
Suivant le repère de ton Solex 34, tu auras plus ou moins de soucis de vétusté et d'efficacité avec le système lié au bon fonctionnement de la pompe de reprise. C'est le gros défaut de ce carbu là , pourtant excellent, amoindri sur les PICS 10... :?
Idéalement, tu dois déposer le couvercle et bien vérifier que le by-pass d'amorçage est fonctionel, sans quoi tu auras toujours un temps de retard à l'injection du carburant à l'accèlèration et donc, des trous... :(
Lorsque tu as déposé le couvercle, tu actionnes le levier de la pompe de reprise et tu trouveras l'orifice concerné, le carburant en sortira. Il te suffit d'y faire passser un petit calibre style fil de fer très fin et de faire se déplacer la soupape incriminée, elle colle avec les années et l'immobilisation du véhicule...Et en cas d'emploi d'additif, c'est encore pire ! :evil:
En fait, lorsqu'elle ne fonctionne pas (la soupape by-pass) correctement, le système se désamorce.
Du coup, il faut que la pression remonte dans le conduit avant de créer le jet, chose uniquement possible que lorsque le by-pass maintient la pression au sein du circuit.
Vois ça, on avisera après si nécessaire.
