Marre de ma 2cv !

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Lolo2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Marre de ma 2cv !

Message par Lolo2cv »

Bonjour ,

Depuis que j'ai acheté ma 2cv6 année 1990 ( pour roulé tous les jour avec ), je n'ai plus quand profité rarement ,
après l'avoir acquis (début aout ) un premier souci ces fais ressentir , j'ai changé les bougies et leur fils + la bobine , après elle donnait des ac coups je les amené au garage il ma réglé la chose ( je ni connais rien :D ) , et la en ce jour ....... la video si dessous , si quelqu'un peut m'aider :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=JQIZG0S8WIs[/video]

baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Re: Marre de ma 2cv !

Message par baodai »

bonjour,

en quel état sont les supports moteurs et boite?
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre

2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
Lolo2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Lolo2cv »

:? :? je ne c ou il ce trouve ( je vien de regardé sur amis de la 2cv pour savoir ce que c'était )

cela peut avoir une influence ?
baodai
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par baodai »

Quand je vois comment bouge ton moteur dans son compartiment, je me dis que c'est possible. Il serait mieux que Domi ou Damien entre autre se penchent sur ton cas, c'est une piste simplement.
Les deux supports moteurs se trouvent à  l'aplomb du devant du moteur, et sont tenus chacun par une grosse vis qui passe à  travers le chà¢ssis sur la traverse avant (tu ne peux pas aller plus avant).
Le support de boite est derrière la boite juste au niveau du tablier de la caisse.
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre

2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par s.remy51 »

Bonsoir !!

Je ne m'avancerai pas sur le sujet, mais

sache que au ralenti, ma titine tremblait beaucoup...

jusqu'à  ce que je découvre au garagiste que mon cylindre droit donnait mal...

Sur les conseils de Domi, j'ai réglé les culbuteurs. Et finalement, le ralentit est revenu souple, la voiture ,ne trmeble plus.

As tu des difficultés à  démarrer à  chaud?
A froid? Au starter?

Fait un test simple :
(au point mort, bien entendu !!!)

Démarre >
fais là  chauffer au starter (léger sur le starter)

Une fois chaude > coupe totalement ton starter

Débranche une bougie et constate ce que cela fait.
Ensuite, même test avec l'autre cylindre.

La deuche doit tourner au ralentit sur un cylindre, que ce soit l'un ou l'autre.
Si tu débranche une bougie et que ton moteur cale, c'est donc que l'autre cylindre (celui qui n'est pas débranché) ne donne aucune puissance...

C'était mon cas : l'échappement ne fermait pas complètement, du coup le cylindre était inefficace. Un simple réglage des culbuteurs peut régler ce soucis.

Lit le topic : 2cv perte de compression : c'est un de mes topics dans lequel j'explique la découverte de la panne et comment Domi (et les autres) m'ont aidé à  la solutionner.

A la fin de la vidéo, on voit que tu appuis sur l'accélérateur et cela ne fait pas grand chose.
Combien de kilomètre as ta deuche? As t-il, depuis tout ce temps, était fait des réglages sur le carbu...
Si le carbu est d'origine, il faut peut être le re-réglé... C'est comme une montre, de temps faut le réviser...

Tu peux aussi creuser vers : pompe à  essence un peu vieille, durite d'essence sale (obstruée).

Nous sommes là ... Pas de panique donc !!

Courage,
Sylvain.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :)

Le garagiste a-t'il remplacé l'ensemble vis platinées condensateur ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Hello. Bin à  priori je pencherais aussi pour ça en commençant, au moins le condo, mais à  froid, de but en blanc, ça peut réagir ainsi.
Aussi, ton roulement d'alternateur qui se fait joyeusement entendre, attention à  ne pas trop tendre la courroie !
Bref, revoir le système d'allumage primaire (basse tension), autrement dit vis + condensateur, et un bon réglage de culbuteurs devraient te guider vers une solution plausible. :)

Au fait, pour ta localisation, pense à  compléter ton profil, car si tu continue à  en avoir marre de ta 2CV, je viens la chercher tout de suite... :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par s.remy51 »

Domi a écrit : Aussi, ton roulement d'alternateur qui se fait joyeusement entendre, attention à  ne pas trop tendre la courroie !

Punaise Domi t'as l'oreille... :mrgreen: :mrgreen:
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005

Image
Lolo2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Lolo2cv »

Bonjour ,

merci pour votre aide , je viens de la faire tourné une fois chaude j'ai débranche la bougie ( cote coducteur ) elle a calé , j'ai rebranché essayer avec l'autre bougie elle a calé aussi !

sinon pour répondre au question ,

a chaud elle démarre très mal a froid nickel presque jamais avec le starter , elle a 95555 kilomètre , le garagiste ne ma pas changé l'ensemble vis platinées condensateur ,
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:o Dites les amis, faudrait quand même penser à  éviter de débrancher vos bobines moteurs tournant ! En fait, le fait de ne pouvoir décharger la haute tension risque d'endomager la bobine en elle-même, hypothèquant méchament sa durée de vie ! Le courant chargé aura toujours tendance à  vouloir sortir et ça peut aller jusqu'à  la mise en court jus pure et simple des 2 enroulements internes... :?
Pensez y, car si un système rupteurs /distributeur pardonne plus facilement (étincelle se dispersant dans la tête d'allumeur, par exemple) dans le cas qui nous occupe, seule la bobine distribue son jus des 2 côtés en même temps, tension équivalente à  12/13000 V pour un allumage classique.
Imaginez un peu que si ça part même à  l'échappementd'un côté, l'autre sera "pendant" et la HT ne demandera qu'à  fuir par n'importe où présentant la moindre faiblesse... :twisted:
Donc, soit ce sera bobine percée, soit enroulement CC, soit rupture pure et simple du noyau ! :|
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par s.remy51 »

Lolo2cv a écrit :Bonjour ,

merci pour votre aide , je viens de la faire tourné une fois chaude j'ai débranche la bougie ( cote coducteur ) elle a calé , j'ai rebranché essayer avec l'autre bougie elle a calé aussi !

sinon pour répondre au question ,

a chaud elle démarre très mal a froid nickel presque jamais avec le starter , elle a 95555 kilomètre , le garagiste ne ma pas changé l'ensemble vis platinées condensateur ,

Ca me rappelle ma panne...

Je te conseil donc... de suivre les conseils de Domi !!

Vérifie l'allumage et aussi tes culbuteurs !
D'après le retour d'expérience que j'en ai, je commencerai par un réglage, ou tout du moins, une vérification des culbuteurs.
Sylvain

Image
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par s.remy51 »

Domi a écrit ::o Dites les amis, faudrait quand même penser à  éviter de débrancher vos bobines moteurs tournant ! En fait, le fait de ne pouvoir décharger la haute tension risque d'endomager la bobine en elle-même, hypothèquant méchament sa durée de vie ! Le courant chargé aura toujours tendance à  vouloir sortir et ça peut aller jusqu'à  la mise en court jus pure et simple des 2 enroulements internes... :?
Pensez y, car si un système rupteurs /distributeur pardonne plus facilement (étincelle se dispersant dans la tête d'allumeur, par exemple) dans le cas qui nous occupe, seule la bobine distribue son jus des 2 côtés en même temps, tension équivalente à  12/13000 V pour un allumage classique.
Imaginez un peu que si ça part même à  l'échappementd'un côté, l'autre sera "pendant" et la HT ne demandera qu'à  fuir par n'importe où présentant la moindre faiblesse... :twisted:
Donc, soit ce sera bobine percée, soit enroulement CC, soit rupture pure et simple du noyau ! :|

On est des vilains garnements... !! :oops: :!:
Merci Domi de nous rappeler "à  l'ordre.."

Si on débranches la bougie moteur tournant mais qu'on fait créer une étincelle au cà¢ble entre son raccord et la culasse par exemple (ce que j'ai fait pour vérifier que mon jus arriver bien aux bougies), on limite les dégà¢ts?
Sylvain

Image
JEREM17
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par JEREM17 »

Salut,

Je pense qu'en un premier temps tu pourrais (avant de mettre les mains dans le cambouis), vérifier l'avance à  l'allumage avec la pige de diamètre 6 derrière l'échappement, et régler l'avance avec la lampe témoin comme dans la revue technique au besoin l'écartement à  neuf à  0.40 avec une jauge d'épaisseur.

En un second temps l'idéal serait de nettoyer ton carbu, peut-être qu'un des gicleur est bouché, ça c'est classique ! Profites-en pour vérifier ton niveau de cuve 1990 c'est un double corps donc tu dois pouvoir mesurer à  partir du plan de joint et le milieu de ton flotteur je crois que c'est 16 mm, regarde dans la revue technique, pour être sà»r...

Ensuite pour terminer si c'est toujours pareil, effectivement un bon réglage de culbuteurs.

Mais je pense que d'après le bruit de ton moulin, il semble être mal réglé au niveau écartement rupteur....

Affaire à  suivre...
Bon courage!!!

Au fait, il fait froid chez toi ou bien il fait chaud parce que pour bricoler ça va, mais pas longtemps, et arrivé à  un moment moi j'arrive plus à  réfléchir tellement il fait froid!!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par vincent1962papa »

s.remy51 a écrit : Si on débranches la bougie moteur tournant mais qu'on fait créer une étincelle au cà¢ble entre son raccord et la culasse par exemple (ce que j'ai fait pour vérifier que mon jus arriver bien aux bougies), on limite les dégà¢ts?
ah tiens,il me semble pas que tu nous ai parlé de cette épisode, ce que j'avais conseillé, :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par s.remy51 »

vincent1962papa a écrit :
s.remy51 a écrit : Si on débranches la bougie moteur tournant mais qu'on fait créer une étincelle au cà¢ble entre son raccord et la culasse par exemple (ce que j'ai fait pour vérifier que mon jus arriver bien aux bougies), on limite les dégà¢ts?
ah tiens,il me semble pas que tu nous ai parlé de cette épisode, ce que j'avais conseillé, :wink:

Exact !! C'est sur ton conseil !!

Et ça m'a permis de vérifier que ma bobine débiter du jus au moins jusqu'aux bougies !!
Sylvain

Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:o C'est moins pire, l'arc amplifié fera toujours monter la tension au sein du bobinage, mais une fois sur 2 dans le cas d'un test "exotique", ce qui diminue le risque de mauvaise suite au cours de l'exercice. :o
Bref, abstenez vous de pratiquer ce genre de test aléatoirement, ou alors utilisez idéalment une bougie en bout de cà¢ble, au moins, rien ne risquera de mal finir...Ni pour le matos, ni pour vous ! :shock:
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Lolo2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Lolo2cv »

JEREM17 a écrit :Salut,

Je pense qu'en un premier temps tu pourrais (avant de mettre les mains dans le cambouis), vérifier l'avance à  l'allumage avec la pige de diamètre 6 derrière l'échappement, et régler l'avance avec la lampe témoin comme dans la revue technique au besoin l'écartement à  neuf à  0.40 avec une jauge d'épaisseur.

En un second temps l'idéal serait de nettoyer ton carbu, peut-être qu'un des gicleur est bouché, ça c'est classique ! Profites-en pour vérifier ton niveau de cuve 1990 c'est un double corps donc tu dois pouvoir mesurer à  partir du plan de joint et le milieu de ton flotteur je crois que c'est 16 mm, regarde dans la revue technique, pour être sà»r...

Ensuite pour terminer si c'est toujours pareil, effectivement un bon réglage de culbuteurs.

Mais je pense que d'après le bruit de ton moulin, il semble être mal réglé au niveau écartement rupteur....

Affaire à  suivre...
Bon courage!!!

Au fait, il fait froid chez toi ou bien il fait chaud parce que pour bricoler ça va, mais pas longtemps, et arrivé à  un moment moi j'arrive plus à  réfléchir tellement il fait froid!!!

gicleur bouché , ce trouve T'il sur cette image ?Image , connaissez vous des site avec des photos et explication ?

pour info je ni connai rien en mécanique mais j'ai voulu une 2cv :shock:
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Message par Martoson »

Bonjour, :D
Soit patient, regarde la revue technique, essai de comprendre,cela t'aideras à  poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses.
Quand on à  une deuche il faut la contempler pour la comprendre essayer de réfflaichir
Les systèmes sont assés basic.
Vérifie tous les points qui ton étais donné contrôle par élimination. :?:
Quand tu démonte fais des photos pour te rappeller.
Et surtout soit patient ou va voir un vieu mécano qui les connais bien,cherche dans ta région un retraité qui ce feras un plaisir de t'expliqué.
Je suis sur qu'il en un pas loin de chez toi. :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:o Hello. Non, pas de gicleur sur la photo. Le seul accessible extérieurement est celui du ralenti, placé sous le bouchon du préfiltre d'alimentation niché dans le couvercle du carbu.
Le gicleur a une tête de 8 mm, visible à  7h00 par rapport au bouchon (à  clé de 12) du préfiltre du couvercle du carbu, près de l'arrivée de carburant sur celui-ci.
Si tu souhaite atteindre les autres gicleurs, il faudra déposer le couvercle du carbu afin d'avoir accès à  sa cuve, c'est là  qu'ils sont cachés.... :wink:
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

zut il est 7h47 c'est foutu, plus qu'à  attendre demain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Lolo2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Lolo2cv »

bonsoir,
alors cette aprem j'ai démonté le dessus du carburateur et j'ai découvert ceci

Image

Une sorte de sable ! cela pouvais me causé des dysfonctionnement ?

le reste est facile a démonté ?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:shock: Et comment ! Tu dois tout nettoyer et placer un préfiltre, idéalement en remplacement du raccord métalique accessible dans le passage de roue AV G, tout le long du chà¢ssis.
Pour le nettoyage, tu sais effectuer le démontage de tous les composants sans déposer le carburateur.
Mais encore une fois, l'idéal est de détenir la RTA qui te montrera bien tous les éléments et les procédures de réglage, ce que tous bons Deuchiste se doit de détenir, surtout celle en rapport avec son modèle ! :)
Idéalement, tu dévisses tous les gicleurs vu du dessus (principal dans la cuve, ralenti à  l'extérieur, les 2 tubes d'émultion sur le haut de la cuve) et tu déposes la vis de richesse.
Préalablement, tu la serre à  fond gentiment en comptant le nombre de demi-tours, ça te permettra de la repositionner au même endroit au remontage.
Ensuite, tu déposes le bouchon latéral de la cuve (coté D vu du haut) à  tête de 12 mm et, à  l'aide d'un fin et long tournevis, tu vas dévisser et déloger le tout petit gicleur du premier corps qui, une fois dégager, te permettra de bien nettoyer tout l'alésage du tube d'émultion du premier corps. :o
Après avoir tout soufflé correctement, tu remontes le tout en serrant modérément mais fermement.
Concernant le couvercle, tu démontes le bouchon du petit treillis d'alimentation et tu nettoies les éléments.
Tu sors l'axe du flotteur et tu pourras déposer le pointeau qui, lui aussi, sera nettoyé et vérifié.
Tu déposeras le système de dénoyage (2 vis parker) et tu nettoyeras les orifices, idéalement à  l'air comprimé.
Concernant le joint, si il est resté intact, pas de soucis tu remonteras tel quel.
Si tu le remplaces, tu dois vérifier que tu as le modèle présentant une ovale et un rond, placés autour des mats de l'axe du flotteur. C'est celui-là  qui prévaut pour le double corps 18-26 repère 225 tel celui qui équipe normalement un A06/635 ou un AM2a.
Si tu as un joint présentant 2 ronds, c'est le modèle pour les 21-24 montés sur les AM2.
Après avoir réassemblé le couvercle, tu devras contrôler la hauteur du flotteur.
Tu positionnes le couvercle ventre en l'air et tu dois mesurer 18 mm entre le plan de joint et le centre des 2 flotteurs en contrôlant des 2 cotés. :o
Au remontage sur la cuve, bien positionner le couvercle de choke pour l'engager correctement dans la commande de fermeture.
Voilà , Y a Plus qu'à  ! :)
Bon succès à  toi dans tes démarches. :wink:
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

voilà  il n'y a plus rien à  dire , avec SUPERDOMI il n'y a pas à  y revenir,

sauf si je peux me permettre oh grand maître , c'est l'avantage du nettoyeur à  utrason, en fait ça coute pas cher, tu l'offre à  madame en disant que c'est pour nettoyer les bagues (surtout celle monté avec une pierre sur griffe, genre solitaire de la bague de fiançailles) ou encore les lunettes et tu t'en sers pour nettoyer les pièces du carbu avec qqes gouttes de détergeant (liquide vaisselle) le résultat est stupéfiant, on a fait l'essais sur un carbu nettoyé classiquement et passé ensuite dans les ultrason , l'eau n'est pas belle après, c'est un ancien qui fait du deux roues de collections qui m'a donné l'astuce, et c'est pas ruineux,

voir ici, j'ai pas d'action, mais c'est celui que l'on a mais pas acheté chez eux, il y en a en grande surface aussi :wink:

http://www.amazon.fr/gp/product/B000X47 ... K5PYS94SEY
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par s.remy51 »

Domi a écrit : Si tu le remplaces, tu dois vérifier que tu as le modèle présentant une ovale et un rond, placés autour des mats de l'axe du flotteur. C'est celui-là  qui prévaut pour le double corps 18-26 repère 225 tel celui qui équipe normalement un A06/635 ou un AM2a.

Bonsoir Domi !

J'ai besoin de tes lumières !

Quand tu dis "sur les A06-635" c'est un carbu 18-26 rep 225 (du moins, c'est celui qui prévaut)"

je voudrais savoir, sur mon A06-635, j'ai 26-35 SCIS, c'est une blague de Citroà«n ou c'est en rapport avec la génération de production?

(ou nota... 18-26 c'est l'autre nom du 26-35???... )
Sylvain

Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:o 26-35 est le diamètre des 2 corps dans la semelle.
Sur cette base là , tu as les 21-24, les 18-26 et 21-26, ce qui représente le diamètre des buses.
Le 21-24 est posé sur les AM2 à  soufflante, le 18-26 sur les A06-635, A06-644 et AM2a et enfin le 21-26 sur les 652cc des Visa et/ou LNA à  moteur V06/630 et V06/644.
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

Domi a écrit :Le 21-24 est posé sur les AM2 à  soufflante
Excusez moi de poser une question idiote (mais il vaut mieux passer pour un idiot pendant quelques minutes plutôt que de rester ignorant toute sa vie !) Ca veut dire quoi "à  soufflante" ? j'aurai une soufflante sans le savoir (j'ai un am2 avec un carbu 21 24)! :roll:
Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Message par romainbh »

:D Salut !

Voici une soufflante :

Image

C'est le gros tuyau jaune qui va du collecteur d'air au filtre à  air. L'air qui arrive dans la chambre de combustion est plus frais et en légère surpression, ce qui augmente les performances moteur. :wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Lolo2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Lolo2cv »

Domi a écrit ::shock: Et comment ! Tu dois tout nettoyer et placer un préfiltre, idéalement en remplacement du raccord métalique accessible dans le passage de roue AV G, tout le long du chà¢ssis.
Pour le nettoyage, tu sais effectuer le démontage de tous les composants sans déposer le carburateur.
Mais encore une fois, l'idéal est de détenir la RTA qui te montrera bien tous les éléments et les procédures de réglage, ce que tous bons Deuchiste se doit de détenir, surtout celle en rapport avec son modèle ! :)
Idéalement, tu dévisses tous les gicleurs vu du dessus (principal dans la cuve, ralenti à  l'extérieur, les 2 tubes d'émultion sur le haut de la cuve) et tu déposes la vis de richesse.
Préalablement, tu la serre à  fond gentiment en comptant le nombre de demi-tours, ça te permettra de la repositionner au même endroit au remontage.
Ensuite, tu déposes le bouchon latéral de la cuve (coté D vu du haut) à  tête de 12 mm et, à  l'aide d'un fin et long tournevis, tu vas dévisser et déloger le tout petit gicleur du premier corps qui, une fois dégager, te permettra de bien nettoyer tout l'alésage du tube d'émultion du premier corps. :o
Après avoir tout soufflé correctement, tu remontes le tout en serrant modérément mais fermement.
Concernant le couvercle, tu démontes le bouchon du petit treillis d'alimentation et tu nettoies les éléments.
Tu sors l'axe du flotteur et tu pourras déposer le pointeau qui, lui aussi, sera nettoyé et vérifié.
Tu déposeras le système de dénoyage (2 vis parker) et tu nettoyeras les orifices, idéalement à  l'air comprimé.
Concernant le joint, si il est resté intact, pas de soucis tu remonteras tel quel.
Si tu le remplaces, tu dois vérifier que tu as le modèle présentant une ovale et un rond, placés autour des mats de l'axe du flotteur. C'est celui-là  qui prévaut pour le double corps 18-26 repère 225 tel celui qui équipe normalement un A06/635 ou un AM2a.
Si tu as un joint présentant 2 ronds, c'est le modèle pour les 21-24 montés sur les AM2.
Après avoir réassemblé le couvercle, tu devras contrôler la hauteur du flotteur.
Tu positionnes le couvercle ventre en l'air et tu dois mesurer 18 mm entre le plan de joint et le centre des 2 flotteurs en contrôlant des 2 cotés. :o
Au remontage sur la cuve, bien positionner le couvercle de choke pour l'engager correctement dans la commande de fermeture.
Voilà , Y a Plus qu'à  ! :)
Bon succès à  toi dans tes démarches. :wink:
:shock: :shock:

Merci , état très novice dans ce monde de la mécanique , ce genre de message me rassure .
Martoson
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : Charleston de 86
Date de naissance : 18 févr. 1957

Message par Martoson »

vincent1962papa a écrit :voilà  il n'y a plus rien à  dire , avec SUPERDOMI il n'y a pas à  y revenir,

sauf si je peux me permettre oh grand maître , c'est l'avantage du nettoyeur à  utrason, en fait ça coute pas cher, tu l'offre à  madame en disant que c'est pour nettoyer les bagues (surtout celle monté avec une pierre sur griffe, genre solitaire de la bague de fiançailles) ou encore les lunettes et tu t'en sers pour nettoyer les pièces du carbu avec qqes gouttes de détergeant (liquide vaisselle) le résultat est stupéfiant, on a fait l'essais sur un carbu nettoyé classiquement et passé ensuite dans les ultrason , l'eau n'est pas belle après, c'est un ancien qui fait du deux roues de collections qui m'a donné l'astuce, et c'est pas ruineux,

voir ici, j'ai pas d'action, mais c'est celui que l'on a mais pas acheté chez eux, il y en a en grande surface aussi :wink:
à‡a c'est une info intéressante je n'y avais pas pensée
Merci

http://www.amazon.fr/gp/product/B000X47 ... K5PYS94SEY
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par s.remy51 »

romainbh a écrit ::D Salut !

C'est le gros tuyau jaune qui va du collecteur d'air au filtre à  air. L'air qui arrive dans la chambre de combustion est plus frais et en légère surpression, ce qui augmente les performances moteur. :wink:

Bonjour les deuchistes !!

Une soufflante... punaise... sur 2cv aussi !!!! En 4e sur le plat à  80-90 (tu dois taper dans les 3000 tr) ça doit bananer l'affaire!

Rien que quand on avait remplacer l'alternateur, j'avais pas remis le cache de la courroie le temps de vérifier la bonne tension à  chaud de la courroie, toute l'air qui se barrait par le décochement où passe la courroie... ça souffle !! Alors dans le carbu... ça doit souffler aussi...

Sinon, sur un coup de tête, j'ai déposer le couvercle de mon carbu, j'avais une peu de sable. J'ai nettoyé, déposer tout les gicleurs et souffler. Bref c'est mieux.

Je m'ennuie pour régler le ralenti. Soit la vis est trop poussée, soit pas assez... Du coup je repense à  Romain et son topic "le ralenti perdu"... faut que je vois la gueule de ma vis de richesse.

J'ai remplacé la membrane de la pompe de reprise... punaise c'est mieux...

Voilà  !!
Messieurs, je vous salue.
Sylvain

Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr