Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Bonjour,
J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre :roll: j'ai les joints spi HS du moteur donc ils sont faits et j'ai constaté une fuite venant de ma nouvelle boite :| on m'a parlé d'un joint spi dans la boite (j'ai de l'huile qui coule le long de la fourchette) si vous avez des photos ou un schéma
Merci pour votre aide
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Il me semble que Domi as dit qu'il avais un problème de mise a l'air libre et qu'il n'y a pas de joins regarde sur un post par la tu doit avoir ta reponse
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Martoson a écrit :Il me semble que Domi as dit qu'il avais un problème de mise a l'air libre et qu'il n'y a pas de joins regarde sur un post par la tu doit avoir ta reponse
je cherche :(
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Bonjour,
:roll: normalement il y a un petit trou qu'il faut déboucher avec un trombone sur le couvercle de la boite au niveau du démareur il me semble :shock:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Martoson a écrit :Bonjour,
:roll: normalement il y a un petit trou qu'il faut déboucher avec un trombone sur le couvercle de la boite au niveau du démareur il me semble :shock:
Merci de ton avis mais je me demande si ce n'est pas l'huile du moteur qui passe par mon joint HS (du moteur) :!: :!:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
à‡a c'est possible pour ma part c'est ce qui c'est produit tous mes joints étaient durcis par le temps j'ai du tous les changer et nettoyé ma cloche de boite :| :roll: :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
Si tes joints moteurs fuient, il est probable que l'huile que tu aperçois vienne tout simplement de là .
Je ne me souviens plus si c'est un joint ou une micro turbine, mais l'huile de boite n'a pas du tout la meêm viscosité et la même odeur que de l'huile moteur. Sinon tu peux aussi vérifier le niveau, une boite ne doit pas bouffer d'huile, s'il en manque, ben c'est qu'il y a une fuite!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange