2cvSwiss
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- Michaël
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Re: 2cvSwiss
Super ! :D Je n'étais pas venu depuis un moment et je viens de rattraper mon retard ! J'ai eu peur pour toi quand j'ai vu l'histoire avec les papiers. Heureusement, ça s'est arrangé ! Perso, dans un cas comme ça après tant d'heures passées, je crois que je me lancerai dans l'usage de faux. :evil:
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- romainbh
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Re: 2cvSwiss
Hello everybody ! :D
Re une semaine sans signe de vie, alors je me rattrape le weekend ! :lol: Voici les dernières nouvelles de la 2cv :
Samedi matin je l'ai amenée (enfin c'est plutôt elle qui m'a amené :mrgreen:) chez un garagiste Citroà«n pour un check-up avant de passer l'expertise (contrôle technique) vendredi prochain. Au programme : test antipollution, réglage des phares, test de la suspension/amortisseurs, vérification du parallélisme, test des freins...
Il a commencé par le contrôle antipollution. Il a tourné la vis de richesse et le moteur n'a pas réagi, ni en vissant ni en dévissant. Le carbu a un problème, qu'il me dit... Et me*de, ce carbu je ne peux plus l'encadrer ! :x Bon, passons à la suite.
Ensuite, test de la suspension/amortisseurs et du parallélisme. Là , pas de bol, la machine de test a complètement planté, impossible de lui faire cracher des résultats. :? Il m'a dit qu'apparemment le parallélisme ne serait pas top, qu'elle pincerait trop. Mais ça reste à vérifier. Concernant les freins, il m'a dit que la pédale était trop molle. Je vais donc devoir vérifier le réglage des garnitures arrière et si ça ne change rien refaire une purge complète du circuit LHM. Génial. :roll:
En reculant la 2cv pour la sortir de la machine de test, il me dit que la direction est horriblement dure. Je lui explique que j'ai changé les axes de pivots tout récemment et que la roue droite coince encore beaucoup, qu'il faudra un peu de temps pour que ça revienne à la normale. Là , il m'a dit un truc géant, je cite : "Vous auriez du laisser les vieux, même s'ils ont beaucoup de jeu c'est pas grave, on les aurait bien graissés avant d'aller à l'expertise. Là -bas ils ne sont pas trop regardants si une roue bouge un peu. Par contre maintenant avec votre direction qui coince, le volant ne revient pas tout seul, avec ça vous n'avez aucune chance de passer le contrôle." :shock:
Pour parachever le tout, ma titine a laissé une superbe flaque d'huile sur la machine de test.
Elle n'avait jamais perdu une goutte et là elle s'est mise à fuir comme une outre percée.

En résumé : carbu à revoir, freins à régler/purger, parallélisme à régler, direction à assouplir, fuite d'huile à trouver et réparer.
Tout ça d'ici vendredi, en sachant que je pars dimanche soir pour ne revenir que jeudi soir.
"Jingle Mission Impossible"
Je m'en vais donc déplacer ce rdv d'expertise. :| Pas le choix.
En rentrant, je me suis de suite occupé du carbu. J'ai sorti la vis de richesse et là , surprise, plus de pointeau... cassé dans le carbu. Comment ??? Aucune idée, j'ai toujours fait hyper attention de ne pas la visser au fond. Et je précise que cette vis est neuve. J'ai donc démonté le carbu pour la 245²ème fois :P et par miracle j'ai pu décoincer ce fichu pointeau avec un fil de cuivre en bidouillant depuis la trou qui donne dans la semelle. Ouf.
Je me suis ensuite occupé de la fuite d'huile. Verdict : le couvre-culasse droit perd par le bas. Pourtant le joint est neuf et mis correctement. :? Bizarre. Je l'ai remis en place en le retournant, peut-être que ça ira mieux comme ça. Ce qui m'inquiète c'est qu'il se soit mis à fuir d'un coup. Affaire à suivre de près.
Aujourd'hui je vais m'occuper des freins, on verra si le syndrome de la pédale molle vient des garnitures ou d'air dans le circuit. Je vais aussi lever l'avant pour libérer les roues et faire des gauche-droite avec le volant pour adoucir la direction.
Voilà voilà , tout est dit. à‡a fait un long roman ! :mrgreen: Suite de l'histoire le weekend prochain.
Bonne semaine à tous !
Re une semaine sans signe de vie, alors je me rattrape le weekend ! :lol: Voici les dernières nouvelles de la 2cv :
Samedi matin je l'ai amenée (enfin c'est plutôt elle qui m'a amené :mrgreen:) chez un garagiste Citroà«n pour un check-up avant de passer l'expertise (contrôle technique) vendredi prochain. Au programme : test antipollution, réglage des phares, test de la suspension/amortisseurs, vérification du parallélisme, test des freins...
Il a commencé par le contrôle antipollution. Il a tourné la vis de richesse et le moteur n'a pas réagi, ni en vissant ni en dévissant. Le carbu a un problème, qu'il me dit... Et me*de, ce carbu je ne peux plus l'encadrer ! :x Bon, passons à la suite.
Ensuite, test de la suspension/amortisseurs et du parallélisme. Là , pas de bol, la machine de test a complètement planté, impossible de lui faire cracher des résultats. :? Il m'a dit qu'apparemment le parallélisme ne serait pas top, qu'elle pincerait trop. Mais ça reste à vérifier. Concernant les freins, il m'a dit que la pédale était trop molle. Je vais donc devoir vérifier le réglage des garnitures arrière et si ça ne change rien refaire une purge complète du circuit LHM. Génial. :roll:
En reculant la 2cv pour la sortir de la machine de test, il me dit que la direction est horriblement dure. Je lui explique que j'ai changé les axes de pivots tout récemment et que la roue droite coince encore beaucoup, qu'il faudra un peu de temps pour que ça revienne à la normale. Là , il m'a dit un truc géant, je cite : "Vous auriez du laisser les vieux, même s'ils ont beaucoup de jeu c'est pas grave, on les aurait bien graissés avant d'aller à l'expertise. Là -bas ils ne sont pas trop regardants si une roue bouge un peu. Par contre maintenant avec votre direction qui coince, le volant ne revient pas tout seul, avec ça vous n'avez aucune chance de passer le contrôle." :shock:
Pour parachever le tout, ma titine a laissé une superbe flaque d'huile sur la machine de test.
En résumé : carbu à revoir, freins à régler/purger, parallélisme à régler, direction à assouplir, fuite d'huile à trouver et réparer.
Tout ça d'ici vendredi, en sachant que je pars dimanche soir pour ne revenir que jeudi soir.
"Jingle Mission Impossible"
Je m'en vais donc déplacer ce rdv d'expertise. :| Pas le choix.
En rentrant, je me suis de suite occupé du carbu. J'ai sorti la vis de richesse et là , surprise, plus de pointeau... cassé dans le carbu. Comment ??? Aucune idée, j'ai toujours fait hyper attention de ne pas la visser au fond. Et je précise que cette vis est neuve. J'ai donc démonté le carbu pour la 245²ème fois :P et par miracle j'ai pu décoincer ce fichu pointeau avec un fil de cuivre en bidouillant depuis la trou qui donne dans la semelle. Ouf.
Je me suis ensuite occupé de la fuite d'huile. Verdict : le couvre-culasse droit perd par le bas. Pourtant le joint est neuf et mis correctement. :? Bizarre. Je l'ai remis en place en le retournant, peut-être que ça ira mieux comme ça. Ce qui m'inquiète c'est qu'il se soit mis à fuir d'un coup. Affaire à suivre de près.
Aujourd'hui je vais m'occuper des freins, on verra si le syndrome de la pédale molle vient des garnitures ou d'air dans le circuit. Je vais aussi lever l'avant pour libérer les roues et faire des gauche-droite avec le volant pour adoucir la direction.
Voilà voilà , tout est dit. à‡a fait un long roman ! :mrgreen: Suite de l'histoire le weekend prochain.
Bonne semaine à tous !

La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- vincent1962papa
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Re: 2cvSwiss
grrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
pas de bol, et c'est peut être lui qui a cassé le pointeau,
ensuite si ça machine est défaillante faut pas accuser une deuche , non mais des fois,
je pense qu'il faut le fuir cet expert :roll:
sinon pour les pivots de joss, c'est ce que je lui ai conseillé il n'avait que 15 jours pour s'en occupé, je lui ai dit touche à rien graisse un max, achète les pivots neufs, si il fait une remarque sort la pochette en lui disant que c'est prévu, et comme il sera en vacance cet été il aura plus de temps de s'en occuper,
j'attends de ses nouvelles
bon courage romain
pas de bol, et c'est peut être lui qui a cassé le pointeau,
ensuite si ça machine est défaillante faut pas accuser une deuche , non mais des fois,
je pense qu'il faut le fuir cet expert :roll:
sinon pour les pivots de joss, c'est ce que je lui ai conseillé il n'avait que 15 jours pour s'en occupé, je lui ai dit touche à rien graisse un max, achète les pivots neufs, si il fait une remarque sort la pochette en lui disant que c'est prévu, et comme il sera en vacance cet été il aura plus de temps de s'en occuper,
j'attends de ses nouvelles
bon courage romain
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- lucas50
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Re: 2cvSwiss
Roooh, aprés tout ce que tu a fait :| .
-
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Re: 2cvSwiss
:shock: M'enfin ! ! !
Si ta vis est cassée, c'est que le gars l'a serrée à fond, ce n'est pas toi ... :?
Pour la dureté de ta direction, une grosse partie du soucis sera derrière toi quand tu auras réglé correctement tes hauteurs de caisse, si ce type était réellement compétent, tu n'aurais pas ces 2 tracas à méditer inutilement, en plus de ceux générés par le Graal représenté par le fait d'enfin être en ordre de rouler tranquillement en toute régularité !
Allez, te démoralise pas, des écueuils on en rencontre tous, tu as vaincus les pires, tu vois la côte, tu y es presque !
Donc, tu changes de crèmerie et tu tentes de sortir la pointe à l'air comprimé, mais faudra re-déposer le carbu et envoyer la sauce par en dessous ... :evil:
Un truc que je viens de découvrir après avoir été tout récemment confronté aux mêmes soucis que toi : Le type de vis de richesse et son efficacité sont liés à la valeur du gicleur de ralenti monté sur le carbu !
Bin oui, normalement un 225 reçoit un gicleur de 40, alors que j'avais un 37, puis essai avec un 38, échange de vis à siège court par une à siège long et inversément pour, enfin, avoir de quoi fonctionner parfaitement avec une vis à siège court et un gicleur de ... 41 ! :roll:
Je précise que tous les éléments provenaient effectivement de carbus 225 préservés sur des véhicules splittés pour pièces, et donc sensés full d'origine !
Pour les freins, tu as pris la bonne décision, il faut reprendre les réglages et la purge, on avisera ensuite !
Allez mon gars, ça va aller, de tout coeur avec toi ! ! !
Si ta vis est cassée, c'est que le gars l'a serrée à fond, ce n'est pas toi ... :?
Pour la dureté de ta direction, une grosse partie du soucis sera derrière toi quand tu auras réglé correctement tes hauteurs de caisse, si ce type était réellement compétent, tu n'aurais pas ces 2 tracas à méditer inutilement, en plus de ceux générés par le Graal représenté par le fait d'enfin être en ordre de rouler tranquillement en toute régularité !
Allez, te démoralise pas, des écueuils on en rencontre tous, tu as vaincus les pires, tu vois la côte, tu y es presque !
Donc, tu changes de crèmerie et tu tentes de sortir la pointe à l'air comprimé, mais faudra re-déposer le carbu et envoyer la sauce par en dessous ... :evil:
Un truc que je viens de découvrir après avoir été tout récemment confronté aux mêmes soucis que toi : Le type de vis de richesse et son efficacité sont liés à la valeur du gicleur de ralenti monté sur le carbu !
Bin oui, normalement un 225 reçoit un gicleur de 40, alors que j'avais un 37, puis essai avec un 38, échange de vis à siège court par une à siège long et inversément pour, enfin, avoir de quoi fonctionner parfaitement avec une vis à siège court et un gicleur de ... 41 ! :roll:
Je précise que tous les éléments provenaient effectivement de carbus 225 préservés sur des véhicules splittés pour pièces, et donc sensés full d'origine !

Pour les freins, tu as pris la bonne décision, il faut reprendre les réglages et la purge, on avisera ensuite !

Allez mon gars, ça va aller, de tout coeur avec toi ! ! !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Bill57
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Re: 2cvSwiss
j'ai aussi changer mes axes de pivots et c'est comme avant pas plus dur , bon courage pour la suiteromainbh a écrit :
En reculant la 2cv pour la sortir de la machine de test, il me dit que la direction est horriblement dure. Je lui explique que j'ai changé les axes de pivots tout récemment et que la roue droite coince encore beaucoup, qu'il faudra un peu de temps pour que ça revienne à la normale. Là , il m'a dit un truc géant, je cite : "Vous auriez du laisser les vieux, même s'ils ont beaucoup de jeu c'est pas grave, on les aurait bien graissés avant d'aller à l'expertise. Là -bas ils ne sont pas trop regardants si une roue bouge un peu. Par contre maintenant avec votre direction qui coince, le volant ne revient pas tout seul, avec ça vous n'avez aucune chance de passer le contrôle." :shock:

Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
:P Graisser les vieux axes de pivots, c'est un peu trop tard. :mrgreen: Bah, c'est pas si grave, je me ferai les bras en faisant des gauche-droite avec le volant. J'ai réglé la hauteur de caisse il y a quelques temps déjà , cela n'a eu aucun effet positif notable sur la direction. Et la roue droite reste dure même quand elle ne pose pas par terre...
Dimanche après-midi j'ai eu le temps de faire un rapide check-up de la fuite d'huile. Contrairement à ce que je pensais, cela ne vient pas du couvre-culasse droit mais des tubes de tige de culbuteurs. J'ai fait une photo avec mon portable, c'est ultra moche mais on voit que la base des tubes est pleine d'huile. Bêrk...

Je n'ai pas encore pu déterminer si la fuite se trouve au niveau de la culasse ou du bloc moteur. Je penche pour la culasse car il y avait de l'huile sous le couvre-culasse. Cette huile descendrait ensuite jusqu'à la base des tubes, sur le bloc moteur. Je me pencherai là -dessus plus en profondeur le weekend prochain. Je serai bien obligé de déposer l'aile avant droite.
Si je devais démonter la culasse, je crois que j'en profiterais pour changer les segments des deux pistons par la même occasion. Le moteur ayant 165'000km, je crois que ce ne serait pas un mauvais investissement. Je verrai ceci le temps venu.
Concernant le pointeau cassé, j'ai démonté le carbu et j'ai pu le sortit avec un fil de cuivre. Ouf ! J'ai remplacé la vis cassée par la vieille vis avec laquelle le ralenti ne tenait pas du tout, vis que ma soeur a pu tourner pour lui enlever 2mm de filetage à la base, ce qui donne une sorte de pointeau fin suivi d'un gros pointeau, puis vient le filetage. Avec cette vis, miracle, le moteur n'a jamais tenu le ralenti à ce point là , c'est magnifique ! On dirait qu'elle a avalé une Rolex ! :mrgreen:
J'ai eu une belle surprise à midi en revenant au boulot :

Une authentique 2cv verte, avec le canard et les bandes vertes foncé sur les côtés ! :D J'en ai pincé mon collègue de joie ! :mrgreen:
Dimanche après-midi j'ai eu le temps de faire un rapide check-up de la fuite d'huile. Contrairement à ce que je pensais, cela ne vient pas du couvre-culasse droit mais des tubes de tige de culbuteurs. J'ai fait une photo avec mon portable, c'est ultra moche mais on voit que la base des tubes est pleine d'huile. Bêrk...

Je n'ai pas encore pu déterminer si la fuite se trouve au niveau de la culasse ou du bloc moteur. Je penche pour la culasse car il y avait de l'huile sous le couvre-culasse. Cette huile descendrait ensuite jusqu'à la base des tubes, sur le bloc moteur. Je me pencherai là -dessus plus en profondeur le weekend prochain. Je serai bien obligé de déposer l'aile avant droite.
Si je devais démonter la culasse, je crois que j'en profiterais pour changer les segments des deux pistons par la même occasion. Le moteur ayant 165'000km, je crois que ce ne serait pas un mauvais investissement. Je verrai ceci le temps venu.

Concernant le pointeau cassé, j'ai démonté le carbu et j'ai pu le sortit avec un fil de cuivre. Ouf ! J'ai remplacé la vis cassée par la vieille vis avec laquelle le ralenti ne tenait pas du tout, vis que ma soeur a pu tourner pour lui enlever 2mm de filetage à la base, ce qui donne une sorte de pointeau fin suivi d'un gros pointeau, puis vient le filetage. Avec cette vis, miracle, le moteur n'a jamais tenu le ralenti à ce point là , c'est magnifique ! On dirait qu'elle a avalé une Rolex ! :mrgreen:
J'ai eu une belle surprise à midi en revenant au boulot :

Une authentique 2cv verte, avec le canard et les bandes vertes foncé sur les côtés ! :D J'en ai pincé mon collègue de joie ! :mrgreen:
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- vincent1962papa
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- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cvSwiss
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- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Re: 2cvSwiss
Hohho! Bien vu, il s'agit sans doute de la série spéciale avec le canard destinée uniquement à la Suisse! Une rareté!
Bon courage pour tes travaux de "finition" avant les contrôle!
@+
Vincent.

Bon courage pour tes travaux de "finition" avant les contrôle!
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Vincent.
- Manu94
- Apprenti deuchiste
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- Enregistré le : 09 janv. 2011, 17:44
- Ma deuche : 2CV6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 août 1994
- Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Re: 2cvSwiss
Cette série n'était pas plutôt allemande? La "Sauss Ente" ou quelque chose comme ça?
Sinon romain, t'y es presque, courage!
Sinon romain, t'y es presque, courage!

2CV6 Spécial de 1986 ==> De nouveau sur la route!
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1963
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
Re: 2cvSwiss
mais non vous n'y etes pas.......................c'est le syndrome de la blouse blanche..........syndrome tres connu que l'on ressent lorsqu'on passe un examen ...............ou qu'on doit aller chez le dentiste :lol:
en tous cas bon courage :!:
en tous cas bon courage :!:
2cv6 1981
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Messages : 928
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Re: 2cvSwiss
:lol: Elle est stressée, il faut la rassurer :lol: :lol:toutoune a écrit :mais non vous n'y etes pas.......................c'est le syndrome de la blouse blanche..........syndrome tres connu que l'on ressent lorsqu'on passe un examen ...............ou qu'on doit aller chez le dentiste :lol:
en tous cas bon courage :!:
@+
Vincent.
- s.remy51
- Deuchiste de référence
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- Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2cvSwiss
Salut Romain.
Après tout tes efforts, tu touches le but... mais bien sà»r, après tant de travaux, tout ne peux pas être parfait du premier coup !
!!> [attention... erreurs possibles dans mes propos]
Sinon, concernant tes couvres culasses, je crois qu'après une ouverture/fermeture, ils perdent de légères goà»tes d'huiles pendant les premiers temps (cas des miens)... En fait je me dis que les joints doivent "cuire" à la température du moteur un certain temps (comme si ils se scellaient) (j'espère m'être bien fait comprendre)
Mes couvres culasses avaient toujours un peu d'huile dessous après un trajet. Mais en regardant la jauge... rien...
Malgré la pression, je ne pense pas qu'on puisse perdre énormément d'huile par les couvre culasses (au point de faire une flaque).
Je me demande si ta fuite viendrait pas de ton joint lunettes (le joint à la base des tubes sous la culasse). On distingue sur la photo une légère entaille sur un des deux joints. A la remise en marche de ton moteur, il était peut être fatigué et en réchauffant après une période de rénov... crac-crac...
Je ne sais pas comment cela marche en Suisse, mais ne peut tu pas passer ton CT (équivalent Suisse) et voir avec le bilan?
En Fr, on a 2 mois pour faire la contre visite. Et au moins on a une liste fiable des travaux à faire... Parce que 10 garagistes = 10 diagnostiques allant de la vis à resserrer au moteur à remplacer...
Tu disais dans un de tes post que tu avais essayé ta belle à 3 (j'espère toi et 2 filles... lol) et que tu montais une côte à 40 km/h.... Je te rassure... Je suis tout seul dedans (86 kg tt de même !) je prends les côtes à 40... Et samedi dernier, il faisait beau, je me rendais chez mes parents à 70 bornes de la... J'ai décapoté, la 4e... 55~60 par des routes de campagne et tranquille pépère...
Bon courage pour la suite !!!!!!!!!!!!!!
Après tout tes efforts, tu touches le but... mais bien sà»r, après tant de travaux, tout ne peux pas être parfait du premier coup !
!!> [attention... erreurs possibles dans mes propos]
Sinon, concernant tes couvres culasses, je crois qu'après une ouverture/fermeture, ils perdent de légères goà»tes d'huiles pendant les premiers temps (cas des miens)... En fait je me dis que les joints doivent "cuire" à la température du moteur un certain temps (comme si ils se scellaient) (j'espère m'être bien fait comprendre)
Mes couvres culasses avaient toujours un peu d'huile dessous après un trajet. Mais en regardant la jauge... rien...
Malgré la pression, je ne pense pas qu'on puisse perdre énormément d'huile par les couvre culasses (au point de faire une flaque).
Je me demande si ta fuite viendrait pas de ton joint lunettes (le joint à la base des tubes sous la culasse). On distingue sur la photo une légère entaille sur un des deux joints. A la remise en marche de ton moteur, il était peut être fatigué et en réchauffant après une période de rénov... crac-crac...
Je ne sais pas comment cela marche en Suisse, mais ne peut tu pas passer ton CT (équivalent Suisse) et voir avec le bilan?
En Fr, on a 2 mois pour faire la contre visite. Et au moins on a une liste fiable des travaux à faire... Parce que 10 garagistes = 10 diagnostiques allant de la vis à resserrer au moteur à remplacer...
Tu disais dans un de tes post que tu avais essayé ta belle à 3 (j'espère toi et 2 filles... lol) et que tu montais une côte à 40 km/h.... Je te rassure... Je suis tout seul dedans (86 kg tt de même !) je prends les côtes à 40... Et samedi dernier, il faisait beau, je me rendais chez mes parents à 70 bornes de la... J'ai décapoté, la 4e... 55~60 par des routes de campagne et tranquille pépère...
Bon courage pour la suite !!!!!!!!!!!!!!
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

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Re: 2cvSwiss
Ben mon pauvre Romain, il t'en est arrivé des déboires!!
Moi pour les papiers de la mienne, j'ai eu plus de chance! Je me suis aperçu début Mars que mon CT allait avoir 6 mois le 16 (en France il faut un CT de moins de 6 mois pour faire la carte grise), j'ai donc enfin pris le taureau par les cornes (Marc ne pourra donc plus me charrier avec mes plaques dans le 92 :P ).
Ca ne me posait pas de souci jusque là car la dame qui me l'avait vendue avait omis de barré la carte grise, donc pas de souci pour les controles routiers. Sauf que pour faire la nouvelle CG, ben faut absolument qu'elle le soit... J'me voayis déjà retourner voir la dame pour le faire, mais j'ai tenté le coup. Bingo, je commence à donner les papier au gars à la préfecture, et en regardant le certificat de vente, il a fait "oh une 2cv, ce serait indiscret de savoir combien vous l'avez payée?" Et là je l'embraie sur la restau etc, lui demande si lui aussi en à une, et tout et il me tourner l'écran de son PC pour me montrer sa traction 11BL, on a discuté 10 minutes et la carte grise est passée comme une lettre à la poste!
Pour une fois que j'ai de la chance je vais pas m'en plaindre! Reste que j'ai bien noter dans ma mémoire sa tête, je saurais vers qui me tourner la prochaine fois!
Sinon pour en revenir à la tienne, je penche aussi sur le joint lunette, car si, une fuite du couvre culasse peut être très grave, et te faire perdre TOUTE ton huile.
Pour ton pivot, ça sent pas bon, perso j'essaierais de le regraisser pour voir la tête de la graisse qui va en sortir, mais je crois que tu vas être bon pour un redémontage... Tu avais remis de l'origine ou de l'adaptable? On a déjà entendu des déboires à ce sujet...
Pour la vitesse en côté tout dépend de l'angle mais si ça reste raisonnable, tu dois pouvoir passer la trois, reste à voir la compression qu'il te reste, mais sà»r en deux ça doit prendre de la vitesse. à moins d'être très haut en montagne.
Moi pour les papiers de la mienne, j'ai eu plus de chance! Je me suis aperçu début Mars que mon CT allait avoir 6 mois le 16 (en France il faut un CT de moins de 6 mois pour faire la carte grise), j'ai donc enfin pris le taureau par les cornes (Marc ne pourra donc plus me charrier avec mes plaques dans le 92 :P ).
Ca ne me posait pas de souci jusque là car la dame qui me l'avait vendue avait omis de barré la carte grise, donc pas de souci pour les controles routiers. Sauf que pour faire la nouvelle CG, ben faut absolument qu'elle le soit... J'me voayis déjà retourner voir la dame pour le faire, mais j'ai tenté le coup. Bingo, je commence à donner les papier au gars à la préfecture, et en regardant le certificat de vente, il a fait "oh une 2cv, ce serait indiscret de savoir combien vous l'avez payée?" Et là je l'embraie sur la restau etc, lui demande si lui aussi en à une, et tout et il me tourner l'écran de son PC pour me montrer sa traction 11BL, on a discuté 10 minutes et la carte grise est passée comme une lettre à la poste!
Pour une fois que j'ai de la chance je vais pas m'en plaindre! Reste que j'ai bien noter dans ma mémoire sa tête, je saurais vers qui me tourner la prochaine fois!
Sinon pour en revenir à la tienne, je penche aussi sur le joint lunette, car si, une fuite du couvre culasse peut être très grave, et te faire perdre TOUTE ton huile.
Pour ton pivot, ça sent pas bon, perso j'essaierais de le regraisser pour voir la tête de la graisse qui va en sortir, mais je crois que tu vas être bon pour un redémontage... Tu avais remis de l'origine ou de l'adaptable? On a déjà entendu des déboires à ce sujet...
Pour la vitesse en côté tout dépend de l'angle mais si ça reste raisonnable, tu dois pouvoir passer la trois, reste à voir la compression qu'il te reste, mais sà»r en deux ça doit prendre de la vitesse. à moins d'être très haut en montagne.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: 2cvSwiss
le remontage des bagues n'est ps symétrique, les trous sont décalés sur l'une et pas l'autre, donc une va en bas et l'autre en haut et l'une des deux à un sens impératif à cause des trous décalés , peut être l'explicitation,
encore une histoire de trou :oops:
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votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: 2cvSwiss
C'est sà»r que si c'est pas bien lubrifier ça peut coincer... :oops: :oops: :oops:
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Re: 2cvSwiss
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
du vécu :oops:
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Re: 2cvSwiss
:D Un grand merci à tous pour votre aide, vos commentaires et expériences !
Bonne nouvelle, j'ai résolu le problème de la fuite d'huile. J'ai démonté la joie d'aile, l'aile, l'alternateur etc... du côté droit pour avoir un accès aisé au niveau de la fuite. J'ai remarqué que c'était tout bonnement la vis centrale du petit conduit d'huile qui relie les deux culasses au carter moteur qui s'était déserrée. :evil: Vite réparé ! :roll:
J'ai complètement purgé et réglé mes freins mais la pédale est toujours un peu molle à la première pression.
Bizarre, je ne vois pas d'où ça peut bien venir. :?
La direction se décoince peu à peu, le volant ne revient pas encore tout seul mais on y est presque ! :lol: Encore quelques balades et ça sera dans la poche.
Me voilà donc avec une deuche en état de rouler ! Ou pas... Je suis allé faire un tour, tout heureux qu'elle ne perde plus d'huile. Au bout de quelques kilomètres un bruit s'est fait entendre, une sorte de frottement assez fort. J'ai décidé de rentrer à l'atelier pour vérifier ça.
Je rentre dans la grange, je la laisse tourner au ralenti et le bruit devient presque assourdissant ! :shock: Je me dépêche d'ouvrir le capot et je vois des étincelles en bas du volant moteur ! AAARRGGGHHH
Je coupe le contact et me couche sous la bête. Là , je trouve une grosse vis coincée entre le carter et le volant moteur. :!: Je la reconnais immédiatement, c'est une vis de cardan (une des six qui tient le cardan et le disque sur la sortie de boîte de vitesses). Je me penche sur le cardan droit, tout OK. Le gauche : il ne tient plus que par 2 vis ! Et les deux vis sont sorties à 90% ! :shock:
Heureusement que je n'ai pas fait 500m de plus, je me serais retrouvé en roue libre... Et galère et merde oh merde...
Chaque fois que je répare un truc, un autre là¢che ailleurs. Grrrrrrr ! :x Et évidemment, ces sont des vis spéciales de 9mm, non métriques, introuvables dans le commerce. Je vais devoir refaire une énième commande chez un fournisseur de pièces 2cv. :|
Allez, on va prendre ça pour des maladies de "jeunesse" en espérant que tout reviendra à la normale assez rapidement.
Encore un grand merci pour votre soutien ! :D Z'êtes super, changez pas. :mrgreen:
Je vous tiendrai au jus le weekend prochain.
Bonne semaine à tous.
Bonne nouvelle, j'ai résolu le problème de la fuite d'huile. J'ai démonté la joie d'aile, l'aile, l'alternateur etc... du côté droit pour avoir un accès aisé au niveau de la fuite. J'ai remarqué que c'était tout bonnement la vis centrale du petit conduit d'huile qui relie les deux culasses au carter moteur qui s'était déserrée. :evil: Vite réparé ! :roll:
J'ai complètement purgé et réglé mes freins mais la pédale est toujours un peu molle à la première pression.

La direction se décoince peu à peu, le volant ne revient pas encore tout seul mais on y est presque ! :lol: Encore quelques balades et ça sera dans la poche.
Me voilà donc avec une deuche en état de rouler ! Ou pas... Je suis allé faire un tour, tout heureux qu'elle ne perde plus d'huile. Au bout de quelques kilomètres un bruit s'est fait entendre, une sorte de frottement assez fort. J'ai décidé de rentrer à l'atelier pour vérifier ça.
Je rentre dans la grange, je la laisse tourner au ralenti et le bruit devient presque assourdissant ! :shock: Je me dépêche d'ouvrir le capot et je vois des étincelles en bas du volant moteur ! AAARRGGGHHH
Je coupe le contact et me couche sous la bête. Là , je trouve une grosse vis coincée entre le carter et le volant moteur. :!: Je la reconnais immédiatement, c'est une vis de cardan (une des six qui tient le cardan et le disque sur la sortie de boîte de vitesses). Je me penche sur le cardan droit, tout OK. Le gauche : il ne tient plus que par 2 vis ! Et les deux vis sont sorties à 90% ! :shock:
Heureusement que je n'ai pas fait 500m de plus, je me serais retrouvé en roue libre... Et galère et merde oh merde...
Chaque fois que je répare un truc, un autre là¢che ailleurs. Grrrrrrr ! :x Et évidemment, ces sont des vis spéciales de 9mm, non métriques, introuvables dans le commerce. Je vais devoir refaire une énième commande chez un fournisseur de pièces 2cv. :|
Allez, on va prendre ça pour des maladies de "jeunesse" en espérant que tout reviendra à la normale assez rapidement.
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- s.remy51
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Re: 2cvSwiss
Salut Romain.
Il t'en arrive ds bricoles... tu es faché avec le Tout-puissant??????? MDR
Bon je vais peut être dire une bêtise, alors j'aimerais que mes dires soient confirmés ou infirmés par des + pro que moi en deuche.
Mais :
Pour pas que tes vis se desserrent (n'oublions pas que les vis de cardans sont soumis à un effort de rotation important)
tu peux les freiner :
- au frein-filet (c'est un liquide rouge qui cémente la vis) (pour limiter les ennuis, utilise du frein-filet "faible")
- ou positionner une rondelle Grower (codée W en méca) qui aura le même effet que le frein filet... sauf au démontage.
Enfin l'étanchéité de tes raccords hydrau, dans les filets, tu peux mettre quelques gouttes d'oléo-étanche. Un liquide jaune qui créé l'étanchéité dans les filets.
Voili voilou !
J'espère que t'as pas trop de dommage au cardan ou au volant moteur...
@+
Il t'en arrive ds bricoles... tu es faché avec le Tout-puissant??????? MDR
Bon je vais peut être dire une bêtise, alors j'aimerais que mes dires soient confirmés ou infirmés par des + pro que moi en deuche.
Mais :
Pour pas que tes vis se desserrent (n'oublions pas que les vis de cardans sont soumis à un effort de rotation important)
tu peux les freiner :
- au frein-filet (c'est un liquide rouge qui cémente la vis) (pour limiter les ennuis, utilise du frein-filet "faible")
- ou positionner une rondelle Grower (codée W en méca) qui aura le même effet que le frein filet... sauf au démontage.
Enfin l'étanchéité de tes raccords hydrau, dans les filets, tu peux mettre quelques gouttes d'oléo-étanche. Un liquide jaune qui créé l'étanchéité dans les filets.
Voili voilou !
J'espère que t'as pas trop de dommage au cardan ou au volant moteur...
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Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

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- s.remy51
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Re: 2cvSwiss
Qu'est ce que je disais...
Bon là il est peut être un peu cher... mais ça te donne une idée de ce que c'est !
http://www.mehariclub.com/frein-filet-t ... 08190.html
(il existe dans les boutiques type AD :
frein-filet : faible - normal - fort - extra fort)
@+
Bon là il est peut être un peu cher... mais ça te donne une idée de ce que c'est !
http://www.mehariclub.com/frein-filet-t ... 08190.html
(il existe dans les boutiques type AD :
frein-filet : faible - normal - fort - extra fort)
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Sylvain
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
:D J'y ai pensé aussi et un copain m'a fait la même remarque que toi s.remy ! Il faudra que je passer acheter du Loctite chez le quincailler pour que je puisse remonter ces vis en toute sécurité.
Je vais aussi démonter l'autre cardan et appliquer de ce produit dans les filetages. Comme ça, plus de problème.
Miraculeusement je n'ai constaté aucun dommage mis à part la perte des vis ! OUF ! :lol:
Bonne route à tous.
Je vais aussi démonter l'autre cardan et appliquer de ce produit dans les filetages. Comme ça, plus de problème.

Miraculeusement je n'ai constaté aucun dommage mis à part la perte des vis ! OUF ! :lol:
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- s.remy51
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Re: 2cvSwiss
romainbh a écrit ::D J'y ai pensé aussi et un copain m'a fait la même remarque que toi s.remy ! Il faudra que je passer acheter du Loctite chez le quincailler pour que je puisse remonter ces vis en toute sécurité.
Je vais aussi démonter l'autre cardan et appliquer de ce produit dans les filetages. Comme ça, plus de problème.
Miraculeusement je n'ai constaté aucun dommage mis à part la perte des vis ! OUF ! :lol:
Bonne route à tous.
Oh qu'est que je m'aime quand je donne des bonnes réponses comme ça... mmmmhhhmmmmhhhh je voudrais m'épouser... lol
Attention Romain, t'emballe pas.
N'asperge pas ta vis au frein-filet ! Mets-en quelques gouttes pas plus... c'est assez puissant comme produit.
Aller bon courage et bon dimanche !
Sylvain
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Re: 2cvSwiss
Salut l'ami!
Le frein filet me semble aussi une bonne solution, mais je m'étonnes tout de même que ça se desserre.
Je pense plutôt (n'y voit aucun reproche ça nous est tous arrivés) que tu ne les avait simplement pas serrées suffisamment, et soumis aux vibrations elles sont partis. Vu le nombre de vis que tu as dà» démonté et serré, quelques unes peuvent avoir été oublié, d'autant que la vis de raccord on évite de trop la serrer pour ne pas foirer le filet et les autres sont toutes groupées sur le même cardan...
Je te conseille donc dans un premier temps de faire un tour de ta voiture pour vérifier l'ensemble des serrages.
Ensuite roule un peu en dans 50kms regarde ce que ça donne, et, si besoin, utilise du frein filet.
Le frein filet me semble aussi une bonne solution, mais je m'étonnes tout de même que ça se desserre.
Je pense plutôt (n'y voit aucun reproche ça nous est tous arrivés) que tu ne les avait simplement pas serrées suffisamment, et soumis aux vibrations elles sont partis. Vu le nombre de vis que tu as dà» démonté et serré, quelques unes peuvent avoir été oublié, d'autant que la vis de raccord on évite de trop la serrer pour ne pas foirer le filet et les autres sont toutes groupées sur le même cardan...
Je te conseille donc dans un premier temps de faire un tour de ta voiture pour vérifier l'ensemble des serrages.
Ensuite roule un peu en dans 50kms regarde ce que ça donne, et, si besoin, utilise du frein filet.
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Guillaume d'Orange
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: 2cvSwiss
Grrrrr... Romain !!
T'as la poisse, mais t'inquiète on sait que t'as la niaque (orthographe ???...) :roll:
T'en a vu d'autres ! Souviens-toi cet hiver quand ça caillait ...!!!
Allez, je t'encourage et te soutiens (c'est tout ce que je peux faire d'ici !).
Pour ton cardan, je suis (du verbe suivre, hein !!) Damien. Peut-être est-ce le symptôme d'une vibration anormale, qu'il vaut mieux essayer de trouver maintenant !
Allez, un petit chocolat chaud et ça repart !!

T'as la poisse, mais t'inquiète on sait que t'as la niaque (orthographe ???...) :roll:
T'en a vu d'autres ! Souviens-toi cet hiver quand ça caillait ...!!!
Allez, je t'encourage et te soutiens (c'est tout ce que je peux faire d'ici !).
Pour ton cardan, je suis (du verbe suivre, hein !!) Damien. Peut-être est-ce le symptôme d'une vibration anormale, qu'il vaut mieux essayer de trouver maintenant !
Allez, un petit chocolat chaud et ça repart !!

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- Michaël
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Re: 2cvSwiss
J'admire ton courage, tu affrontes toujours les obstacles avec le sourire et tu en as dépassé depuis le début de la restauration. Pour le cardan, je vais dans le même sens que Damien, j'avais démonté et remonté les miens sans frein filet lorsque j'ai remplacé l'ensemble moteur-boite, j'ai fait 6000km depuis et rien n'a bougé. 

2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- romainbh
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Re: 2cvSwiss

J'ai remarqueé un truc : seules deux des douze vis de cardans ont une rondelle ! :shock: C'est sà»r que sans cet élément les vis tiennent beaucoup moins bien. Il me faudra impérativement en remettre. Je mettrai aussi une goutte de frein filet léger par sécurité. :D
Allez hop, de la niaque et un chocolat chaud (et quatre vis de cardan :mrgreen:) et ça repart ! :D
Je vous donnerai des news ce weekend. Bonne fin de semaine chers deuchistes.

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- vincent1962papa
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Re: 2cvSwiss
ih que si tu les mérite ses félicitations, quel boulot tu as fais





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- Âge : 63
Re: 2cvSwiss

Perso, on en a parfaois sur les boite d'occase, si tu ne trouve pas, un colis contre les frais de port et zou tu seras vite reparti ...

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- s.remy51
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Re: 2cvSwiss
Domi a écrit :A la limite, il y a bien un Deuchiste local qui doit avoir ça qui traîne, non ?
Perso, on en a parfaois sur les boite d'occase, si tu ne trouve pas, un colis contre les frais de port et zou tu seras vite reparti ...
Euh pauvre !
T'embête pas Domi, je peux aussi t'en avoir des neuves pour le prix du vent si tu veux...
C'est des rondelles grower que tu veux ?

En MP, tu me passes ton adresse et le nombre qu'il te faut (précise aussi le diamètre... ça peut aider !!)
SI t'as besoin.
Par contre je garanti pas la nature du métal de fabrication.
On les a en inox, acier et cadmié mais pas toutes dans les même diamètre.
@+
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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- romainbh
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Re: 2cvSwiss
Domi et s.remy, je vous remercie de votre proposition très deuchiste ! :D Z'êtes super !
Dimanche passé j'ai contacté l'ami qui m'avait vendu la coque bleue d'occase pour lui demander s'il avait par hasard des vis de cardan et la réponse a été... oui ! Je les ai reçues hier, donc j'ai remonté tout ça ce matin. Je suis allé chercher des rondelles Grower, exactement celles de ta photo s.remy, chez le quincailler du coin qui en a tout un stock.
C'est bien gentil de votre part de m'avoir proposé ces pièces, cependant je crois que j'ai ce qu'il me faut. Mais sait-on jamais, s'il me manque autre chose je penserai à vous. :mrgreen:
Ben voilà , une deuche de prête ! Elle est partie cet après-midi pour 9000.- chez un collectionneur car je vais avoir besoin d'une vraie voiture pour faire des trajets. J'ai quand même pris le temps de faire des photos avant qu'elle parte, je les posterai samedi.
Bonne soirée à tous !
Dimanche passé j'ai contacté l'ami qui m'avait vendu la coque bleue d'occase pour lui demander s'il avait par hasard des vis de cardan et la réponse a été... oui ! Je les ai reçues hier, donc j'ai remonté tout ça ce matin. Je suis allé chercher des rondelles Grower, exactement celles de ta photo s.remy, chez le quincailler du coin qui en a tout un stock.
C'est bien gentil de votre part de m'avoir proposé ces pièces, cependant je crois que j'ai ce qu'il me faut. Mais sait-on jamais, s'il me manque autre chose je penserai à vous. :mrgreen:
Ben voilà , une deuche de prête ! Elle est partie cet après-midi pour 9000.- chez un collectionneur car je vais avoir besoin d'une vraie voiture pour faire des trajets. J'ai quand même pris le temps de faire des photos avant qu'elle parte, je les posterai samedi.

Bonne soirée à tous !

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