bonjour nouveau de puis hierj'ai quelque question au sujet de mon moteur( qui est pour le moment en pulzze ) :lol:
sur l'etiquette du numero de serie il est inscrit ak2
mais apres commande de pieces dont l'arbre a came je m'appercoi que celui que je recoit, n'a que deux trous de lubrification sur la bague et qu'il est creu, alors que celui qui est en place possede 3 trou sur la bague et il est plein :shock: . quelqu'un pourrais t'il confirmer que c'est un am2 ? et quel sont les differences entre l'ak2 et l'am2 ormi cet arbre a came ? :?: merci
identification moteur 2cv ????
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: identification moteur????
Hello. Concernant l'arbre à came, j'ai du mal à comprendre tes descriptions, je te l'avoue...
Aurais-tu des vues à nous soumettre ?
Pour les moteurs : l'AK2 est de type M28/1, l'AM2 est un M/28.
D'architecture strictement similaire, ces 2 moteurs sont équipés de pistons à rapport volumétrique différents :8,5 pour le M28/1 (AK2) et 9,0 pour le M28 (AM2).
Ensuite, l'arbre à came de l'AM2 possède une épure différente de celle de l'AK2, tout comme l'épure des A06/635 et AM2a (d'autres M28/1) le sont elles aussi.
Enfin, les AM2 sont équipé d'un carbu Solex 21-24 à semelle de 26/35, boosté via une soufflante et l'AK2 reçoit le simple corps Solex 34, spécifique a ce 602 là (différents repères possibles).
Aurais-tu des vues à nous soumettre ?

Pour les moteurs : l'AK2 est de type M28/1, l'AM2 est un M/28.
D'architecture strictement similaire, ces 2 moteurs sont équipés de pistons à rapport volumétrique différents :8,5 pour le M28/1 (AK2) et 9,0 pour le M28 (AM2).
Ensuite, l'arbre à came de l'AM2 possède une épure différente de celle de l'AK2, tout comme l'épure des A06/635 et AM2a (d'autres M28/1) le sont elles aussi.
Enfin, les AM2 sont équipé d'un carbu Solex 21-24 à semelle de 26/35, boosté via une soufflante et l'AK2 reçoit le simple corps Solex 34, spécifique a ce 602 là (différents repères possibles).
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
merci domi
mais etant novice
je ne comprend pas ce que tu veux dire par
( l'arbre à came de l'AM2 possède une épure différente de celle de l'AK2) :shock:
c'est bien de la bague que tu parles?
sur mon moteur cette bague possede 3 trous, peu tu confirmer qu'il sagisse d'un am2? :mrgreen: merci.
mais etant novice
je ne comprend pas ce que tu veux dire par
( l'arbre à came de l'AM2 possède une épure différente de celle de l'AK2) :shock:
c'est bien de la bague que tu parles?
sur mon moteur cette bague possede 3 trous, peu tu confirmer qu'il sagisse d'un am2? :mrgreen: merci.
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Non, quand je dis épure, je parle de l'angle d'ouverture et de fermeture des culbuteurs, géré par la taille des cames différentes d'un arbre à came à l'autre.
Concernant les trous, sur la bague AV, coté pignon, il y a effectivement 3 trous, un de centrage et 2 de retour d'huile, l'autre coté entraînant le pignon central de pompe à huile ...

Concernant les trous, sur la bague AV, coté pignon, il y a effectivement 3 trous, un de centrage et 2 de retour d'huile, l'autre coté entraînant le pignon central de pompe à huile ...

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break