Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Bonsoir je continue le remontage de ma deuch chassis remonté moteur en place. Au passage merci pour vos conseils
j'ai demonté entièrement le carbu mis un kit carbu neuf une pompe neuve
Demarrage au quart de tour
elle accelere franchement avec un joli bruit ne fais pas de fumée
Le problème est le suivant: elle ne tient pas le ralenti et les vis de richesse et de ralenti n'ont aucun effet sur le régime moteur. j'ai beau les tourner dans tous les sens pas de résultat.
question? est il possible d'avoir inversé les gicleurs
ou y a il une autre raison?
ci joint la photo du carbu
Merci de me donner une piste pour savoir comment régler le problème
:roll: My God...Un carbu à vis de balayage... :evil:
En fait, ces carbus là étaient calibrés en usine et seule la vis à ressort sur le couvercle intervient sur le ralenti final.
Essayes de la désserrer progressivement pour voir ce qui se passe, on avisera ensuite.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
bon ici tu vois les 2 vis: la vis de ralenti et la vis de richesse voir photo
c'est bien ça?
Et bien que je visse à fond une vis ou l'autre ou les deux à la fois ça n'a aucun effet sur le ralanti
il est propre mon carbu! regarde le avant passage au lave vaisselle!!
c'est bizarre non en principe si je desserre ou serre les vis je devrai avoir une modification du régime,
et bien la rien lorsque j'accélère ça monte dans les tours sans problème et lorsque je relache l'accélérateur le moteur cale
quelque soit la position des vis
Hello. Je constate le système de frein de ralenti.
Est-ce que celui-ci fonctionne normalement ?
Si oui, resserre la vis de butée du papillon d'au moins 1/2 tour et constate ce qui se passe.
A te lire, le carbu semble marcher logiquement, mais je ne peux rien dire de son calibrage !
Ouvrir un peu le papillon des gaz devrait t'amener vers la soluce recherchée.
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
C'est le levier sur lequel la commande de gaz vient reposer et qui la ramène lentement vers la position repos. C'est un système qui travaille via un piston interne à la cuve en se servant du carburant présent dans celle-ci, pour travailler un peu à la manière d'un amortisseur hydraulique. Avec la vétusté, il arrive que celui-ci se grippe, ce qui empèche le retour en position repos du papillon des gaz.
Si c'est le cas, ce serait là aussi un début de piste pour tes soucis...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break