
Question prix on trouve de tout de 50€ à  450€ (sur les site d'enchère ou d'annonces locales). Si caribou ne m'avait pas dépanné je pense que j'aurai cherché un moteur complet non bloqué on en trouve pour une centaine d'euro et je l'aurai refait.
Voila
Attendons que les pros débarquent, ca ne saurait tarder !

André

PS: un exemple http://annonces.ebay.fr/viewad/Bloc-mot ... 5014453635
Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Hello. Tu as tout dit DD, et très bien en plus ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Bonjour Eric et bienvenue!

DD c'est toi le pro maintenant! Comme l'a dit Domi, tout est là !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr