Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Bonjour a tous j'ai deux petites questions SVP
1. Je pense que c'est une boite de vitesse 2cv4 mais j'aimerais avoir confirmation SVP, voici les photos, j'en envoi le maximum pour etre sur ;-) ->
2.Je dispose d'une boite que je sais etre 2cv4 (et qui est la soeur quasi jumelle de celle prise en photo) il lui manque le vis que l'on peu voir au centre de cettte photo ->
C'est un vis plat avec filetage extérieur, a quoi sert - il et ou je peu en trouver un neuf, j'ai chercher un peu partout j'ai pas trouver, ignorant son nom ainsi que sa fonction c'est pas évident, pouvez m'éclairer a ce propos?
Merci
L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
Hello. Pour identifier une boite 2CV 4 d'origine, le seul truc fiable est le repèrage de l'arbre primaire ou de compter le nombre de tours sous certaines conditions.
Tous les repères de carter ne concernent que la fonderie ou l'usinage.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Ok merci domi je vais garder l'image sur mon disque mais en tous les cas c'est super claire pour moi maintenant
Par contre pour savoir mais a quoi sert le vis que j'ai sur la derniére photo et ou puis je le trouver, tant qu'a faire j'aimerais bien remettre cette seconde boite de vitesse en état au passage... ;-)
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Ok merci en meme temps j'ai deux boites pour une voiture donc ;-)
Les deux boites sont 2cv4 merci pour la photo je l'ai fait tourné au quelque collégues deuchiste si ca te dérange pas domi?
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Hello, absolument pas, tu remercieras Luc Laurent (petite nervure ou LL sur d'autres Forums), mon Pote habitant Gembloux, Belgique, un électronicien de première et un docteur "ES" en Méharologie ! :mrgreen:
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Domi, enfin de rendre ton (super) doc encore plus clair, peux-tu préciser pour les boites de Dyane laquelle correspond à quoi?
Je suppose que la photo au dessus de celle de 2cv4 c'est pour les Dyane 4 et celle au dessus de la photo pour 2cv6 aux Dyane 6?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
:shock: Oups sorry !
La boite Dyane/Acadiane est disponible avec les cannelures courtes ou longues, tout comme les boites 2CV6.
En fait, la différence n'est liée qu'au montage ou pas de l'embrayage centrifuge, nécessitant la cannelure longue avec le filet à pas G usiné sur le pignon à queue. Ceci dit, tant la courte que la longue s'utilisent avec l'embrayage classique sans restrictions.
Enfin, c'est uniquement via la présence et l'emplacement de la ou des rainures qu'on peut identifier une boite statiquement.
Une autre manière consiste à enclencher un rapport et à établir le rapport nombre de tours moyeu/nombre de tour pignon à queue (ou ventilo si pas d'embrayge centrifuge et moteur en place !), suivant une formule que je dois retrouver ! :roll:
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