Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermés !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermés !
Hello !
Qui ne s'est jamais retrouvé dans sa 2CV (ou dérivé) avec Mme à ses cotés en train de rouspéter qu'elle a les pieds qui cuisent à cause du chauffage qui, même en position "froid" ou sur le bleu, continue à diffuser joyeusement un flux d'air brulant aux pied du passager, voire des siens si le dirigeur de flux est orienté vers le bas ?
En fait, même si vos câbles ne sont pas grippés et que les clapets s'ouvrent et se ferment avec un bel ensemble pétri d'efficacité et de précison, bin avec le temps ils voient se dégrader la couche de feutrine qui les recouvre afin d'assurer une étanchéité parfaite lorsqu'on les manipule pour les positionner ouverts ou fermés.
Et bien grâce à une rondelle de salami, vous retrouverez des clapets dont l'efficacité redeviendra redoutable comme aux premiers jours !
De préférence, prenez du "sans ail", à cause de l'odeur à faire fuir les vampires...
Min non va !
N'empêche que ça y ressemble, hein ! J'ai utilisé un morceau de moquette, le plus fin possible, que j'ai découpé afin de venir le coller sur une des faces du clapet, ceci à l'aide d'une bonne colle de contact.
Ensuite, vous effectuez la même opération sur l'autre face et le résultat sera au rendez vous, Mme sera heureuse et saura vous le montrer....
Allez, y a plus qu'à , comme on dit !
Qui ne s'est jamais retrouvé dans sa 2CV (ou dérivé) avec Mme à ses cotés en train de rouspéter qu'elle a les pieds qui cuisent à cause du chauffage qui, même en position "froid" ou sur le bleu, continue à diffuser joyeusement un flux d'air brulant aux pied du passager, voire des siens si le dirigeur de flux est orienté vers le bas ?
En fait, même si vos câbles ne sont pas grippés et que les clapets s'ouvrent et se ferment avec un bel ensemble pétri d'efficacité et de précison, bin avec le temps ils voient se dégrader la couche de feutrine qui les recouvre afin d'assurer une étanchéité parfaite lorsqu'on les manipule pour les positionner ouverts ou fermés.
Et bien grâce à une rondelle de salami, vous retrouverez des clapets dont l'efficacité redeviendra redoutable comme aux premiers jours !
De préférence, prenez du "sans ail", à cause de l'odeur à faire fuir les vampires...
Min non va !
N'empêche que ça y ressemble, hein ! J'ai utilisé un morceau de moquette, le plus fin possible, que j'ai découpé afin de venir le coller sur une des faces du clapet, ceci à l'aide d'une bonne colle de contact.
Ensuite, vous effectuez la même opération sur l'autre face et le résultat sera au rendez vous, Mme sera heureuse et saura vous le montrer....
Allez, y a plus qu'à , comme on dit !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
attention Bengaro, c'est pô du salimi, que Domi a mis ... mdr :mrgreen:
j'avais effectuer l'opération pendant ma resto, ça change vraiment du tout au tout.
a+ les zamis.
j'avais effectuer l'opération pendant ma resto, ça change vraiment du tout au tout.
a+ les zamis.
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Je me permet de remonter ce post fort interessant car il est temps pour moi de passer à l'action.
J'ai tenté de chercher des echangeurs neufs (ou quasi neufs) mais sans succès.
Il me faudra donc démonter les ailes pour atteindre les clapets et coller les morceaux de salami aux endroits adequats.
@+
J'ai tenté de chercher des echangeurs neufs (ou quasi neufs) mais sans succès.
Il me faudra donc démonter les ailes pour atteindre les clapets et coller les morceaux de salami aux endroits adequats.
@+
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Bien pensé ça ! Et pour rendre ton travail parfait, idéalement, il te faut démonter les commandes et nettoyer puis lubrifier les cà¢bles push-pull de commande. Là tu seras content du résultat, oh que oui !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14997
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Merci Xeros de remonter le topic à la surface ... Je vais m'en inspirer
Et merci aussi à Domi pour l'astuce !
Et merci aussi à Domi pour l'astuce !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Waow, The "déterrage" ! :mrgreen:
Et bien tout simplement de la colle de contact Patex, en respectant la procédure d'utilisation, ça n'a toujours pas bougé depuis les 8 mois qui nous séparent de la rédaction de cet article !
Et à propos de la chaleur, pas de panique, le botier n'est pas exagérément brà»lant, une moquette sérieuse ou un feutre à chapeau fera parfaitement l'affaire.
En fait, c'est un truc venant des vieilles écoles de restauration automobile, un peu d'astuce et on part au bout du monde !
Et bien tout simplement de la colle de contact Patex, en respectant la procédure d'utilisation, ça n'a toujours pas bougé depuis les 8 mois qui nous séparent de la rédaction de cet article !
Et à propos de la chaleur, pas de panique, le botier n'est pas exagérément brà»lant, une moquette sérieuse ou un feutre à chapeau fera parfaitement l'affaire.
En fait, c'est un truc venant des vieilles écoles de restauration automobile, un peu d'astuce et on part au bout du monde !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 218
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 21:52
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re:
une série limitée Roland-Garros? :mrgreen:Heu ... a écrit :Sinon pour l'été (façon rapide) on peut carrément couper l'arrivée d'air grà¢ce à des balles de tennis que l'on place aux entrées, ça fait pile le diamètre mouhaha
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité màªme fermé
L'hiver en cas de manchons détérioré, la balle de tennis, à défaut d'amener de l'air chaud, évite au moins à l'air froid de (trop) rentrer.
Le gobelet en plastique peut également jouer le même rôle (et plus facile à trouver quand on voyage!)
Le gobelet en plastique peut également jouer le même rôle (et plus facile à trouver quand on voyage!)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- samy
- Deuchiste de renommée
- Messages : 572
- Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité màªme fermé
Hello ! Petit déterrage de 6 mois, ça va, ce n'est pas encore trop vieux !
D"un côté, à l'avant droit, mes "salamis-steak-hachés" sont un peu fatigués, et il faudra donc que je procède à leur replacement lors du prochain démontage des ailes.
Quelqu'un possède-t-il les mesures et mensurations de ces petites tranches de salamis (non fumées, si possible... :mrgreen: ) ? Longueur, largeur...
Quelle épaisseur semble la mieux adaptée ?
Je pense que je trouverai mon bonheur dans des chutes de moquettes ou de feutrine, du moment qu'elle est assez dense.
Merci bien !
D"un côté, à l'avant droit, mes "salamis-steak-hachés" sont un peu fatigués, et il faudra donc que je procède à leur replacement lors du prochain démontage des ailes.
Quelqu'un possède-t-il les mesures et mensurations de ces petites tranches de salamis (non fumées, si possible... :mrgreen: ) ? Longueur, largeur...
Quelle épaisseur semble la mieux adaptée ?
Je pense que je trouverai mon bonheur dans des chutes de moquettes ou de feutrine, du moment qu'elle est assez dense.
Merci bien !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Début de réveil
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité màªme fermé
:mrgreen: Ca c'est un poste à long rayon d'action.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, pour ce qui est des dimensions, je ne peux rien en dire, j'ai tout simplement créé un gabarit aux bonnes dimensions, ensuite j'ai reporté le tout sur la moquette que j'ai ensuite découpée comme il se devait.
Bien "gratter" les restes trainant sur le clapet, clé du succès au final !
Pour la mienne, c'est toujours succès total !
Plus sérieusement, pour ce qui est des dimensions, je ne peux rien en dire, j'ai tout simplement créé un gabarit aux bonnes dimensions, ensuite j'ai reporté le tout sur la moquette que j'ai ensuite découpée comme il se devait.
Bien "gratter" les restes trainant sur le clapet, clé du succès au final !
Pour la mienne, c'est toujours succès total !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- nano11
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 228
- Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
- Ma deuche : 2cv spéciale
- Date de naissance : 25 oct. 1947
Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé
que j'ai découpé afin de venir le coller sur une des faces du clapet +1 c'est exactement ce que j'ai fait mais quand même on sent dans les jambes un peu de chaleur, normal le moteur dégage aussi :lol:
Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé
Re..... re.... déterrage. Voilà un poste fort intéressant que je découvre. En cet été 2015 caniculaire, il fait chaud, voir très chaud dans l'habitacle. Dommage les photos mises par Domi au début du sujet ne sont plus visibles. J'aurais aimé copier cette astuce !!!!
Serait-il possible de les revoir? :topic:
Serait-il possible de les revoir? :topic:
Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé
Ok merci, je pense avoir compris.Donc au vu de la forme ça se colle sur le volet amovible à l'intérieur du boitier. Merci, je vais appliquer la solution.
Il m'est arrivé un problème tout à l'heure, le frein à main est resté coincé en position parking . Quelle galère pour rentrer à la maison :enerve: . Il y a sans doute des conseils pour ce type de problème. Je vais faire des recherches!!! Sur le Légende c'est mieux qu'à la Samar. On y trouve tout.
Il m'est arrivé un problème tout à l'heure, le frein à main est resté coincé en position parking . Quelle galère pour rentrer à la maison :enerve: . Il y a sans doute des conseils pour ce type de problème. Je vais faire des recherches!!! Sur le Légende c'est mieux qu'à la Samar. On y trouve tout.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14997
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé
As-tu pensé à appuyer sur le bouton de la poignée du frein pour débloquer le système de sécurité avant de la tourner pour ôter frein de parking ??william a écrit :Il m'est arrivé un problème tout à l'heure, le frein à main est resté coincé en position parking . Quelle galère pour rentrer à la maison :enerve: . Il y a sans doute des conseils pour ce type de problème. Je vais faire des recherches!!! Sur le Légende c'est mieux qu'à la Samar. On y trouve tout.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé
Of course my dear friend. Pour clore ce sujet sur mes p'tites misères et afin de ne pas véroler le sujet initial. Je suis allé à la déchetterie jeter quelques bricoles et Titine n'a plus voulu redémarrer "la garce". Devenant le centre d'attraction ( ça m'a vite gonflé :enerve: ), j'ai poussé Titine à l'extérieure de la déchetterie, me suis garé et j'ai tiré peut être un peu trop violemment sur le frein à main, le poussoir est sorti de son logement. Impossible de le réenclencher tout était bloqué. Je suis rentré frein à main bloqué, heureusement les pastilles doivent être à bout de souffle. Suite à ton message je viens de trifouiller le bouton poussoir qui a enfin daigné reprendre sa place. Tout est okey à nouveau.
Par contre pourquoi elle me fait des caprices pour redémarrer à chaud alors que je viens de lui faire faire un régage de carburation dans un garage "point relai" du 2cv Club Cassis à Beauvais.Garage S.A.E.B. pour les gars du coin. Ceci est une autre histoire et papy Will est une grande brèle en mécanique. :boulet:
Bonne fin d'aprés midi.
Par contre pourquoi elle me fait des caprices pour redémarrer à chaud alors que je viens de lui faire faire un régage de carburation dans un garage "point relai" du 2cv Club Cassis à Beauvais.Garage S.A.E.B. pour les gars du coin. Ceci est une autre histoire et papy Will est une grande brèle en mécanique. :boulet:
Bonne fin d'aprés midi.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14997
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé
La bobine ... peut-être !!william a écrit :pourquoi elle me fait des caprices pour redémarrer à chaud
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé
Oui peut être, j'ai lu ça sur beaucoup de forum.
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1927
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
Re: Boitier de chauffage 2cv, manque d'étanchéité même fermé
bonsoir
ce n'etait pas la sécurité enfant sur le frein a main?
ce n'etait pas la sécurité enfant sur le frein a main?
2cv6 1981