:roll: Oups, te voilà mal loti....Mais le AMC est un type M4, le premier type de 602 cc dérivé du A53 de 425 cc.
Normalement, le M4 (et toutes ses déclinaisosns) était monté en Ami 6, et suivant le carbu dont il est pourvu (Solex 30 ou 40) et son numéro de série, tu te retrouve avec les puissances de 22 à 25,5 CV.
Ce bloc fut également posé sur les premières Dyane 602 ainsi que sur les AK 350.
Enfin, la légendaire AZAM 6, produite en Belgique, en était également pourvue.
Concernant ton moteur hybride, c'est tout à fait réalisable et plutôt couronné de succès en général !
Tout est compatible point de vue encombrement, les chemises et les culasses des 602 type M28 se posent sans soucis sur les bas moteurs M4. Tu devras juste utiliser l'arraignée et le carbu qui vont avec les culasses que tu poseras.
Hélas, tu n'auras plus de témoin de pression d'huile disponible en origine ni de filtre à huile extérieur ! :?
Et à ce propos, je t'invite à ouvrir l'ancien bloc pour en nettoyer la cartouche filtrante interne, ou si par bonheur tu en as une sous la main, de la remplacer !
Enfin, tant le bloc que le vilo sont prévus pour et il faudra monter l'embrayage en rapport avec le volant moteur que tu pourras poser sur le vilo, probablement avec mécanisme 3 doigts.
Bon succès dans tes démarches.
