Bonjour à tous,
il est 4h39 du matin, la France se lève.
Un peu de musique pour accompagner votre réveil...
http://www.youtube.com/watch?v=pSIfHu5LcDg[/video]
Bon sinon, pour mon chassis... je vais jouer à un jeu dangereux mais je vais le garder...
J'ai ouvert la boîte de sardine, les tôles un peu oxydées, aucune eutre perforation.
J'ai tout passé grassement au rustol.
Je ne vous cache pas que c'est par économie pur et simple... mon budget est très limité... mon épargne se resserre et je ne souhaite pas faire un trait sur mes vacances (mes premières en 2cv tout seul avec le permis... elles sont importantes celles là ...)
Comme il n'y a aucun autre trou apparut au sablage (hormis que celui en place c'est agrandi de 2 mm vers la droite), je considère que le chassis est certes vieux, de quand je ne sais pas, mais qu'il n'est pas mort. Du reste, il n'y aucune trace de faiblesse au niveau du brancard (chassis de 1964) là ou celui de ma bleu (1984) a commencé à plié...
Bref, pour la faille apparue hier matin, je vais pratiquer une saignée le long de la tôle à la meuleuse sur 10 cm de par et d'autre de celle ci. Ensuite je viendrai appliquer par cette saignée une tôle de ~180 par 50 en 8/10, tôle que je collerai grassement au mastic PU. Je pratiquerai 4 trous de par et d'autres de la faille et souderai en bouchon, afin de libérer l'éventuelle contrainte qui pourrait agrandir le trou.
Sachant que plus tard, le jour où il sera vraiment mort, là il y aura changement du chà¢ssis (et ce ne sera peut être plus moi le proprio... )
Je vais remplacer les agrafes d'origine (qui maintiennent les vis M7 de la caisse) par des écrous cages... solutions autrement plus fiable !!)
Je baignerai aussi l'intérieur et l'extérieur à l'antirouille.
Qui vivra verra. Si il doit plier, il pliera.
Pour l'instant je me dit qu'il est bon, j'envisagerai son RPL quand mes finances seront un peu plus belle (2014? je rappelle que je dois remplacer celui de ma bleu en 2012).
@+
Merci pour tout vos conseils... même si vous pouvez constater que j'en suis aucun. (croyez le, c'est purement par commodité pour moi que je raccourci le problème... Je préférerai y mettre un neuf mais bon... )