Une petite question aux experts pour ma 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
GIBI40
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Date de naissance : 0- 0-1970

Une petite question aux experts pour ma 2cv

Message par GIBI40 »

Bonsoirs et bonnes fêtes de fin d'année à  toutes et à  tous.

J'ai une question à  poser afin de satisfaire ma curiosité. Sur Maya au niveau des bras de suspension avants il y a une barre stabilisatrice reliant ces deux bras de suspension,comme je n'en ai trouvé aucune trace sur le rta ,ni sur le Haynes,c'est uns simple question de curiosité.Le chà¢ssis ne doit pas être d'origine car je n'ai pas trouvé de N' de série ni frappé à  froid ni sur une plaquette (à  part sur la petite plaquette sur la traverse derrière le pot,mais qui ne correspond à  rien) .Je joint une photo, c'est la barre grise que l'on voit en arrière des biellette de direction.

Image

vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: Une petite question aux experts

Message par vincent1962 »

Une barre de torsion artisanale mise en place par un propriétaire qui en avait mare du roulis de sa deuche :?: :lol: à‡a ne me dis rien du tout...

@+

Vincent.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Re: Une petite question aux experts

Message par Domi »

:o Hello. Ton auto est apparament équipée d'une barre stabilisatrice d'Ami 8, une amélioration telle celle qu'on peut apporter aux 2CV qui participent aux courses d'endurance catégorie "classique", style 24H de Francorchamps. :)
C'est tout bon pour le comportement général de l'auto en courbes, surtout au freinage ! :twisted:
Ensuite, si tu ne retrouve pas trace du numéro de chà¢ssis frappé sur le longeron AV D, sous la culasse droite (coté passager), tu semblerais avoir bénéficié d'un remplacement de chà¢ssis, mais sans refrappe. La petite "pastille" que l'on apperçoit sur ta photo est une étiquette de référence usine, servant probablement à  numéroter la plate-forme au sein du stock. :o
Bref, que du tout bon pour toi et ton auto ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr