2cvSwiss

Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !

Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...

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Damien60840
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Re: 2cvSwiss

Message par Damien60840 »

Je crois que les faisceaux de voitures étaient faits à  la main...


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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vincent1962papa
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Re: 2cvSwiss

Message par vincent1962papa »

mais le scotch électrique aussi ?? et il parait récent , en générale ça commence à  se décoller en une paire d'année, :cry:
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romainbh
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Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Si si, c'est la faisceau d'origine et il n'a jamais été ouvert, ou alors ça a été super bien refait. Le scotch noir est peu défraîchi car il était sous le ruban qui entourait le faisceau. :P

J'ai pu changer l'alimentation des phares de + permanent en + contact, le pied géant. J'ai directement tiré un fil supplémentaire du + contact pour alimenter l'autoradio et l'allume-cigare. J'ai aussi branché deux fils sur le + permanent après le fusible jaune pour l'éclairage intérieur (une lampe devant et l'autre dans le coffre). Il me reste à  mettre un relais sur le fil pour l'autoradio. :D

J'ai remonté mon tableau de bord après y avoir ajouté un interrupteur qui me servira plus tard :

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Essuie-glaces et moteur :

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Tapis de vide-poches :

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Bidon de pipi-glace :mrgreen:

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Décapage des baguettes alu d'ailes arrières :

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Réparation très moche mais très étanche du couvercle de filtre à  air :

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J'ai laissé tourner mon moteur au ralenti un bon moment et je régime n'est pas si stable que ça... :( En regardant mon carbu, j'ai vu qu'il perdait de l'essence sur la partie "striée" tout à  droite :

Image

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Image

Pas facile de prendre des photos. :o Il commence vraiment à  m'énerver ce carburateur, pas fichu de fonctionner correctement... Je vais laisser le moteur au repos pendant quelques jours puis j'ouvrirai le couvercle du carbu pour voir s'il a bien perdu de l'essence. :x


Bonne soirée à  tous ! :wink:
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Re: 2cvSwiss

Message par Michaël »

Salut ! :)

Pour ton carbu, as tu remonté le joint de cuve que tu as eu dans ton kit de réparation ?

Parce que le joint est un modèle pour les 21-24, tu as deux ronds au niveau du passage des pattes de flotteurs, tu devrais avoir un rond et un ovale. C'est certainement la cause de ton problème.
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Re: 2cvSwiss

Message par Damien60840 »

Tu t'es assuré que c'est pas le joint en cuivre à  côté qui perd?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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romainbh
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Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Michaà«l :arrow: j'ai laissé le "vieux" joint de cuve car il est en très bon état, mais je vais quand même le comparer avec le neuf pour voir s'il y a des différences. C'est une piste à  suivre. :wink:

Damien :arrow: j'ai tout de suite pensé à  ce fichu joint cuivre mais apparemment ça ne vient pas de là  mais de plus haut, par exemple le joint de cuve. :o

Je suis bon pour démonter ce carbu une énième fois, je deviens un pro :lol: 1 minute 54 secondes :lol:

Merci pour votre aide, je vous redonnerai des news d'ici peu. :wink:
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Re: 2cvSwiss

Message par Damien60840 »

Dans ce cas l'hypothèse de Michaà«l serait la bonne, car le niveau dans la cuve doit être plus bas que le joint. :wink:
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Re: 2cvSwiss

Message par Michaël »

Pour ton joint, c'est très simple, tu regardes au niveau des pattes qui tiennent les flotteurs, si tu as deux ronds, tu as trouvé la source de ton problème, normalement tu as un rond d'un côté et un ovale de l'autre. Domi avait mis un post là  dessus avec une photo des deux joints superposés mais je ne le retrouve pas :( . Je l'ai changé hier soir sur la mienne, y'a pas photo, maintenant elle tourne comme une horloge, avant j'avais un ralenti irrégulier, il augmentait lorsque j'appuyais sur le pare choc avant et la voiture calait si je freinais trop brutalement. En fait, à  ce niveau là , tu as deux trous dans la cuve, un qui débouche sur le gicleur de ralenti et un autre juste à  côté, le joint avec les deux ronds a un trou qui retombe en face de celui du gicleur de ralenti, celui avec le rond et l'ovale tombe en face de l'autre trou juste à  côté. Ca en fait des trous tout ça. :lol:
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Re: 2cvSwiss

Message par Damien60840 »

Sauf qu'en re-regardant le topic "à  la recherche du ralenti perdu", ça semble bien être le bon joint...
Soyons logique: si problème de flotteur, elle fuirait comme lorsque qu'on appuie sur l'accélérateur moteur éteint. Est-ce le cas?
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Re: 2cvSwiss

Message par Michaël »

Ah oui tu as raison, c'est bien le bon joint. Alors là  je sèche. :?: :?: :?:
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Re: 2cvSwiss

Message par Damien60840 »

Le joint n'aurait-il pas supporter les multiples démontages remontages?
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Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

Michaà«l a écrit : Alors là  je sèche. :?: :?: :?:
Ben pour une fuite ... c'est un bon début !! :P
D'accord, d'accord... je pars en courant ! :arrow:
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Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

:D Damien avait raison, c'était certainement le bouchon de 12mm qui fuyait. J'en ai eu la preuve en ouvrant le carbu :

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Le niveau d'essence est à  fleur du filetage... J'ai donné un bon coup de clé au bouchon (pourtant il était déjà  très serré :? le filetage en alu en a certainement pris un coup) et miracle, plus rien, pas une goutte de jus. Ce qui m'étonne, c'est qu'hier le carbu était imbibé d'essence jusqu'au joint du couvercle. :? Capillarité ?


Parlons-en de ce joint de couvercle. Et hop, photo de comparaison entre le nouveau et l'origine :

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Aujourd'hui j'ai remplacé celui d'origine par le nouveau et j'ai fait tourner le moteur. Affreux, le ralenti merdoie, monte, descend, monte, descend, monte... puis cale d'un coup comme si je coupais le contact. :evil: Comme tu l'expliques très bien Michaà«l, le nouveau joint a deux ronds au niveau de la fixation du flotteur ce qui provoque certainement ces problèmes. Nouveau joint :arrow: poubelle

Damien, j'ai vérifié si elle coulait sous le collecteur moteur tournant et je n'ai rien vu, pas une goutte. :D Enfin une bonne nouvelle.

Je remettrai le vieux joint et on verra bien si ça coule de nouveau et si le ralenti est stable et tient le coup. :o


Autre bonne nouvelle :

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Yahou, ça ressemble de plus en plus à  une 2cv. :mrgreen:


Une aile avant a eu droit à  un coup de peinture anti-chocs. L'autre attendra, rupture de stock de pintoure. :lol:

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Bonne continuation à  vous ! :wink:
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Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

Wahou !
Ca flash !!!
Heu ... tes catadioptres n'ont pas la même intensité !!! C'est une contre-visite au CT, ça non ??? :mrgreen: :mrgreen:
:wink:
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Re: 2cvSwiss

Message par Damien60840 »

Oui c'est par capillarité, ton carbu est "gras" à  l'extérieur, du coup ça "étale" l'essence. Enfin au moins tu as trouvé ta fuite! Astuce "à  l'africaine" (ça n'a rien de xénophobe c'est juste qu'ils sont très fort pour les débrouilles de ce genre là ) pour les joint cuivre quand on en a pas de rechange et qu'il fuit: Tu le faire cuire dans de l'huile, ça va recuire le cuivre et il récupèrera son étanchéité. :wink:

Pour info dans le kit de réfection que j'ai acheté le joint correspond bien à  ton origine, c'est celui de Retro Design, mais le kit le plus cher à  29 et des bananes. Qui plus est il semble de la même matière. Il exister chez d'autres revendeurs, m'enfin la j'ai pu comparé le joint à  côté de l'écran.
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Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

:mrgreen: La méthode du cuivre africain est à  retenir, ça peut sauver !

Ce qui m'étonne avec ce kit de réfection, c'est que sur le site et sur la pochette reçue il est indiqué (de mémoire) "Kit de rénovation carbu 26-35 complet avec pointeau pour CSIC et SCIC."

Pochette pour 26-35 :arrow: il existe plusieurs 26-35 ? Donc plusieurs joints ? Bizarre... Heureusement que je ne commandais pas cette pochette pour changer ce joint, j'aurais été bien déçu. :x


Et zut pour les catadioptres, ils se sont trahis. :mrgreen:
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Re: 2cvSwiss

Message par Michaël »

Ben oui et le pire c'est que ce type de joint est celui qu'on trouve le plus couramment alors que les carbus correspondants sont les moins courant. :?

En fait, ce ne sont pas les deux ronds qui ont de l'importance, c'est juste un moyen de les distinguer, c'est le petit trou qui se trouve à  droite du rond ou de l'ovale. Ca se voit bien en le posant sur la cuve, le trou du nouveau retombe en face du trou qui se trouve au dessus du gicleur de ralenti, c'est ça qui doit poser problème.

Mais ton problème est résolu, c'est le principal. :wink:
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Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

:? Mouais, résolu est un bien grand mot. Il peine toujours un peu ce carbu. J'ai remis le joint d'origine après l'avoir trempé dans du silicone pendant un moment, le régime moteur est bien stable mais le ralenti est toujours un peu... comment dire... hésitant. On verra ce que ça donne par la suite. :o A part ça, je trouve bien débile de vendre des pochettes de joints carbu "génériques" avec un des deux joints au hasard dedans, c'est presque de l'arnaque. :x

Voici le carbu ouvert, on voit que le niveau d'essence est bien plus élevé qu'hier. Mais est-il assez haut ? :|

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Cuvelages de phares posés ! :D

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J'ai acheté de nouvelles optiques (adaptables et non Cibié) et dans le paquet il y avait deux capuchons caoutchouc dont je ne sais quoi faire. :P Si quelqu'un sait comment les utiliser, qu'il se manifeste. :mrgreen:

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à‰videmment qui dit "adaptable" dit souvent "et zut ça va pas" :lol: ceci s'applique aussi à  mes optiques, y a un hic, je vous explique :mrgreen:
Sur les optiques d'origine, le trou de veilleuse est décalé par rapport à  la petite languette de fixation au bas du phare. Sur les miennes, le trou se situe pile au-dessus de la languette :

Image

Ze problème est le suivant : le cuvelage est fixé par une vis elle-même tenue par une plaquette qui vient frôler le cuvelage pile à  l'endroit du trou de veilleuse. :?

Image

Je sens que la languette va prochainement passer un mauvais quart d'heure. :mrgreen:


Bonne soirée les amis ! :wink:
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Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

romainbh a écrit :
Cuvelages de phares posés ! :D

Image
Dis, la poussière ... ça fait un peu anachronique vu que ton auto est presque neuve !!
:mrgreen:
Pour le reste, comme d'hab ... je passe la main ! :oops:
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Re: 2cvSwiss

Message par Vincentdu72 »

c'est vraiment magnifique la on voit le super boulot que tu a fait :wink: :wink:
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

Image
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Re: 2cvSwiss

Message par vincent1962 »

Salut Romain!

Super boulot! C'est de plus en plus une deuche! 8)
Pour tes cuvelages de phares... ils sont chromée ou peints en satinés? La photo me laisse le doute :?

@+

Vincent.
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Re: 2cvSwiss

Message par s.remy51 »

Salut Romain !


Pour les optiques adaptables... On a acheté les mêmes !

Effectivement, qui dit adaptable, dit "et zut ça va pas" mais on est prévenu parce qu'on nous recommande de chnager les cerclages.


Donc quand j'ai eu les miens (2 voir, selon les sites : 3, fois moins cher que du Cibié), j'ai changer le cerclage.

Tu récupère 2 cerclages "fins" sur des vieux phares et tu les emboîte en tapotant légèrement le cercle au maillet... Je dis bien légèrement (vu que tu tapes sur la tranche du verre, si tu doses mal ou que tu fais ça sur un coup de tête après l'apéro, tu pourrais le regretter.... ) de façon à  ce que le cerclage rentre " en forçant" (... pas trop non plus ^^) sur le tour du verre.

Une fois en bas, tu as 2 options : la languette qui referme le cerclage (en alu... bof bof) tiens encore et tu peux la rabattre pour bloquer ton cerclage (cas de mon phare numéro 1), soit la languette se pète et tu dis que le monde va sécroulé parce que ta pété le seul cerclage qui va bien (ou le dernier)(cas de mon phare 2) : dans ce cas, la solution extrême : 2 point de colle distant de 3 cm l'un de l'autre de chaques côtés des "extrémités" du cerclaçe puis maintient pendant une nuit avec du charterton tendu. Et le lendemain : bingo, ton cerclage ne se fera plus la malle !

Pour la colle, ce que tu as sous la main ira bien : mastic silicone, araldite bi composant ou colle à  PVC. Moi j'ai employé du mastic PU gris alu (que j'avais d'une réparation sur des fenêtres. A 8 € la cartouche, on y fais gaffe à  celui là  !!), c'est celui qui va le mieux parce qu'une fois sec il est élastique et ne craint pas les variations de climat.


Enfin, blocage dans le cuvelage.
à  l'intérieur du petit ergot de maintient du phare (celui que tu veut couper), mais y 2 épaisseurs de feutrine d'ep 5 mm.
Ca va remonter ton phare et bien le "centrer" dans son cuvelage : bon maintient sur la pince, pas de vibrations. Et l'ergot ne te gênera plus :wink:


Enfin dernière astuce : récupère sur tes vieux phares le caoutchouc de maintient des veilleuses et remplace le.
Le neuf est trop resserré, tu n'arrivera jamais à  enfiler ta veilleuse.


Et voilà  , le tour est joué !

Bonne continuation !
Sylvain

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Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Salut les deuchistes !

Désolé pour la petite absence de ces derniers jours mais il y a eu un enchaînement de mauvaises nouvelles assez impressionnant : Papa a fait un léger infarctus, Grand-Maman a dà» subir une lourde opération chirurgicale et ne se remet pas trop bien, Maman est tombée de cheval (aà¯e le coccyx), Grand-Papa s'est fêlé des côtes en tombant dans sa cuisine, le parrain de ma sÅ“ur s'est tassé les disques des lombaires et pour parachever le tout j'ai dà» faire piquer mon cochon-d'inde. :cry:

Je n'avais pas mis les pieds à  l'hôpital depuis perpète et là  en l'espace d'une semaine j'ai rattrapé les 10 ans de retard ! :o Coà¯ncidence...


Revenons-en à  la 2cv qui, elle, se porte plutôt bien. :) Tout d'abord, merci pour vos compliments !

Deuchémoi, la poussière sur les phares c'est pour compenser les autres trucs anachroniques sur une deuche, par ex le 3e feu stop. :lol:

Vincent1962, les phares sont peints en gris métal ce qui donne un effet gris satiné pas si mal. J'ai passé une couche de vernis par dessus pour donner un peu de brillant et protéger la peinture grise. :wink:

s.remy, j'ai en effet récupéré les cerclages alu des vieilles optiques pour les remettre sur les nouvelles. Les cerclages fournis avec ne tiennent mais alors pas du tout du tout, tu passes sur un gravier et tu perds tes phares. :mrgreen: Les languettes ont l'ai en bon état, on verra si elles supportent le pliage, sinon :arrow: araldite.
Ton idée de surélever l'optique pour que la barre de fixation ne tombe plus en face du trou de veilleuse est très intéressante, je vais pouvoir tester ça aujourd'hui. :)
Par contre j'ai pu passer les veilleuses dans l'anneau en caoutchouc des nouvelles optiques après l'avoir arrosé de silicone : comme une lettre à  la boîte. :wink:

Un grand merci et bonne continuation à  tous. 8)
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Re: 2cvSwiss

Message par s.remy51 »

voilà  sur les miens,

les pinces sur l'écrou de fixation ne sont pas tournées pareil, la plus grande patte est repliée sur l'crou (pour le freiné, je suppose).
Image


Image


le résultat
Image

@+
Bonne continuation.
Sylvain

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Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

:D J'ai monté les vieux cerclages alu sur les nouvelles optiques, une languette a cassé mais l'autre a tenu bon. Pour ne pas faire de jaloux, les deux ont eu droit à  de l'araldite comme ça je suis tranquille, ça ne va pas bouger de sitôt.

Merci s.remy pour tes photos, j'ai pu remettre la patte de fixation des cuvelages dans le droit chemin. :P

Image


Les deux ailes avant sont prêtes à  être posées ! Anti-gravillons (spécial sans bitume, couche très fine) et cire anti-corrosion. :wink:

Image


L'armature du siège arrière est passée à  la ponceuse cet après-midi, puis peinture anti-rouille :

Image


Les bouchons en caoutchouc des pieds du siège :

Image

:lol: Jolie couleur...


Bien qu'il y ait eu du soleil toute la journée, il ne fait pas très très chaud :

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:mrgreen: Dommage que ce ne soit pas la saison des glaces sur la plage. :mrgreen:
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Deuchémoi
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Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

Bien qu'il y ait eu du soleil toute la journée, il ne fait pas très très chaud :


:mrgreen: Dommage que ce ne soit pas la saison des glaces sur la plage. :mrgreen:
On t'avait dit de laisser tomber le café et le thé et de ne t'en prendre qu'au chocolat ... chaud !!!
:mrgreen:
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s.remy51
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Re: 2cvSwiss

Message par s.remy51 »

Deuchémoi a écrit :
Bien qu'il y ait eu du soleil toute la journée, il ne fait pas très très chaud :


:mrgreen: Dommage que ce ne soit pas la saison des glaces sur la plage. :mrgreen:
On t'avait dit de laisser tomber le café et le thé et de ne t'en prendre qu'au chocolat ... chaud !!!
:mrgreen:

boooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

les gars !!!

Un bon thé glacé ne fait jamais de mal !!!!!!!!!

je sors>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Sylvain

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romainbh
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Re: 2cvSwiss

Message par romainbh »

Euh en l'occurrence ce thé-là  si tu te le là¢ches sur le pied, il fait mal. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ces temps j'essaie d'y aller molo sur le chocolat chaud parce que mes plaques de choc ont tendance à  ne plus se trouver uniquement au niveau des abdos mais aussi un peu partout autour... :lol:


Bref, revenons-en à  nos moutons... euh à  nos chevaux plutôt. :P Le dessous de la banquette arrière toute peinte :

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La barre de capote :

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J'ai tenté de remonter le cache noir sous le pare-brise et on dirait que ce n'est pas le bon modèle :?: il a l'air trop court et les trous du bas ne tombent pas en face de ceux de la coque :

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Le cache noir provient de la coque d'origine de 1984 tandis que cette coque-là  date d'environ 1979/80. à‰trange...


Pose la boîte à  autoradio et de l'allume-cigare par la même occasion, l'autoradio est vieux et poussiéreux pour limiter l'anachronisme :mrgreen:

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A plus ! :wink:
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Re: 2cvSwiss

Message par Damien60840 »

Ben mon Romain, y'a des moment comme ça dans la vie... Je te souhaite que les jours à  venir soient meilleurs...

Pas de problème pour la languette dans le cuvelage, de toute façon je ne vois pas bien leur fonction hormis bloquée la vis quand elle est repliée comme tu l'as fait.
Pour les cerclages ça se trouve en neuf, chez TPV par exemple.

Pour la "planche" de bord, pas de différence. Si tu essaies de visser le bas en premier et le haut ensuite? Tu devrais gagner un peu et pouvoir le rentrer. Là  dessus ils ne s'étaient pas foulé sur les ajustages chez Citroà«n...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: 2cvSwiss

Message par Deuchémoi »

Pour ton cache, laisse toutes les vis flottantes et rentre-les toutes. Ensuite, tu pourras serrer.
Il me semble avoir rencontrer le même problème que toi lorsque j'ai changé le moteur d'essuie-glaces. En laissant du mou dans le serrage, j'ai pu jouer un peu sur le déplacement et rentrer ainsi toutes les vis. J'ai ensuite serré et tout à  repris sa place !
:wink:
(Pour une fois, je ne dis pas d'à¢neries ! :mrgreen: )
:P
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