Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Bonjour, y pas mal de temps que je voulais le faire, alors :
voici quelques photos faites cet été des MES belles...
eh oui, Maya la deuche est la petite dernière de la tribu, mais c'est elle qui prend le plus de place ! :P
D'abord Maya la Drômoise, photo faite à Chabeuil :
Maya à la montagne :
"Maya La Belle" au milieu des tournesols :
Ma 2ème moto, une BMW R60 (600cc) de 1976, ma moto de tous les jours :
Cest le quasiment le même moteur que nos deudeuche !
et ma 1ère moto d'amour une Honda CB 750 four de 1972 :
une vrai bombe ! beaucoup de motos "modernes" se sont faite enfumées à l'accélération... dans tous les sens du terme ! 8)
et le bruit....
:D Splendides ! Toutes mes félicitations. J'aime aussi particulièrement celle des tournesols.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Superbes!!
C'est marrant cet été j'ai fais le même style de photos avec Suzanne dans les tournesols... Et oui les charleston Jaune et noir sont très nature
c'est un plaisir de vous faire partager ces quelques photos, pour répondre à Domi, mon appareil est un compact CANON Ixus 400, je l'ai très souvent avec moi : 4M de pixel, pas besoin de plus... c'est dans les vieux pots...
Les photos sont ensuite redescendues en 800*600 pour afficher a l'ordi ça suffit largement.
des très belles photos, effectivement. j'adore celle des tournesols reflétant dans le chrome du phare 8)
dis-moi ta Four est d'orig, ou tu l'as restaurée ? en tous cas de belles machines.
Pour répondre à yerom85, la Four est restaurée : peinture neuve faite par un pro, et je me suis efforcé de retrouver toutes les pièces d'origine manquantes à l'achat de la moto, comme par exemple les 4 pots rares et chers !, pattes de phares, selle, garde boue arrière, tout les caoutchous, clignotants, compte tour, etc... Beaucoup de pièces ont été rechromées, je n'ai pas ouvert le moteur il m'avait semblé fiable et il l'est toujours affichant 65000 km au compteur.
La Béhème est aussi restaurée : peinture neuve faite par un pro, j'ai refait la segmentation + déglaçage cylindres, freins refaits, fourche av refaite, allumage neuf, j'ai trouvé un tête de fourche de 90s et un porte paquet Krauser avec sacoches rigides que j'ai fait peindre à la couleur de la moto, elle arrive sur ses 75000 km.
Et Maya, elle, je l'ai trouvée en cours de restauration, le chassi avait été changé, la caisse repeinte, amortos et pots suspension neufs, mais le propriétaire découragé par la somme de travail restant (et n'étant pas passionné mais voulant vendre la 2cv une fois terminée), me l'a cédée a finir de retaper, j'ai refait tout l'intérieur en peinture et habillage, refait les sièges, capote, joints de portières, serrures bloquées dégrippées, peinture intérieure logement moteur antirouille noir, tableau de bord naz a refaire fil par fil, jauge essence cassée a ressouder au niveau du plongeur, ligne echappement neuve, freins neufs, passage à l'antirouille + blackson du chassi et dessous de caisse, fiabilisation moteur : nettoyage carbu, allumage neuf, pneus neuf, filtres neufs et monté tout les accessoires (enjoliveurs, etc...) qui manquaient, elle approche les 88000 km.
non,non, pas un pro : un passionné, je suis un vrai manche en mécanique, et les peintures extérieures je les ai fait faire par un pro, mais quand je peux faire quelquechose moi même : je le fait, comme le traitement du dessous de la caisse ou l'intérieur de la caisse à l'antirouille, le rendu n'a pas d'importance puisqu'il y a les fintions par dessus...