Bonjour a tous voila je profite d'avoir un petit moment pour venir poster ici ca faisait un baille merci pour vos conseils aujourd'hui ma 2cv roule et j'ai plus qu'a faire les banquettes changer mes pneus et passer le controle technique
Tout est dans le titre voila j'ai bricoler un systéme a partir d'une poulie pour adapter ma pédale accélérateur 2cv6 sur carbu 2cv4 les résultats sont plutot bon mais j'aimerais savoir si quelqu'un a la réponse ultime a ce 'bidouillage' j'essairais de faire des photos la prochaine (si cela vous intéréssse bien sur) et j'aimerais bien savoir comment vous avez fait vous (pour comparer et faire une éventuel amélioration de mon systéme)
Sinon j'ai entendu parler d'une piéce réalisant cette fonction mais extrémement rare (donc chére) ou puis je la trouver ou avoir les plans? car je trouve peu d'info la dessus
Voila et comme toujours un grand merci
accélérateur 2cv4 sur pédales 2cv6
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- neokal
- Deuchiste intéressé
- Date de naissance : 0- 0-1970
accélérateur 2cv4 sur pédales 2cv6
L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: accélérateur 2cv4 sur pédales 2cv6

Je pose la question car d'habitude c'est l'inverse que les "Bidouilleurs" pratiquent ...
Bin oui, on part souvent d'une pédale en fer à tringle (qui pousse) pour actionner un double corps dont le mouvement est inversé (à tirer)...
Mais transformer un "tireur" pour qu'il devienne "pousseur", j'ai jamais constaté ... :shock:
Sinon, lorsque les doubles corps sont arrivés, le levier de commande se trouvait prolongé vers le bas, ce qui permettait l'ouverture du papillon, mal, certe mais ça marchait ... Puis, on a découvert un inverseur de mouvement sur certaines Dyane, une tige courte raccordée à la pédale de fer qui actionnait un inverseur de sens qui lui tirait sur le levier de commande du papillon, ça fonctionnait mieux mais, compliquer à régler efficacement quand ça ne bloquait gaz à fond (je l'ai eu, et rien que 33 CV qui poussent en s'affolant, ça fait quand même peur !) :shock:
Et puis, bin y z'ont posé des cà¢bles, et gardé des tringles pour les 435 (AK250, Dyane 4 et 2CV4) et les 602 moteur AK2 à carbu simple corps (AKS400, Méhari et 2CV avant 7/78)
Mais sur ce, transformer un tireur à cà¢ble pour en faire un pousseur, bigre, fameux challenge ! :?
Vois si tu sais pas inverser le levier par rapport à l'axe de commande, histoire de reprendre l'idée originale, non ?

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- neokal
- Deuchiste intéressé
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour Domi
Ben oui j'avais un moteur 2cv6 et je bascule sur un 2cv4
J'ai toujours pas fait de photo mais en gros le cable passe par une poulie fixé sur le tunnel d'air du ventillo et ca semble marché de maniére correct pour le moment meme si je prendrais le temps d'améliorer le systéme
Dslé du coup j'ai mélangé un peu tous les concepts pas de piéce original pr effectuer cette fonction
En faite je veux vraiment remettre en état une 2cv4 'origine' mais impossible de rettrouver un pédalier d'origine du coup je vais faire avec en attendant
Merci
Ben oui j'avais un moteur 2cv6 et je bascule sur un 2cv4
J'ai toujours pas fait de photo mais en gros le cable passe par une poulie fixé sur le tunnel d'air du ventillo et ca semble marché de maniére correct pour le moment meme si je prendrais le temps d'améliorer le systéme
Dslé du coup j'ai mélangé un peu tous les concepts pas de piéce original pr effectuer cette fonction
En faite je veux vraiment remettre en état une 2cv4 'origine' mais impossible de rettrouver un pédalier d'origine du coup je vais faire avec en attendant
Merci
L'imagination est plus importante que le savoir, le savoir est limité et l'imagination sans frontiére... A.Einstein
- damsthetaz
- Nouveau deuchiste
Salut je déterre un peu là , mais j'ai dans ma présentation posté sur ce point; d'ailleurs personne ne m'a répondu pour avoir des conseils :( mais nul doute qu'avec la richesse de la Légende je vais trouver toutes les réponses à mes questions...
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=3703
J'en profite pour remettre les photos de l'inverseur que l'ingénieur qui avait la voiture avant moi a fabriqué :D

Du travail d'artiste non ? (surtout le sucre :mrgreen: )
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=3703
J'en profite pour remettre les photos de l'inverseur que l'ingénieur qui avait la voiture avant moi a fabriqué :D

Du travail d'artiste non ? (surtout le sucre :mrgreen: )