Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
bonjour a tous
ma 6 de 76, présente pas trop mal, et je crois bien que c est sa peinture d origine.
......
mais elle n est pas nickel, qques tites cabosses de ci de la..
un pote pourrait me la peindre, mais telle que, j ai bien peur qu une peinture
ne mette encore + en évidence tous ses petite défauts
et pourtant j aimerais avoir une deuch rutilante et d une autre couleur, car le
beige ne me plait pas des masses :|
c'est clair qu'en refaisant une peinture brillante pimpante tous les défauts de carrosserie vont sauter au visage, elle seront mises en valeurs, et ça fait toujours drole de voir une peinture nickel avec une carrosserie cabossée, ça fait un peu peinture sur merde = propreté (excuse mais c'est l'expression)
à moins de vouloir à jouer à enzo (jean reno) dans le grand bleu avec son pot de yaourt couleur rouge où il fait remettre deux couches de peinture car il avait touché une belle prime :mrgreen: :mrgreen:
mais la carrosserie c'est long, et encore plus quand on est pas du métier,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Sinon y'a les peinture mates, j'ai un pote qui a fait ça sur son Défender (l'alu c'est la misère à redresser!), c'est sympa et ça "avale" bien les bosses, mais je pense qu'il faut rester dans des couleurs claires ou pop.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Je pense que moitié peinture ancienne moitié neuve ça va choquer visuellement
Et Gévin c'était rudement pris la tête pour trouver la bonne courbure du bi-ton de la Charleston, ce qu'on voit d'ailleurs très bien en comparant les pseudo Charleston repeinte dans l'esprit, ou la courbure est rarement heureuse.
Sinon reprends juste les zones genre la jupe arrière, mais laisse la tranquille ailleurs, après tout c'est ce qui fait son à¢me et son histoire, ce qui la rend unique.
J'arrête là mes dérives bucoliques, mais dans l'ensemble même si je trouve les remise à neuf très jolies, je penche toujours plus pour une voiture dans son (bon) jus.
Guillaume d'Orange
Difficile de l'estimer comme ça, est-ce que tu veux juste lui faire faire la peinture, faire toi même tes masques, qu'est-ce que tu veux repeindre (intérieur de caisse, d'ailes?)
Et aussi du bon vouloir du peintre qui n'aura pas forcément envie de le faire (pas facile à peindre une aile de 2cv!)
Guillaume d'Orange
Façon Dolly plutôt!
Dans ce cas il faut être vachement sà»r de son carossier, car il n'hésitera pas à incriminer (à tort ou à raison) la préparation avant peinture.
Guillaume d'Orange