bonjour à vous les spécialistes,
Voila j ai quelques petits problemes sur ma belle:
1/ lorsqu elle arrive a un certain regime j entends comme un sifflement plus ou moins aigu , comme si il y avait une prise d air quelque part. Il n y a pas de perte de puissance. Lors d une visite chez mon garagiste, ( je dis "mon" car j ai l impression d etre son employeur principal tellement j y laisse d argent...) car titine ne demarrait plus a chaud malgré toutes les precautions prises ,celui ci ma dit que la membrane de mon carbu etait morte.... Est ce que cela pourrait avoir un lien avec ce bruit car il disparait quand je deccelere.
2/ ma jauge essence s arrete a la graduation du milieu malgré le plein de carburant: avez vous une astuce avant que je ne fasse proceder a son remplacement par mon salarié principal........ :D
3/ Je me lance dans des petits travaux d entretien de base car je ne veux economiser de l argent... Avez vous quelques conseils pour faire une vidange de boite car cette derniere gratte aux passages des vitesses surtout a froid
Merci d avance pour vos reponses messieurs les spécialistes
Cordialement
Vince de l oise
Néophyte recherche conseils pour ma 2cv ...
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- luccio44
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Re: Néophyte recherche conseils...
Bonjour
Pour ta 1ère panne, c'est très souvent la bobine qui est en cause, mais apparement ton "Mécano" en à déduit une problème de membrane carbu à t'il résolu le problème.
Pour la jauge à essence, il faut vérifier les cosses jusqu'au réservoir (contact oxydé) ou aller jusqu'au démontage de la jauge.(flotteur etc ..)
Donc avant de démonter tu peux tester la résistance sur la cosse qui passe normalement dans le coffre coté aile arrière gauche.
Mais comme la jauge indique la moitié du plein je penserais à une mauvaise masse du coté du réservoir.
Au cas ou tu arriverais jusqu'au réservoir, voici le démontage de ma jauge à essence mais attention (celle-ci indiquait 0) car le rhéostat était coupé.
Photos faisant suite à un ancien post.

photo1 : jauge sortie du réservoir
photo2 : fil du "rhéostat" coupé avec le bout de la lamelle usée.
photo3 : fil coupé.
photo4 : torsader les fils car la soudure ne prend pas (tungstène ? ).
photo5 : soudure d'une lamelle de pile
photo6 : plier la lamelle pour essayer de donner la forme d'origine.
photo6 : (2 fois la 6 ): :oops: contrôle de la continuité avant de remonter.
photo7 : dernier contrôle avant de remonter le réservoir.
Pour ma part la résistance faisait environ 350 ohms mais je pense que cela doit varié selon les modèles
Pour la vidange et le bruit je laisse les "Spécialistes"
A+
Luccio
Pour ta 1ère panne, c'est très souvent la bobine qui est en cause, mais apparement ton "Mécano" en à déduit une problème de membrane carbu à t'il résolu le problème.
Pour la jauge à essence, il faut vérifier les cosses jusqu'au réservoir (contact oxydé) ou aller jusqu'au démontage de la jauge.(flotteur etc ..)
Donc avant de démonter tu peux tester la résistance sur la cosse qui passe normalement dans le coffre coté aile arrière gauche.
Mais comme la jauge indique la moitié du plein je penserais à une mauvaise masse du coté du réservoir.
Au cas ou tu arriverais jusqu'au réservoir, voici le démontage de ma jauge à essence mais attention (celle-ci indiquait 0) car le rhéostat était coupé.
Photos faisant suite à un ancien post.

photo1 : jauge sortie du réservoir
photo2 : fil du "rhéostat" coupé avec le bout de la lamelle usée.
photo3 : fil coupé.
photo4 : torsader les fils car la soudure ne prend pas (tungstène ? ).
photo5 : soudure d'une lamelle de pile
photo6 : plier la lamelle pour essayer de donner la forme d'origine.
photo6 : (2 fois la 6 ): :oops: contrôle de la continuité avant de remonter.
photo7 : dernier contrôle avant de remonter le réservoir.
Pour ma part la résistance faisait environ 350 ohms mais je pense que cela doit varié selon les modèles
Pour la vidange et le bruit je laisse les "Spécialistes"
A+
Luccio
Re: Néophyte recherche conseils...
merci pour tes conseils luccio, je m attele des que possible a rechercher l eventuelle panne en m aidant de tes recommandations.
Quand a mes difficultes de demarrage a chaud, je vais changer la bobine avant d approfondir les reparations.
Je vous tiens au courant de l evolution
Quand a mes difficultes de demarrage a chaud, je vais changer la bobine avant d approfondir les reparations.
Je vous tiens au courant de l evolution
- Michaël
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Néophyte recherche conseils...
Salut !
Pour ta jauge, tu peux la tester assez simplement. Tu débranches le fil qui se trouve au niveau de la banquette arrière à gauche et tu mets à la masse celui qui va vers l'avant de la voiture. Si ta jauge monte au maximum, c'est que ton problème se situe au niveau du réservoir.
Pour le carbu, je suppose qu'il veut parler de la pompe de reprise mais je ne vois pas ce que celle ci a à voir avec les démarrages à chaud, au contraire, lorsque le moteur est chaud, il faut mettre le pied au plancher sans pomper pour éviter que la pompe de reprise n'envoie trop d'essence. Un défaut au niveau de la membrane ferait que ta voiture aurait tendance à s'étouffer en cas d'accélération trop franche.
Pour ta vidange de boite, surtout toujours desserrer le bouchon de remplissage avant de la vidanger, au moins s'il est bloqué, tu as toujours l'huile dans ta boite.

Pour ta jauge, tu peux la tester assez simplement. Tu débranches le fil qui se trouve au niveau de la banquette arrière à gauche et tu mets à la masse celui qui va vers l'avant de la voiture. Si ta jauge monte au maximum, c'est que ton problème se situe au niveau du réservoir.
Pour le carbu, je suppose qu'il veut parler de la pompe de reprise mais je ne vois pas ce que celle ci a à voir avec les démarrages à chaud, au contraire, lorsque le moteur est chaud, il faut mettre le pied au plancher sans pomper pour éviter que la pompe de reprise n'envoie trop d'essence. Un défaut au niveau de la membrane ferait que ta voiture aurait tendance à s'étouffer en cas d'accélération trop franche.
Pour ta vidange de boite, surtout toujours desserrer le bouchon de remplissage avant de la vidanger, au moins s'il est bloqué, tu as toujours l'huile dans ta boite.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Re: Néophyte recherche conseils...
bonjour
D abord merci a tous pour vos conseils.... Pour ma jauge je pense en effet que ca se situe au niveau du reservoir des que j ai un peu de temps je m attele a cette tache.....
Pour les demarrages a chaud j ai changé la bobine et ca va mieux....
Par contre j ai toujours ce petit bruit qui revient a un moment de l acceleration( genre bruit de grillons......) c assez enervant....
Avez vous des idées sur une possible provenance au niveau moteur?????
a bientot
D abord merci a tous pour vos conseils.... Pour ma jauge je pense en effet que ca se situe au niveau du reservoir des que j ai un peu de temps je m attele a cette tache.....
Pour les demarrages a chaud j ai changé la bobine et ca va mieux....
Par contre j ai toujours ce petit bruit qui revient a un moment de l acceleration( genre bruit de grillons......) c assez enervant....
Avez vous des idées sur une possible provenance au niveau moteur?????
a bientot

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- Docteur deuchiste
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- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
Re: Néophyte recherche conseils...

Ce ne serait pas tout simplement du cliqueti ?
Ca peut se produire si tu as un AM2 utilisé au SP95...
Ou encore si ton point d'avance est réglé trop en ... avance, justement ! :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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