Recherche hauteurs de caisse sous chassis 2cv AZU 1960

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
corsirae
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Recherche hauteurs de caisse sous chassis 2cv AZU 1960

Message par corsirae »

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je n'arrive pas à  trouver les hauteurs de caisse pour mon AZU 1960, j'ai des informations différentes dans tous mes bouquins.

Question subsidiaire :oops: : Est-ce vraiment dérangeant de ne pas démonter les frotteurs pour les réglages de hauteur de caisse ?

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Re: Recherche hauteurs de caisse sous chassis AZU 1960

Message par Domi »

:o Hello ! Ce n'est pas une question de dérangement, c'est la procédure, tout simplement !
Ceci-dit, si tes frotteurs sont fatigués, leur influence sera limitée, le ressort ne poussant pas trop sur les "ferrodo" internes.

Les anciennezs données n'étaient pas diffusées en preneant mesure sous le chà¢ssis comme c'est le cas avec les récentes. On prends sa référence :
- à  l'AV, du sol jusqu'au dessous du moyeu de bras, juste derière le frotteur (coté chà¢ssis)
- à  l'AR, du sol jusqu'au dessous du moyeu de bras, juste derière le frotteur (coté chà¢ssis).

La camionnette/fourgonnette AZU est équipée, suivant sa date de sortie, de pneumatiques en 135 X 400 ou en 135 X 380, gonflés aux pressions de service normales (AV : 1,100 et AR : 1,200), dans les 2 cas de monte les valeurs seront les suivantes :

- Pour l'AV : 298 mm +/- 2 mm
- Pour l'AR : 438 mm +/- 2 mm

pour les véhicules à  transimission normale

- Pour l'AV : 293 mm
- Pour l'AR : 398 mm

pour les véhicules équipés de transmissions à  double cardan

Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
corsirae
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par corsirae »

Merci Domi pour cette réponse ultra rapide !

Je vais aller essayer celà  ! J'ai remonté dessus des pots de berline mais je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de différence. De plus, si je charge, je ne peux pas dépasser 250kg, soit deux personnes avec bagages, donc...

Cordialement
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Damien60840 »

Pour les pots de suspension, tout ce que je peux te dire c'est qu'en sept 62 les "berlines" reçurent les pots de suspension de l'azu. Reste à  voir de quand datent tes pots...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr