pour ceux qui ont démontés les bras de roues de l'essieu lui même , au remontage se pose le problème de positionnement des frotteurs en face des crans,
voici notre méthode et l'outil bricolé pour y parvenir,
alors après avoir remonté vos roulements coniques avec de la belle graisse,
![Image](http://img862.imageshack.us/img862/5457/dscf1949v.jpg)
vous vous retrouvez avec cette pièce à remettre en place, et on voit bien qu'il y a un ressort qui va nos posé soucis et l'usage d'un outil pour bien le mettre en place
![Image](http://img577.imageshack.us/img577/2388/dscf1952u.jpg)
alors nous avons bricolé cet outil barbare
![Image](http://img856.imageshack.us/img856/7522/dscf4619.jpg)
![Image](http://img26.imageshack.us/img26/7044/dscf4618e.jpg)
vous vous apercevez qu'il a deux cotés différents , en effet entre l'essieu avant et arrière les frotteurs n'ont pas les mêmes "entailles "
voici en détails chacun des cotés
![Image](http://img651.imageshack.us/img651/3917/dscf4614k.jpg)
![Image](http://img402.imageshack.us/img402/3971/dscf4615u.jpg)
![Image](http://img715.imageshack.us/img715/1026/dscf4616e.jpg)
![Image](http://img709.imageshack.us/img709/8389/dscf4617h.jpg)
comme vous pouvez voir ce n'est pas de la grosse mécanique , en effet les efforts pour mettre en face les crans du frotteur par rapport à l'essieu ne sont pas important, être deux est bien, l'un fait tourner un peu pour tomber en face et l'autre pousse pour encliquer les crans,
en action
![Image](http://img14.imageshack.us/img14/9159/dscf2167p.jpg)
![Image](http://img24.imageshack.us/img24/5565/dscf2165ji.jpg)
quand c'est finit on est content 8)
![Image](http://img808.imageshack.us/img808/286/dscf2163ou.jpg)
reste à mettre le couvercle, et c'est finit , il n'en reste plus que trois autres à faire,
comme vous avez vu, l'outil est fabriqué à partir de matériaux de récupérations , mais le travail est plus propre que la grosse pince qui ripe sur le tour du frotteur et les risque de blessures très diminuées :oops:
serviteurs :mrgreen: