reconstruction de "hot & spicy"
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
Pas de souci pour les traverse, sous les conditions que tu as précisé bien évidemment.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
Merci de la précision, comme ça ... on compatit !baodai a écrit : Pour préciser à nos amis du forum, je dis toujours que Léglantiers c'est l'endroit où habitent les glands :mrgreen:
:mrgreen:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
Bonjour,
les travaux du jour dans un garage ou la température est hyper agréable :evil: mise à nu des armatures de sièges.
La donneuse est la bleue céleste puisqu'il est prévu de lui monter une sellerie complète de Twingo (d'ailleurs à ce sujet si quelqu'un à un plan de l'armature à créer pour les installer ce serait sympa car je sens mal la route jusqu'à Salbris sur des cageots :mrgreen: ) .

Celui-ci nécessitera un peu de soudure :evil: pas glop

Celui-ci va mieux

retrait des agrafes en bas de la banquette

Puis retrait des "boules" qui servent à ôter les fermetures de sièges ainsi que des ressorts (je ne savais pas si il fallait le faire mais je me suis dit que c'était toujours ça de protéger lors de la peinture

et enfin rangement des clips, des 2 "boules" et des 2 ressorts

Mes questions de débutant maintenant:
Je compte les faire sabler et peindre en époxy, j'ai aussi démonté les rails avants, pensez vous que si eux aussi je les fait peindre en époxy je ne serais pas géné par l'épaisseur pour faire ensuite coulisser les sièges?
les travaux du jour dans un garage ou la température est hyper agréable :evil: mise à nu des armatures de sièges.
La donneuse est la bleue céleste puisqu'il est prévu de lui monter une sellerie complète de Twingo (d'ailleurs à ce sujet si quelqu'un à un plan de l'armature à créer pour les installer ce serait sympa car je sens mal la route jusqu'à Salbris sur des cageots :mrgreen: ) .

Celui-ci nécessitera un peu de soudure :evil: pas glop

Celui-ci va mieux

retrait des agrafes en bas de la banquette

Puis retrait des "boules" qui servent à ôter les fermetures de sièges ainsi que des ressorts (je ne savais pas si il fallait le faire mais je me suis dit que c'était toujours ça de protéger lors de la peinture

et enfin rangement des clips, des 2 "boules" et des 2 ressorts

Mes questions de débutant maintenant:
Je compte les faire sabler et peindre en époxy, j'ai aussi démonté les rails avants, pensez vous que si eux aussi je les fait peindre en époxy je ne serais pas géné par l'épaisseur pour faire ensuite coulisser les sièges?
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
Motivé le Marco aujourd'hui!! :lol:
Pour les adaptations de banquettes de twingo, désolé mais je n'ai pas de plan. D'un autre côté point de vue législation si tu ne peux pas te reprendre directement sur les points de fix origine, c'est limite, car la sorte de platine d'adaptation ne sera pas homologuée...
Pour la double épaisseur d'epoxy, je ne pense pas que ça gène, y'a quand même un peu de jeu...
Penses aussi a retirer les tampons obturateurs sous les pieds Ar de la banquette AR, et je te recommande vivement de traiter l'intérieur des tubes (surtout celui où une barre est dessoudée) en faisant couler de l'antirouille dans les trous. Car avoir un côté traité et repeint nickel ne sert à rien si rien n'est fait de l'autre!
Démontes également les commandes de blocage des sièges avants, sinon ça va pas le faire après, et madame (euh non pardon la tienne :lol: ) va criser si elle ne peut régler le siège parce que la peinture bloque le mécanisme!
Et un dernier truc: mets au moins une protection sur le capot de la céleste avant de poser des trucs dessus, père indigne!! :mrgreen:
Pour les adaptations de banquettes de twingo, désolé mais je n'ai pas de plan. D'un autre côté point de vue législation si tu ne peux pas te reprendre directement sur les points de fix origine, c'est limite, car la sorte de platine d'adaptation ne sera pas homologuée...
Pour la double épaisseur d'epoxy, je ne pense pas que ça gène, y'a quand même un peu de jeu...
Penses aussi a retirer les tampons obturateurs sous les pieds Ar de la banquette AR, et je te recommande vivement de traiter l'intérieur des tubes (surtout celui où une barre est dessoudée) en faisant couler de l'antirouille dans les trous. Car avoir un côté traité et repeint nickel ne sert à rien si rien n'est fait de l'autre!
Démontes également les commandes de blocage des sièges avants, sinon ça va pas le faire après, et madame (euh non pardon la tienne :lol: ) va criser si elle ne peut régler le siège parce que la peinture bloque le mécanisme!
Et un dernier truc: mets au moins une protection sur le capot de la céleste avant de poser des trucs dessus, père indigne!! :mrgreen:
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
Ben c'est le capot sur lequel est tombé mort mon terre neuve de 95 kilos, alors au niveau état crois moi il à déjà reçu le pauvreDamien60840 a écrit :Motivé le Marco aujourd'hui!! :lol:
Pour les adaptations de banquettes de twingo, désolé mais je n'ai pas de plan. D'un autre côté point de vue législation si tu ne peux pas te reprendre directement sur les points de fix origine, c'est limite, car la sorte de platine d'adaptation ne sera pas homologuée...
A priori, ceux qui le font utilisent les fixations d'origine en mettant au sol une platine qui reprend les 6 fixations d'origines
Pour la double épaisseur d'epoxy, je ne pense pas que ça gène, y'a quand même un peu de jeu...
bon ok
Penses aussi a retirer les tampons obturateurs sous les pieds Ar de la banquette AR, et je te recommande vivement de traiter l'intérieur des tubes (surtout celui où une barre est dessoudée) en faisant couler de l'antirouille dans les trous. Car avoir un côté traité et repeint nickel ne sert à rien si rien n'est fait de l'autre!
Démontes également les commandes de blocage des sièges avants, sinon ça va pas le faire après, et madame (euh non pardon la tienne :lol: ) va criser si elle ne peut régler le siège parce que la peinture bloque le mécanisme!
Bonne idée, en plus j'y ai pensé en commençant et pas à la fin (aux mécanismes de réglages) par contre les tampons je n'avais pas remarqué merci
Et un dernier truc: mets au moins une protection sur le capot de la céleste avant de poser des trucs dessus, père indigne!! :mrgreen:
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
:oops: Désolé...
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
pas de soucis, tu ne pouvais pas savoir, crois moi je suis suffisamment soigneux pour faire attention aux choses, pour tout te dire ma femme et ma fille me surnomme "monk" tellement je suis maniaque :?Damien60840 a écrit ::oops: Désolé...
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
courage a toi j'ai le même :| bon courage pour la suite elle le vaut bienbaodai a écrit : les travaux du jour dans un garage ou la température est hyper agréable :evil:

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Re: reconstruction de "hot & spicy"
Bonsoir, désolé pour vous les filles et les gars, mais je crains que je rentre de plein pied dans l'année du boulet (si si j'ai des ancêtres asiatiques :mrgreen:.
Mes bras arrières qui ont donc étés sablés et peints en epoxy n'ont pas reçu de protection autre que sur les portés de roulements, ce qui veut dire que les deux cames de réglages, les deux pas de vis pour fixer les garnitures et le pas de vis qui reçoit l'écrou de roue ont également subi le traitement
Quel moyen ai je de les récupérer sans tout abimer, genre brosse métallique et "frotte gros crétin qui pense à rien avant d'apporter ses pièces" ou autre chose? Cela se change les cames, car au pire j'en met des neuves après avoir ôté celle-ci?
Merci d'avance, je risque d'en avoir d'autres après celle-ci par contre je vais bien faire attention à protéger les parties sensibles des pièces que je dois apporter prochainement (une fois cela suffit)
Mes bras arrières qui ont donc étés sablés et peints en epoxy n'ont pas reçu de protection autre que sur les portés de roulements, ce qui veut dire que les deux cames de réglages, les deux pas de vis pour fixer les garnitures et le pas de vis qui reçoit l'écrou de roue ont également subi le traitement
Merci d'avance, je risque d'en avoir d'autres après celle-ci par contre je vais bien faire attention à protéger les parties sensibles des pièces que je dois apporter prochainement (une fois cela suffit)
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
si j'ai bien compris c'est l'écrou de roue qui a été peint , un coup de décapex et t'en parle plus, ou brossage, si ce son des filetage plus petit un coup de taraud ou de filière du bon diamètre et bon pas sera plus efficace qu'un brossage,
bon courage,
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
en fait non ce n'est pas l'écrou de roue, mais bien l'ensemble du bras arrière y compris les deux pas de vis qui servent à fixer les garnitures par des vis de 11, le filetage sur lequel vient l'écrou de roue et les deux cames de réglages des machoires.vincent1962papa a écrit :si j'ai bien compris c'est l'écrou de roue qui a été peint , un coup de décapex et t'en parle plus, ou brossage, si ce son des filetage plus petit un coup de taraud ou de filière du bon diamètre et bon pas sera plus efficace qu'un brossage,
bon courage,
Le décapex, cela fonctionne aussi sur l'époxy parce que c'est plutôt costaud comme peinture?
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
Pas sà»r que les décapant chimiques soient efficaces sur l'epoxy...
Brosse metallique sur perceuse (mais douce la brosse pour pas abimer les filetages) pour dégrossir et chalumeau pour finir, je crois que j'irai comme ça, car sinon tu n'auras jamais les fonds des filetages et entre les rondelles bombés qui font ressorts...
Brosse metallique sur perceuse (mais douce la brosse pour pas abimer les filetages) pour dégrossir et chalumeau pour finir, je crois que j'irai comme ça, car sinon tu n'auras jamais les fonds des filetages et entre les rondelles bombés qui font ressorts...
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
et en ce qui concerne les cames? sinon j'en fait peindre une autre paire en protégeant bien où il faut, même pas peur :mrgreen:Damien60840 a écrit :Pas sà»r que les décapant chimiques soient efficaces sur l'epoxy...
Brosse metallique sur perceuse (mais douce la brosse pour pas abimer les filetages) pour dégrossir et chalumeau pour finir, je crois que j'irai comme ça, car sinon tu n'auras jamais les fonds des filetages et entre les rondelles bombés qui font ressorts...
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
C'est de là dont je parlais pour la rondelle bombée. La came de réglage, si tu regardes la face extérieure du flasque, tu vois la tête hexagonale de l'axe et une rondelle en"tre" ( :lol: ) cette tête et le flasque. Cette rondelle qui peut paraitre plate de prime abord est en fait bombée, bridant l'axe avec le flasque pour ne pas que le réglage se modifie avec les vibrations. Si de la peinture est passée en "tre" ( :lol: :lol: :lol: ) la rondelle et le flasque, la came va devenir extrêmement dure à régler. Et à part en chauffant pour cramer la peinture, y'a pas vraiment de solution pour l'enlever si elle s'est infiltrée. Ou changer l'axe de came.
Et même topo à l'intérieur avec l'entretoise en"tre" ( :lol: :mrgreen: ) "l'escargot" et le flasque.
Et même topo à l'intérieur avec l'entretoise en"tre" ( :lol: :mrgreen: ) "l'escargot" et le flasque.
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
pour avoir la peinture époxide au décapant chimique faut commencer à déglacer, et ensuite c'est en plusieur fois qu'on l'a comme un oignon,
sinon un coup de filière , elle se trouve facilement chez les castomerlin ou sinon distributeur de matériel pro, genre ad, outil dock etc etc
sinon la brosse métallique, enfin je prendrais plutôt en laiton, et sur un dremel avec la taille des dremel pour bien aller en fond de sillon , un peu (beaucoup) de temps à y passer ,alors qu'un morceau de scotch cache suffisait
sinon un coup de filière , elle se trouve facilement chez les castomerlin ou sinon distributeur de matériel pro, genre ad, outil dock etc etc
sinon la brosse métallique, enfin je prendrais plutôt en laiton, et sur un dremel avec la taille des dremel pour bien aller en fond de sillon , un peu (beaucoup) de temps à y passer ,alors qu'un morceau de scotch cache suffisait
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
Et le laiton c'est pas un métal peut-être? :P :lol: :lol: :lol:vincent1962papa a écrit :sinon la brosse métallique, enfin je prendrais plutôt en laiton
5en fait c'est ça que je voulais dire au départ mais je ne trouvais plus le mot!)
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
j'avais dit que j'étais un boulet débutant, je me demande si je ne vais pas simplement en refaire peindre un autre jeu.vincent1962papa a écrit : un peu (beaucoup) de temps à y passer ,alors qu'un morceau de scotch cache suffisait
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
J'ai regardé sur plusieurs site de vente de pièces détachées et je n'ai vu nul part de cames neuves ni d'axes de cames, cela se démonte comment?
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
Groseille, retro design, tpv, etc...
Tu ne peux les monter et démonter qu'une fois.
Pour le démontage tu coupes (au mieux tu arrives à garder les rondelles et les entretoises), pour le remontage tu replaces l'empilage dans le bon ordre et il faut frapper l'axe côté "escargot"pour bander les rondelles-ressorts, sinon ça tourne fou. Un bon coup bien sec avec une massette et c'est bon (mais en un seul coup, sinon ça se redesserre, faut réaligner, recommencer, etc...).
Sio l'entretoise, l'escargot et les rondelles sont identiques (bien qu'il y ait des rondelles devant), l'axe des freins arrière est plus long que celui qui va devant.
Tu ne peux les monter et démonter qu'une fois.
Pour le démontage tu coupes (au mieux tu arrives à garder les rondelles et les entretoises), pour le remontage tu replaces l'empilage dans le bon ordre et il faut frapper l'axe côté "escargot"pour bander les rondelles-ressorts, sinon ça tourne fou. Un bon coup bien sec avec une massette et c'est bon (mais en un seul coup, sinon ça se redesserre, faut réaligner, recommencer, etc...).
Sio l'entretoise, l'escargot et les rondelles sont identiques (bien qu'il y ait des rondelles devant), l'axe des freins arrière est plus long que celui qui va devant.
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
bon et bien cela ne s'arrange pas, j'ai regardé hier sur 2 des 3 cités et je n'ai pas vu :? j'y retourne asap
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
les nouvelles du jour, je commande donc dès demain:
- un nettoyeur à ultrason pour faire pour commencer mon carburateur validé par Domi,
- mon nécessaire pour changer les 4 cames de centrage de freins à tambours,
- mon kit de graissage de culasse en durit avia et l'ensemble de tuyaux de freins chez BONAPART
- une paire d'ailes neuves pour le peintre,
- et je regarde pour un lave vaisselle pour nettoyer moteur et culasse, ensuite il servira pour la vaisselle :mrgreen:
Bon je sais au niveau remontage ça ne vas pas bien vite, mais je prépare de nombreuses pièces et j'assemblerais plus tard.
- un nettoyeur à ultrason pour faire pour commencer mon carburateur validé par Domi,
- mon nécessaire pour changer les 4 cames de centrage de freins à tambours,
- mon kit de graissage de culasse en durit avia et l'ensemble de tuyaux de freins chez BONAPART
- une paire d'ailes neuves pour le peintre,
- et je regarde pour un lave vaisselle pour nettoyer moteur et culasse, ensuite il servira pour la vaisselle :mrgreen:
Bon je sais au niveau remontage ça ne vas pas bien vite, mais je prépare de nombreuses pièces et j'assemblerais plus tard.
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
achète plustot un lave vaisselle neuf à madame et prend l'ancien pour la mécanique, tu feras deux heureux, :mrgreen: :mrgreen:
sinon il y a les dépôts ventes on trouve des électroménager pas cher, ou alors profite des soldes :mrgreen: :mrgreen:
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
Il n'y en a pas encore à la maison, donc nous aurons un neuf qui n'aura que peu servi pour la 2cv :mrgreen:, et puis ce n'est pas que madame qui fait la vaisselle, vilain matcho troglodyte va :roll: et moi gros fayot je sais :oops:vincent1962papa a écrit :achète plustot un lave vaisselle neuf à madame et prend l'ancien pour la mécanique, tu feras deux heureux, :mrgreen: :mrgreen:
sinon il y a les dépôts ventes on trouve des électroménager pas cher, ou alors profite des soldes :mrgreen: :mrgreen:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
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- vincent1962papa
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
nous non plus on ne fait pas la vaisselle, c'est le lave vaisselle qui l'a fait :mrgreen: :mrgreen:
alors pour le mot joyeux
gros= d'accord
macho= tu demanderas à madame
troglodyte = non car on a une maison tout ce qui a de plus banal, et c'est trop fatigant de creuser les rochers :lol: :lol: :lol: encore nous aurions habité du coté de saumur il pouvait y avoir ambiguà¯té
alors pour le mot joyeux
gros= d'accord
macho= tu demanderas à madame
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
euh je te signales que gros je ne l'ai utilisé que pour moi :mrgreen:vincent1962papa a écrit :nous non plus on ne fait pas la vaisselle, c'est le lave vaisselle qui l'a fait :mrgreen: :mrgreen:
alors pour le mot joyeux
gros= d'accord
macho= tu demanderas à madame
troglodyte = non car on a une maison tout ce qui a de plus banal, et c'est trop fatigant de creuser les rochers :lol: :lol: :lol: encore nous aurions habité du coté de saumur il pouvait y avoir ambiguà¯té
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
Bonsoir,
réception ce jour du nettoyeur à ultrason, test de suite sur uen bague de madame, résultat pour le moins satisfaisant.
Ce week-end je démonte le carburateur et je le passe dedans, à l'eau ou est il mieux d'utiliser un autre produit sachant que mon nettoyeur chauffe l'eau à 65'?
Merci
Marc
réception ce jour du nettoyeur à ultrason, test de suite sur uen bague de madame, résultat pour le moins satisfaisant.
Ce week-end je démonte le carburateur et je le passe dedans, à l'eau ou est il mieux d'utiliser un autre produit sachant que mon nettoyeur chauffe l'eau à 65'?
Merci
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
moi j'ai mis du produit vaisselle, mais 3 gouttes dans un petit modèle, ça n'a pas moussé , mais bien récuré 

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Re: reconstruction de "hot & spicy"
Merci Philippe, je vais essayer comme cela et puis après je vais avoir besoin de vos lumières pour le remonter le carbu sinon il n'est pas près de voir du carburant celui la :mrgreen:vincent1962papa a écrit :moi j'ai mis du produit vaisselle, mais 3 gouttes dans un petit modèle, ça n'a pas moussé , mais bien récuré
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
Pas de souci, tu auras ton coup de main!
Sinon y'a une très bonne méthode aussi, qui consiste à noter, faire de schémas ou photographier ce qu'on démonte pour savoir le remonter après! :P :D
Sinon y'a une très bonne méthode aussi, qui consiste à noter, faire de schémas ou photographier ce qu'on démonte pour savoir le remonter après! :P :D
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: reconstruction de "hot & spicy"
je sens comme un relent de chambrage sur ce coup là :mrgreen: C'est en général ce que je fais, il ne faut pas croire mais je suis hyper organisé, mais bon des fois je me rate (comme déjà dit sans doute, ma femme et ma fille me surnomme "monk")Damien60840 a écrit :Pas de souci, tu auras ton coup de main!
Sinon y'a une très bonne méthode aussi, qui consiste à noter, faire de schémas ou photographier ce qu'on démonte pour savoir le remonter après! :P :D
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