Fuite sous le carburateur de ma 2cv !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Rorobinoo
- Deuchiste intermédiaire
- Date de naissance : 0- 0-1970
Fuite sous le carburateur de ma 2cv !
Bonjour ou Bonsoiir a tous !
Je suis heureux possesseur d'un 2cv6 de 88 . Malheureusement elle fait des siennes , je n'arrive pas a la demarrer . J'ai changé mes rupteurs mon condo mais toujours rien . Je me suis alors penché sur mon carbu et la surprise fuite d'essence au niveau de l'axe des papillions du carbu . Je ne sais pas quoi faire .. Aidez moi je vous en suplis .. Merciii
Je suis heureux possesseur d'un 2cv6 de 88 . Malheureusement elle fait des siennes , je n'arrive pas a la demarrer . J'ai changé mes rupteurs mon condo mais toujours rien . Je me suis alors penché sur mon carbu et la surprise fuite d'essence au niveau de l'axe des papillions du carbu . Je ne sais pas quoi faire .. Aidez moi je vous en suplis .. Merciii
- Rorobinoo
Re: Fuite sous le carbu !
S'il vous plait quelqu'un ..
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

De plus, il y a un orifice prévu sous le collecteur afin d'éviter que le collecteur ne se remplisse et noie carrément le moteur.
Tu as changé les vis parce qu'elle était en panne ou c'est après les avoir remplacées que tu es en panne ?

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Rorobinoo
Je l'ai remplacé parce qu'elle etait en panne .. C'est pas vraiment sou le carbu mais sur la carbu c'est normal a cet endroit ?
-
- Docteur deuchiste

Est-ce que ta bobine est alimentée quand tu mets le contact ?
L'est-elle toujours quand tu tourne la clé en actionnant le démarreur ?
Es-tu certain de la qualité du carburant utilisé ?
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Rorobinoo
Alors : -Les rupteurs sont biens réglés et le calage de l'allumage aussi puisque j'ai reussi a la faire demarré en injectant directement de l'essence dans les trous de bougies (pistons) ...
-Je ne sais pas comment verifier la bobine .
-Je ne suis pas du tout certains de la qualité de l'essence . ( Essence la moins cher en belgique)
Mais ce que je trouve bizarre c'est quelle demarre en injectant de l'essence directement dans les pistons mais ce n'est pas un probleme d'arrivé d'essence j'ai verifié .. et j'ai nettoyé le carbu qui etait propre ..
-Je ne sais pas comment verifier la bobine .
-Je ne suis pas du tout certains de la qualité de l'essence . ( Essence la moins cher en belgique)
Mais ce que je trouve bizarre c'est quelle demarre en injectant de l'essence directement dans les pistons mais ce n'est pas un probleme d'arrivé d'essence j'ai verifié .. et j'ai nettoyé le carbu qui etait propre ..
-
- Docteur deuchiste

D'un autre coté, pour tester la bobine, une simple lampe témoin fait l'affaire, celle dont tu t'es servi pour la mise au point, par exemple ! Il te suffit de la brancher sur la borne d'alimentation après contact (repère rouge ou +) et l'autre côté à la masse. Dès que le contact est mis, la lampe s'allume et doit le rester quand le démarreur tourne.
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Rorobinoo
Je ne sais pas comment verifier ceci .. je suis vraiment novice en mecanique de 2cv . Les deux fils de ma bobine sont beiges .. Je n'ai pas de fil rouge . :s
Mais pour en revenir a la fuite : c'est sur que c'est normal au niveau de l'axe des papillions ? Et aussi quand je roulais entre ma premiere panne et la deuxieme j'entendait pété au niveau du carbu il y avait de pfsshh comme une cocotte minute ..
Mais pour en revenir a la fuite : c'est sur que c'est normal au niveau de l'axe des papillions ? Et aussi quand je roulais entre ma premiere panne et la deuxieme j'entendait pété au niveau du carbu il y avait de pfsshh comme une cocotte minute ..
-
- Docteur deuchiste

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Rorobinoo
Ma 2cv a 85 000 bornes le fais du déréglage de mes culbuteurs j'y crois pas trop ..
- Rorobinoo
Culbuteurs reglés .. Elle ne veut toujours pas se mettre en route . J'ai re réglé mon allumage mais toujours pas .. la vis de ralenti premier corps (carbu double corps 26/35 cisc ) doit etre vis a fond ou pas ?
- Rorobinoo
Et est ce qu'une vis de richesse trop ou pas assez serré ferrai qu'elle ne demarre pas ?
- luccio44
Bonjour
Peut être aussi penser à vérifier l'état des bougies ainsi que les fils des bougies.
Un petit test à la masse pour voir si l'étincelle se produit.
As tu déjà pour commencer, une doc technique.
Tiens nous au courant.
Luccio
Peut être aussi penser à vérifier l'état des bougies ainsi que les fils des bougies.

Un petit test à la masse pour voir si l'étincelle se produit.
As tu déjà pour commencer, une doc technique.
Tiens nous au courant.
Luccio
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut !
Tu dis qu'elle démarre quand tu mets de l'essence par les bougies, as tu essayé de la démarrer en en versant dans le carbu ? Si elle part en en mettant dans le carbu, c'est surement ta pompe à essence qui est hs.
La vis de richesse serrée à fond ne t'empêcherait pas de démarrer en accélérant, la voiture calerait au ralenti mais si la voiture tournait avant, la vis de richesse n'est pas en cause, elle ne peut pas se dérégler toute seule.
Même une fuite au niveau des papillons ne t'empêcherait pas de démarrer, ça causerait une prise d'air et la voiture ne tournerait pas très rond mais elle démarrerait quand même.

Tu dis qu'elle démarre quand tu mets de l'essence par les bougies, as tu essayé de la démarrer en en versant dans le carbu ? Si elle part en en mettant dans le carbu, c'est surement ta pompe à essence qui est hs.
La vis de richesse serrée à fond ne t'empêcherait pas de démarrer en accélérant, la voiture calerait au ralenti mais si la voiture tournait avant, la vis de richesse n'est pas en cause, elle ne peut pas se dérégler toute seule.
Même une fuite au niveau des papillons ne t'empêcherait pas de démarrer, ça causerait une prise d'air et la voiture ne tournerait pas très rond mais elle démarrerait quand même.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- Rorobinoo
Salut Luccio merci tout d'abord pour ton aide . J'ai changé mes fils de bougies en même temps que mes rupteurs . C'est a dire il y a 2 semaines . Je n'ai pas retenté de tester mes bougies depuis .. Oui j'ai la RTA .
Salut a toi Michael merci a toi aussi pour ton aide . J'ai débranché mon arrivé d'essence au carburateur et démarré pour voir l'essence qui arrive bien normalement .
J'ai une question quels sont les symptômes d'une soupape qui a grillé ?
Salut a toi Michael merci a toi aussi pour ton aide . J'ai débranché mon arrivé d'essence au carburateur et démarré pour voir l'essence qui arrive bien normalement .
J'ai une question quels sont les symptômes d'une soupape qui a grillé ?
- Michaël
- Docteur deuchiste
De rien !
Pour voir si tu as un problème à ce niveau là , tu peux tester tes compressions à la manivelle.

Pour voir si tu as un problème à ce niveau là , tu peux tester tes compressions à la manivelle.
- Rorobinoo
D'accord , alors en gros : Si c'est mou c'est mort si c'est dur c'est bon c'est ca ?
- Michaël
- Docteur deuchiste
Ouais c'est bien ça. Sinon après, culasse démontée, tu peux la poser de façon à ce que la chambre de combustion soit à plat et tu remplis d'essence, normalement, ça ne doit pas couler de l'autre côté (à l'admission et à l'échappement). Mais si le problème était à ce niveau là , elle ne démarrerait pas en mettant de l'essence directement à la bougie. Fais quand même le test en mettant de l'essence directement dans le carbu, à mon avis, le problème se trouve à ce niveau là .
-
- Docteur deuchiste
Salut Robin!
Mickaà«l à raison. Si elle démarre quand tu verse de l'essence directement dans les cylindres, c'est que le problème vient de la carburation ou de son alimentation.
Quand tu as nettoyé ton carbu, tu as pensé au tamis à l'arrivée de carburant au carbu? La membrane de la pompe de reprise est-elle en bon état?
Mickaà«l à raison. Si elle démarre quand tu verse de l'essence directement dans les cylindres, c'est que le problème vient de la carburation ou de son alimentation.
Quand tu as nettoyé ton carbu, tu as pensé au tamis à l'arrivée de carburant au carbu? La membrane de la pompe de reprise est-elle en bon état?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Rorobinoo
J'ai remonté mon carbu avec de nouveaux joints , gicleurs , pointeau et membranes de pompes de reprises . Si la pompe de reprise est défaillante elle ne démarre pas ?
-
- Docteur deuchiste
Elle démarre très mal j'ai eu le coup sur la mienne.
Mais il n'y a pas de raison qu'elle fuit, tu l'aurais vu au montage si elle était abimée.
Mais il n'y a pas de raison qu'elle fuit, tu l'aurais vu au montage si elle était abimée.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Rorobinoo
En fait l'impression que le linguet nage trop sur le carbu donc n'appuie pas assez sur la membrane ...
-
- Docteur deuchiste
Le petit galet au bout du levier est bien appuyé sur la came de l'axe de papillon? Tu avais bien remis le ressort? Pas de goutte d'essence au bout du levier?
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Rorobinoo
Ouii .. mais je sais pas si je l'ai remis dans le bon sens en fait tu me fais douter . Il faudrait que je verifie .. Mais de toute maniere elle ne demarrait pas avant que je demonte le carbu .. En fait dans un tout premier temps avant de tomber en panne elle broutait beaucoup en 2eme et je n'ai plus su la démarré le lendemain qu'elle m'ai fait cette frayeure ... Donc bon . Je ne sais plus ou donner de la tete ..
- Rorobinoo
Après beaucoup d'avis j'en deduit que lafuite est tout a fait normale puisqu'il s'agit du trop plein d'essence .. Merci a tous .. !!!