Néophyte recherche conseils pour ma 2cv ...

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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vince
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Néophyte recherche conseils pour ma 2cv ...

Message par vince »

bonjour à  vous les spécialistes,

Voila j ai quelques petits problemes sur ma belle:

1/ lorsqu elle arrive a un certain regime j entends comme un sifflement plus ou moins aigu , comme si il y avait une prise d air quelque part. Il n y a pas de perte de puissance. Lors d une visite chez mon garagiste, ( je dis "mon" car j ai l impression d etre son employeur principal tellement j y laisse d argent...) car titine ne demarrait plus a chaud malgré toutes les precautions prises ,celui ci ma dit que la membrane de mon carbu etait morte.... Est ce que cela pourrait avoir un lien avec ce bruit car il disparait quand je deccelere.

2/ ma jauge essence s arrete a la graduation du milieu malgré le plein de carburant: avez vous une astuce avant que je ne fasse proceder a son remplacement par mon salarié principal........ :D

3/ Je me lance dans des petits travaux d entretien de base car je ne veux economiser de l argent... Avez vous quelques conseils pour faire une vidange de boite car cette derniere gratte aux passages des vitesses surtout a froid

Merci d avance pour vos reponses messieurs les spécialistes
Cordialement
Vince de l oise


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luccio44
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Re: Néophyte recherche conseils...

Message par luccio44 »

Bonjour
Pour ta 1ère panne, c'est très souvent la bobine qui est en cause, mais apparement ton "Mécano" en à  déduit une problème de membrane carbu à  t'il résolu le problème.

Pour la jauge à  essence, il faut vérifier les cosses jusqu'au réservoir (contact oxydé) ou aller jusqu'au démontage de la jauge.(flotteur etc ..)
Donc avant de démonter tu peux tester la résistance sur la cosse qui passe normalement dans le coffre coté aile arrière gauche.
Mais comme la jauge indique la moitié du plein je penserais à  une mauvaise masse du coté du réservoir.
Au cas ou tu arriverais jusqu'au réservoir, voici le démontage de ma jauge à  essence mais attention (celle-ci indiquait 0) car le rhéostat était coupé.
Photos faisant suite à  un ancien post.

Image

photo1 : jauge sortie du réservoir
photo2 : fil du "rhéostat" coupé avec le bout de la lamelle usée.
photo3 : fil coupé.
photo4 : torsader les fils car la soudure ne prend pas (tungstène ? ).
photo5 : soudure d'une lamelle de pile
photo6 : plier la lamelle pour essayer de donner la forme d'origine.
photo6 : (2 fois la 6 ): :oops: contrôle de la continuité avant de remonter.
photo7 : dernier contrôle avant de remonter le réservoir.

Pour ma part la résistance faisait environ 350 ohms mais je pense que cela doit varié selon les modèles



Pour la vidange et le bruit je laisse les "Spécialistes"

A+
Luccio
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vince
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Re: Néophyte recherche conseils...

Message par vince »

merci pour tes conseils luccio, je m attele des que possible a rechercher l eventuelle panne en m aidant de tes recommandations.
Quand a mes difficultes de demarrage a chaud, je vais changer la bobine avant d approfondir les reparations.
Je vous tiens au courant de l evolution
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Michaël
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Re: Néophyte recherche conseils...

Message par Michaël »

Salut ! :)

Pour ta jauge, tu peux la tester assez simplement. Tu débranches le fil qui se trouve au niveau de la banquette arrière à  gauche et tu mets à  la masse celui qui va vers l'avant de la voiture. Si ta jauge monte au maximum, c'est que ton problème se situe au niveau du réservoir.

Pour le carbu, je suppose qu'il veut parler de la pompe de reprise mais je ne vois pas ce que celle ci a à  voir avec les démarrages à  chaud, au contraire, lorsque le moteur est chaud, il faut mettre le pied au plancher sans pomper pour éviter que la pompe de reprise n'envoie trop d'essence. Un défaut au niveau de la membrane ferait que ta voiture aurait tendance à  s'étouffer en cas d'accélération trop franche.

Pour ta vidange de boite, surtout toujours desserrer le bouchon de remplissage avant de la vidanger, au moins s'il est bloqué, tu as toujours l'huile dans ta boite.
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vince
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Re: Néophyte recherche conseils...

Message par vince »

bonjour

D abord merci a tous pour vos conseils.... Pour ma jauge je pense en effet que ca se situe au niveau du reservoir des que j ai un peu de temps je m attele a cette tache.....
Pour les demarrages a chaud j ai changé la bobine et ca va mieux....
Par contre j ai toujours ce petit bruit qui revient a un moment de l acceleration( genre bruit de grillons......) c assez enervant....
Avez vous des idées sur une possible provenance au niveau moteur?????
a bientot :wink:
Domi
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Re: Néophyte recherche conseils...

Message par Domi »

:o Hello. Quel type de moteur as tu posé dans ta 2CV ?
Ce ne serait pas tout simplement du cliqueti ?
Ca peut se produire si tu as un AM2 utilisé au SP95...
Ou encore si ton point d'avance est réglé trop en ... avance, justement ! :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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