Comme vous le savez peut-être, je suis en train de remonter une 2cv6 de 84 dans la grange de mon grand-père. :lol: Je me heurte actuellement à un problème que je peine à résoudre : le ralenti du moulin 602cc est parti je ne sais où et je n'arrive pas à remettre la main dessus. :P
Je résume les faits : lorsque je suis allé chercher la deuche tout juste acquise, l'ancien proprio avait bloqué le starter quasi à fond pour qu'elle tienne le ralenti. Une fois enlevé ledit starter, impossible d'avoir un semblant de ralenti, même avec la vis de réglage à fond.
Je ne me suis pas plus attardé sur ce problème à ce moment-là . J'ai commencé à démonter la 2cv et le carbu par la même occasion. Je l'air ripoliné à l'essence à l'intérieur, passé à l'air comprimé puis remonté.
Il y a quelques jours, j'ai redémarré la bête endormie depuis un an et demi. Et là , malheureusement, toujours pas de ralenti. Même pas quelques pouf pouf pouf avant de caler ! Quand je là¢che les gaz, c'est comme si je coupais le contact. :|
Voici ce que j'ai vérifié :
- vis de ralenti au max, au min, au milieu -> nada
gicleur de ralenti -> OK
vis de richesse au max, au min, au milieu -> nada
pointeau de vis de richesse -> OK
ressort de rappel du volet du 2e corps -> OK
clapet du starter reste ouvert lorsque pas de starter-> OK
prise d'air sous le carbu -> nada, j'ai rajouté des joints
démarrage avec le starter tiré à fond, moteur froid (0'C) -> ne veut pas démarrer
démarrage sans le starter, sans gaz, moteur froid (0'C) -> pète un coup puis cale
démarrage sans le starter, avec un peu de gaz, moteur froid (0'C) -> démarre bien mais cale dès que je là¢che les gaz
démarrage avec le starter tiré à fond, moteur chaud -> ne veut pas démarrer
démarrage sans le starter, sans gaz, moteur chaud -> pète un coup puis cale
démarrage sans le starter, avec un peu de gaz, moteur chaud -> démarre bien mais cale dès que je là¢che les gaz
bougies -> deux neuves

J'ai maintenant un ralenti "artificiel" stable. :?
http://www.youtube.com/watch?v=lEAejH15KCk[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=B011ZllX-TM[/video]
J'ai remarqué que si je bouche la prise d'air du filtre à air avec la main, le moteur monte en régime :
http://www.youtube.com/watch?v=8uecQZYDKio[/video]
Autre remarque : le pot fume beaucoup beaucoup, même après une heure et demi de ralenti "artificiel." J'ai mis un moment ma main dans le nuage et elle en est ressortie toute humide.

http://www.youtube.com/watch?v=kNAVhNnybtw[/video]
Je remercie déjà grandement tous ceux qui se sont déjà penchés et qui se pencheront sur mon cas. :D Bonne continuation à vous tous !
PS : récompense à celui qui me ramènera mon ralenti, pas mort mais vif ! :mrgreen: