problème démarrage sur ma 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
POUPOU
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

problème démarrage sur ma 2cv

Message par POUPOU »

Bonjour à  tous!! et meilleures voeux pour cette nouvelle année 2011!

J'appelle au secours des professionnels de la 2CV!!

Je possède une 2CV6 Spécial modèle 1990. Comme bon nombre de 2CV, elle a peu du mal à  démarrer à  froid. Mais depuis plusieurs mois, j'ai un souci au démarrage, j'essaye de la démarrer une 1ère fois , une 2ème fois elle tousse un peu puis je me dis au 3ème démarrage c'est bon. Mais au bout du 3ème ou 4ème démarrage, plus rien comme si il n'y avait plus de batterie, pourtant la batterie est neuve, chargé à  bloc. Le klaxon ne fonctionne pas, ni les warning, rien!!
J'ai débranché puis rebrancher à  plusieurs reprises, la bobine, les bougies, différents fils(ceux qui sont sous le petit boitier de la batterie dont je ne sais pas trop a quoi il sert d'ailleurs...) mais rien! quelqu'un pourrait-il m'aider?

Poupou

Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: problème démarrage

Message par Michaël »

Salut ! :)

Es tu sur que ton circuit de charge (alternateur+régulateur, le régulateur est ce fameux petit boitier sous la batterie) fonctionne correctement ?

Essaie aussi de nettoyer tes cosses de batterie en passant un coup de toile emeri dessus.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Re: problème démarrage

Message par Damien60840 »

Bonjour!
Si même les warnings ne fonctionnent pas, le problème vient de la batterie ou des cosses (il sont branchés en direct hormis le fusible).
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
POUPOU
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Re: problème démarrage sur ma 2cv

Message par POUPOU »

ok
mais est-ce que si je débranche la prise du régulateur, est-ce que les warning, klaxon devraient fonctionner?? Le régulateur est- il indispensable pour l'allumage des accessoires (phares,warning, klaxon) ? (fonctionnant sans le contact) car la je n'ai pas de contact, et quand j'essaye de la démarrer un autre jour les warning se remmettent à  fonctionner. c'est comme si il y avait une sorte de sécurité!
POUPOU
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par POUPOU »

de plus, après avoir essayé de démarrer sans succès; 1/4 d'heure après, j'ai de nouveau du courant, et je peux réessayer de redémarrer 1 ou 2 fois et après plus de contact plus de courant....!!
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949

Message par toutoune »

normalement le regulateur n'est la que pour eviter de sur charger la batterie......si il fonctionne mal soit elle ne se charge pas soit elle chauffe
2cv6 1981
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Bin à  quand remonte le dernier gros entretien moteur ? Si ton allumage est fatigué (bougies, rupteurs condensateur, bobine et fils de bougies), la mise en marche sera moins évidente qu'avec le tout en parfait état.
Ensuite, un bon réglage de rupteurs fera beaucoup de bien à  tout ça.
Concernant ton carbu, utilises-tu correctement ta commande de choke ? Fonctionne-t-elle correctement ?
Enfin, à  propos de ta batterie, si tu es certain de sa charge parfaite, il est anormal que tu n'aie plus de jus après 4 ou 5 tentatives ! Il se peut que tes cà¢bles de masse ou postif soient altérés ou tout simplement désserrés.
Revois l'état des cosses sur les bornes de ta batterie, il arrive que leur mauvais état provoque ce genre de phénomène. En principe, si tu utilises des pinces branchées sur une autre batterie, ça devrait redevenir bon.
Il te reste à  vérifier l'état de fonctionnement de ton contacteur au Niemann, là  où se branchent les 3 fils derrière le contacteur à  clé. Son mauvais état peut également donner ce genre de résultats... :?
Mais commences par le commencement, on verra pour la suite. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
POUPOU
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par POUPOU »

Merci beaucoup pour ces infos!!

En effet, il s'agissait des cà¢bles de masse situé juste à  côté de la batterie qui était légèrement déssérés (petit fils qui part du - fixés sur la carrosserie derrière la batterie) + resserrage du cà¢ble + qui arrive au solénoà¯de. J'ai mis aussi du produit pschitt pour contact.

Impeccable, elle roule maintenant!!!!

MERCI!!!!!!!!
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par vincent1962papa »

allez j'ose

vas y POUPOU !!!
puisqu'elle roule profites en :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr