Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Depuis quelque jours, j'ai un moteur R06/627 qu'un deuchiste bien sympa m'a prêté... Seulement voilà , il n'avait plus le carbu adapté, et il m'a passé un simple corps 34 PICS 10... Or il me semble que ceux-là étaient prévus pour des 435 cm³.
Est-ce que il fonctionnera quand même? Je tiens à préciser que ce n'est que pour des essais ...
Mais c'est beaucoup trop gros pour toi comme moteur! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le r06/627 est la version "am2" pour LN, il est doté d'origine d'un double corps.
Néanmoins les ak2 (602 des 2cv dans les années 70) était monté avec un solex 34 PICS, donc je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas, même si ce n'est pas le meilleur montage en terme de rendement.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840 a écrit :Mais c'est beaucoup trop gros pour toi comme moteur! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Là j'ai pas compris... Il a quoi de spécial ce moteur :?:
Le gars qui me l'a prêté m'a dit qu'il venait d'une dyane, donc en fait ça vient d'une LN?
Pour en revenir au carbu, ça va donc démarrer sans problèmes avec ce modèle? Parce qu'en plus je pourrai faire aucun réglage, les vis sont coupées à ras (carbu inviolable??)...
Ben je disais ça parce que ça dépasse les 5 centimètres cubes! :D
R06/627 c'est forcément LN, mais c'est kif kif avec l'am2 de la dyane.
Il est fort probable que ton carbu soit un "inviolable", tu dois pouvoir enlever les capsules.
La différence avec un ak2 tient à l'arbre à came(moins pointu) et au taux de compression (moins élevé).
Guillaume d'Orange
Damien60840 a écrit :Ben je disais ça parce que ça dépasse les 5 centimètres cubes! :D
R06/627 c'est forcément LN, mais c'est kif kif avec l'am2 de la dyane.
Il est fort probable que ton carbu soit un "inviolable", tu dois pouvoir enlever les capsules.
La différence avec un ak2 tient à l'arbre à came(moins pointu) et au taux de compression (moins élevé).
D'accord, j'ai comprenu :lol: (un peu fatigué aujourd'hui...)...
Mais mon carbu n'a même pas de vis de réglage (sauf celle de la butée de ralenti :roll:), elles sont vraiment coupées à ras:
Est-ce que c'est normal? Ca semble être fait en usine, c'est tellement propre...
Ben ça ressemble plus à une capsule qu'à un coup de scie, d'ailleurs pour couper ou meuler à ras il y aurait une trace sur le corps du carbu.
Moi j'en ai jamais vu, Domi pourra le confirmer, mais je suis quasi certain que c'est ça!
Guillaume d'Orange
Normalement la cpasule bloque l'accès à la vis mais rien de plus, elle n'a aucun role d'étanchéité.
Moi je ferais un p'tit trou dedans pour avori une prise dessus.
Mais attends tout de même la confirm de Domi, il est bien meilleur que moi sur la carburation.
Guillaume d'Orange
Hello.
Sur le 34 montré, la vis de richesse est dans le puis perpendiculaire à la semelle, parrallèle au plan de joint vers l'AR.
La vis de butée de ralenti est près du levier d'entraînement du papillon, là où il se repose.
Le bouchon obstrue l'orifice prévu pour la vis de balayage, heureusement non montée sur celui-ci !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi a écrit :Hello.
Sur le 34 montré, la vis de richesse est dans le puis perpendiculaire à la semelle, parrallèle au plan de joint vers l'AR.
La vis de butée de ralenti est près du levier d'entraînement du papillon, là où il se repose.
Le bouchon obstrue l'orifice prévu pour la vis de balayage, heureusement non montée sur celui-ci !
Merci Domi pour ces infos, j'ai bien retrouvé la vis de richesse, celle de ralenti aussi :D
Par contre, la vis d'air n'a vraiment pas l'air d'être là ... C'est la vis de balayage dont tu parles (n'19 sur ton schéma)?
Oui, là où tu as la pastille qui bouche le trou.
Heureusement, tous les modèles n'en sont pas pourvus, tu as de la chance de ne pas avoir à t'en occuper ! :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break