Je vous présente mon plancher neuf troué :
Je préfère quand même que ce soit là et pas dans le chà¢ssis. :mrgreen:
J'ai fignolé la moquette, surtout les bords qui n'avaient pas vraiment d'allure avant. J'ai collé les plis et les découpes à la colle à chaud, ça colle en 2 secondes et très fort.
Ensuite, je me suis attaqué aux côtés de l'habitacle. J'ai pu récupérer la vieille feutrine comme modèle pour découper le nouvel habillage. :D
Je vais aussi habiller les passages de roues, là j'ai dà» improviser un peu le format mais je suis assez fier du résultat.
Les deux éléments ensemble :
Ne vous inquiétez pas pour la couleur, je sais c'est ultra moche. :mrgreen: Il y aura deux couches, la moche qui isole et une belle en laine polaire gris anthracite juste pour les yeux. 8) Sur la photo, le tissu bleu ciel est là pour épargner à la laine polaire de ramasser toute la poussière de la grange. :P
Je me suis battu avec les ceintures, elles ont presque gagné... J'ai voulu visser les deux boîtiers enrouleurs à l'avant sur les bas de caisse mais ces derniers m'ont fait le même coup que les planchers : filetages différents. :| Le bas de caisse droit a les filetages qui correspondent aux vis spéciales d'origine, par contre celui de gauche a hérité de filetages M11. :? Le type qui a fait ça n'a bien sà»r pas essayé de passer une vis M11 dans le trou du boîtier enrouleur. :evil: à‡a coince... Il m'a fallu limer le trou pour arranger la chose car je n'avais évidemment pas de mèche de 11mm.
J'oubliais : lorsque j'ai découpé mon tissu pour habiller les côtés de l'habitacle, j'ai sorti une vitre de custode pour avoir les bonnes mesures et j'ai vérifié l'inscription : Saint-Gobain et non Corvina ! Ma deuche est donc de fabrication française.
Ah pardon, mauvais côté de vitre. :lol:
A plus !

La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen: