bonjour amis deuchistes
Je pense avoir une fuite au niveau culbuteur droit et je venais à vous pour avoir tous les conseils,astuces et tout ce qu'il faut savoir sur les culbuteurs.
merci d'avance à bientot
fuite culbuteur sur ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
Re: fuite culbuteur
Bonsoir,
Soit c'est les joints de cache culbuteur qui sont fuyards ou dans le même secteur les joints lunette sur les tubes enveloppe .....
Une autre possibilité, lorsqu'on dépose les caches culbuteur et malgré toutes les précautions que l'on peut prendre, un peu d'huile s"écoule et souvent vient se déposer dans la partie inférieure des toles de refroidisement autour des cylindres et des culasses et avec le souffle du ventillateur c'ette huile s'écoule et nous fait croire à une fuite .....
JC
Soit c'est les joints de cache culbuteur qui sont fuyards ou dans le même secteur les joints lunette sur les tubes enveloppe .....
Une autre possibilité, lorsqu'on dépose les caches culbuteur et malgré toutes les précautions que l'on peut prendre, un peu d'huile s"écoule et souvent vient se déposer dans la partie inférieure des toles de refroidisement autour des cylindres et des culasses et avec le souffle du ventillateur c'ette huile s'écoule et nous fait croire à une fuite .....
JC
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: fuite culbuteur sur ma 2cv
Tout est dit!
Nettoies pour y voir clair et on verra ensuite
Nettoies pour y voir clair et on verra ensuite

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: fuite culbuteur sur ma 2cv
il existe des dégraissant moteur efficace, j'ai déjà utilisé, passé au pulvérisateur et rinçage à l'eau, ensuite un produit hydrofuge en bombe, 

--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...