Conseils nettoyage inter et exter d'une capote 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Samaille2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV 6 Club
Date de naissance : 26 avr. 1977

Conseils nettoyage inter et exter d'une capote 2cv

Message par Samaille2cv »

Bonsoir amis Deuchiste !!!
Ma deuche dort actuellement dehors, sur mon terrain, depuis 6 mois maintenant, elle a donc subit toutes les intempéries (grosses chutes de neige, de pluie, etc....)
Et hier en allant "inspecter" l'intérieur pour essuyer l'eau qui arrive à  rentrer, j'ai levé les yeux :roll: vers la capote, et la HORREUR !!!! :shock: la partie intérieure en tissus de ma capote est recouverte de taches de moisissures...
1 - Est ce que cela vous est déjà  arrivé ?
2 - A quoi cela peut être du ?
3 - Comment le nettoyer ?
4 - Concernant l'extérieur de la capote, qui est blanche, avez vous des conseils pour la nettoyer et enlever les traces de coulures noires et autres traces ?

Merci de votre aide :wink:

Samaille

vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Conseils nettoyage inter et exter d'une capote

Message par vincent1962papa »

pour le nettoyage des moisissures seul l'eau de javel en verra le bout, en effet ça nettoie mais ça aseptise en tuant les champignon que sont les moisissures

pour les taches noires, essaye l'acide oxalique ou sel d'oseille, on trouve en grande surface, faire un essais dans un coin sans danger avant,

j'ai toujours obtenue de bon résultat avec ce produit vieux comme les arrière grand mère :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Samaille2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Merci pour les conseils Vincent, mais sachant que l'intérieur de la capote est en tissus bleue, ne crois tu pas que l'eau de javel va décolorer ou faire des tà¢ches blanches ???
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

faut diluer et essayer dans un coin, normalement non,

moins agressif , l'alcool mais moins performant pour les moisissures,

de toute façon toujours essayer dans un coin pas visible et attendre un peu, si vous voulez voir ce que ça risque , voir le film Mister BEAN :?
--------------------------------------------------------------------------------------
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949

Message par toutoune »

bonsoir
il y a aussi l'ammoniaque qui est un nettoyant efficace (dilue bien sur),il existe un detachant anti moisissure "le diable" je crois
il se peut que le dessus de la capote ne soit plus impermeable ce qui expliquerait les moisissures intérieures
bon nettoyage
2cv6 1981
Samaille2cv
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Bonjour à  tous,
Bah je pense pas qu'elle ne soit plus imperméable, elle n'a que 2 ans et fut achetée au Méhari Club.
Je vais voir pour essayer de trouver les produits "Les Diables détacheurs Dr. Beckmann" apparement très efficaces...
Certains d'entre vous connaissent ces produits ? ou d'autres marques ?
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

tous les produits de nettoyage prennent comme base , du chlore, de la javel, de l'ammoniaque , soude ou acide oxalique, en différent dosage et appellation mais pas au même prix que les produits de base, :|
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949

Message par toutoune »

bonsoir
j'ai deja utilisé le diable detacheur...surtout pour les taches speciales(stylo,feutre etc) c'est pas mal
2cv6 1981
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Damien60840 »

J'ai toujours enlever les taches de moisissure avec du produit à  vitre et une brosse souple sur les tissus des sièges, les ceintures de sécurité et les ciel de toit, efficacement et sans danger pour les couleurs.
Et ça laisse une odeur plus agréable que l'eau de Javel!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

j'ai repensé à  un produit qui doit sa technologie aux produits plus moderne, c'est KENT qui diffuse (fabrique aussi je pense ) ils ont plein de produit différent , toute sorte de lubrifiant mais aussi des produits de nettoyage très performant,
je leur fait de la pub mais je n'ai pas d'action (malheureusement, enfin s'ils lisent ils peuvent m'en envoyer un carton de 6 :roll: )

le produit en question est le "soft cleaner" il a pour principe d'agir avec la tension de surface des taches ou produit divers et variés,

une utilisation perso que j'ai pu faire c'est de nettoyer ses mains ou une surface qui a été souillé par du silicone, tous on s'en est servir et nettoyer ses mains du silicone que l'on vient de passer, c'est galère , avec ce produit une cuillère à  soupe dans le creux de la main et c'est réglé sans avoir une peau agressée par les détergeant
autre exemple d'application, j'ai eut l'occasion de nettoyer un jean, où il y avait des traces fraiche de silicone, je devais remonter en voiture rapidement, j'ai nettoyer le silicone sans soucis et les taches de peinture acrylique qui dataient et avaient connues qqes lavages sont partie avec sans pour autant déteindre le jean ni laisser d'odeur,

c'est un produit que je n'ai presque plus, et l'achat à  l'unité est pas simple , faut topper le représentant ,
ou connaitre une entreprise qui utilise

liens

http://www.kenteurope.com/france/msds/f ... tionid=125

http://www.kenteurope.com/france/msds/34405.pdf
Répondre
www.piecesauto-pro.fr