Bonjour j'ai récupéré un aya2 avec le numéro 42184 sur sa plaque d'identification, est il possible d'avoir son année de fabrication? C'est pour un 2cv4.
Sinon en le démontant j'ai remarqué que la bavette sur l'allumeur était absente, ceci est il normal? car sur le moteur 2cv6 il y en avait une. Je supose qu'elle sert a proteger l'allumeur des projections eventuelles d'huile et de la pluie pourtant le moteur 2cv4 a tourné sans est elle rééllement indispensable?
Merci
Année moteur 2cv aya 2 et bavette
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- neokal
- Deuchiste intéressé
- Date de naissance : 0- 0-1970
Année moteur 2cv aya 2 et bavette
L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
-
- Docteur deuchiste
Re: Année moteur et bavette
Il devrait avoir la bavette. Ca se trouve en refabrication:
http://www.mehariclub.com/bavette-prote ... 12275.html , sinon découpe un bout de caoutchouc, ça fera très bien l'affaire.
Pour le numéro de moteur, désolé je n'ai aucune info permettant de les dater précisément, mais pour autant à ma connaissance il n'y a pas eu d'évolution sur ces moteurs.
http://www.mehariclub.com/bavette-prote ... 12275.html , sinon découpe un bout de caoutchouc, ça fera très bien l'affaire.
Pour le numéro de moteur, désolé je n'ai aucune info permettant de les dater précisément, mais pour autant à ma connaissance il n'y a pas eu d'évolution sur ces moteurs.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- neokal
- Deuchiste intéressé
Merci damien
J'ai une vieille bavette de mon moteur 602 elle a pas tout a fait le meme profil que celle que tu ma montré mais je vais essayer de la monter
Donc la bavette a été oublié par le garagiste lors de l'echange standar du bloc moteur dans les années 70 oula c'est tout un voyage dans le temps ;-)
Merci
J'ai une vieille bavette de mon moteur 602 elle a pas tout a fait le meme profil que celle que tu ma montré mais je vais essayer de la monter
Donc la bavette a été oublié par le garagiste lors de l'echange standar du bloc moteur dans les années 70 oula c'est tout un voyage dans le temps ;-)
Merci
L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
- neokal
- Deuchiste intéressé
Raaa je viens juste de m'appercevoir que le numéro est 42194 et non pas 42184
Je poste au cas ou...
Je poste au cas ou...
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: Année moteur 2cv aya 2 et bavette

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
Mais pas gratuitement (faut les comprendre aussi, sinon ils crouleraient sous les demandes en tous genres), et je doute de l'intérêt (financier) juste pour un moteur, qui plus est vendu seul. Mais bon tu peux toujours essayé, un coup de fil fait des fois des miracles!
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- neokal
- Deuchiste intéressé
Bonjour et merci les amis ;-)
en faite c'était surtout pour pouvoir identifier l'année et faire correspondre le bon schéma éléctrique mais je m'en suis sortit assez bien
A propos de la bavette c'est curieux car j'ai mis celle de mon ancien 602 et en serrant le ventillo celle ci est venu se bloqué
Y'a t'il certain vieu 435 concu pour ne pas recevoir la bavette?
Du coup comme sur le moteur 435 d'occassion j'ai fait le montage en ommettant la bavette :(
en faite c'était surtout pour pouvoir identifier l'année et faire correspondre le bon schéma éléctrique mais je m'en suis sortit assez bien
A propos de la bavette c'est curieux car j'ai mis celle de mon ancien 602 et en serrant le ventillo celle ci est venu se bloqué
Y'a t'il certain vieu 435 concu pour ne pas recevoir la bavette?
Du coup comme sur le moteur 435 d'occassion j'ai fait le montage en ommettant la bavette :(
-
- Docteur deuchiste
Le modèle pour les 435 est peut-être un peu plus petit, elle serait donc plus tendu et ne frotterait pas.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- neokal
- Deuchiste intéressé
oui je confirme la bavette est plus grande sur un 2cv6, elle replié de tous les cotés et frotté contre le ventillo, j'ai hésitté a la découper a coup de cutter mais je préfére la garder en état
de plus, la tole qui va derriére sur un 435 n'est pas une tole mais deux petits morceaux de toles de chaque coté de la sortie du vilo
pour le moment je fait faire sans la bavette on verra bien si je calle dans les flaques ou sous la pluie ;-)
de plus, la tole qui va derriére sur un 435 n'est pas une tole mais deux petits morceaux de toles de chaque coté de la sortie du vilo
pour le moment je fait faire sans la bavette on verra bien si je calle dans les flaques ou sous la pluie ;-)