:D Waow, pasionné à fond, bravo !
En fait, dis nous d'abord de quel type est ton auto !
C'est une 2CV ou une Dyane ?
A propos de l'auto radio, il existe un support te permettant de l'adapter au mieux sous ou sur la planche de bord, coté passager.
Pour le branchement, soit tu prends le courant dans l'habitacle, (plein de sources possibles), soit tu tire un positif permanent protégé par un porte fusible depuis la batterie, la masse étant disponible pratiquement partout.
Les diffuseurs et l'antenne font l'objet de ton choix définitif, plein de soluces existent à ce propos, à discuter au cas par cas.
C'est la faible capacité de la batterie qui fait son manque d'autonomie en usage statique. Mais pas de panique, avec un minimum de 36 Ah, tu pourras faire disco un bon moment avant d'être en panne !
Ce qu'il faut éviter, c'est de laisser le contact mis moteur arrèté.
A ce moment là , la bobine chauffe et peut se mettre en court-circuit ce qui la mettra HS, le temps qu'elle refroidisse. Bref, en panne ! :?
Pour le freinage, il existe une différence entre les disques et les tambours, il n'y a pas d'assistance et le bloquage des roues est parfaitement possible sans exagérer l'effort.
Ceci dit, quand le système est en parfait état, les 2 concepts se valent franchement !
Si tu possède une Dyane, sous le capot, il y a le support de la roue de réserve et du crick et tu trouveras la manivelle qui est fixée sur le tablier.
Le trou dans la calandre sert effectivement à démarrer le moteur au cas où, c'est barticulièrement intéressant dans le cas d'un embrayage centrifuge, c'est là tout le charme des vieilles autos...
