Bonjour à vous, et début d'une histoire de restauration
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
Bonjour à vous, et début d'une histoire de restauration
Bonjour,
Je me présente, heureux propriétaire d'une 2 pattes de 1986, 2cv6 charleston, (Fabrication espagnole !? à ce que l'on m'a dits)
La deuche, je la posséde, à moi que ce soit elle, depuis 5 ans
Je l'ai acheté sur un coup de tête, pour pas grand chose, elle roulais, elle avais un chassis rouiller... et elle avais la classe (surtout avec moi dedans)
Bref une année au pays de galle, en bord de mer, deux en bretagne , en bord de mer, puis deux dans une grange (pour cause d'expat au soleil)
Et me voila de retour.
Bref, un rechargement de batterie plus tard, un checkup huile, un ajout d'essence, dans le réservoir et arrosage carbu
et la bête redémarre.
Rien d'étonnant
Un petit tour de la carrosserie, quelques traces de rouille sur les quelques impactes, les pare chocs foutus, bouffer de moitié par la rouille.
Bref dans le même état que à mon départ, à mon grand étonnement
Un petit tour en dessous, des longerons bouffer (moitié du métal disparut, l'autre moitié en rouille), une inclinaison plus que bizarre et méchante du chassis, avec des bouts de 2cm² qui parte en posant le doigts dessus.
Bref rien d'étonnant.
Donc, grattage de tête, regrattage, vsite de forum, tatage de c..., re tatage, et puis décision
Au lieu de la vendre et de pleurer, j ai décider de la refaire
Donc voila, je vais ouvrir un poste dans la partie restauration parce que j'ai besoin que l'on m'éclaire...
Je me présente, heureux propriétaire d'une 2 pattes de 1986, 2cv6 charleston, (Fabrication espagnole !? à ce que l'on m'a dits)
La deuche, je la posséde, à moi que ce soit elle, depuis 5 ans
Je l'ai acheté sur un coup de tête, pour pas grand chose, elle roulais, elle avais un chassis rouiller... et elle avais la classe (surtout avec moi dedans)
Bref une année au pays de galle, en bord de mer, deux en bretagne , en bord de mer, puis deux dans une grange (pour cause d'expat au soleil)
Et me voila de retour.
Bref, un rechargement de batterie plus tard, un checkup huile, un ajout d'essence, dans le réservoir et arrosage carbu
et la bête redémarre.
Rien d'étonnant
Un petit tour de la carrosserie, quelques traces de rouille sur les quelques impactes, les pare chocs foutus, bouffer de moitié par la rouille.
Bref dans le même état que à mon départ, à mon grand étonnement
Un petit tour en dessous, des longerons bouffer (moitié du métal disparut, l'autre moitié en rouille), une inclinaison plus que bizarre et méchante du chassis, avec des bouts de 2cm² qui parte en posant le doigts dessus.
Bref rien d'étonnant.
Donc, grattage de tête, regrattage, vsite de forum, tatage de c..., re tatage, et puis décision
Au lieu de la vendre et de pleurer, j ai décider de la refaire
Donc voila, je vais ouvrir un poste dans la partie restauration parce que j'ai besoin que l'on m'éclaire...
- admin
- Webmaster
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
Re: Bonjour à vous, et début d'une histoire de restauration
Bienvenue Cast!
Mets nous qq photos ici stp
Et sinon, à bientôt dans la rubrique restauration.
A bientôt
Mets nous qq photos ici stp

Et sinon, à bientôt dans la rubrique restauration.
A bientôt
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- GIBI40
- Deuchiste intéressé
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bienvenue à toi et à ta Charleston, bon courage pour la restauration
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut et bienvenue parmi nous Cast !
C'est facile à savoir si elle vient d'Espagne, tu peux voir ça à tes vitres, si ce sont des Saint Gobain, elle a été fabriquée à Levallois.

C'est facile à savoir si elle vient d'Espagne, tu peux voir ça à tes vitres, si ce sont des Saint Gobain, elle a été fabriquée à Levallois.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Au fait, la production espagnole est datée du début 88, ta 86 est donc bien ... Française ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Bill57
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
- Date de naissance : 08 mai 1969
Bonjour et bienvenue 

Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Merci Domi.Domi a écrit :Hello, bienvenue sur La Légende !
![]()
Au fait, la production espagnole est datée du début 88, ta 86 est donc bien ... Française ! :D

2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- Carillon
- Deuchiste de renommée
Bienvenue ! :D
- 2CV6Special
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV6
- Date de naissance : 16 mars 1978
Bonjour et bienvenue à toi. Une bonne décision de restaurer ta 2CV !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonsoir Cast et bienvenue sur La légende !
Pas facile de prendre cette décision (apparemment mà»rement réfléchie !!.. :lol: ) mais je pense que tu ne le regretteras pas !
Si tu as besoin d'un coup de main, tu en trouveras à coup sà»r ici !

Pas facile de prendre cette décision (apparemment mà»rement réfléchie !!.. :lol: ) mais je pense que tu ne le regretteras pas !
Si tu as besoin d'un coup de main, tu en trouveras à coup sà»r ici !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
Bonjour et bienvenue ici! Et surtoutbon courage pour ton début de restau. Si c'était déjà la classe avant, une fois que tu l'auras restauré toi même elle l'aura encore plus (et encore beaucoup plus avec toi dedans!)
Mes amis je crois que vous vous égarez! Il ne s'agit pas potentiellement d'une portugaise mais d'une espagnole, donc elle serait de Vigo et non pas de Magualde. Et les vitrages ne sont marquées ni "Saint Gobain" (Levallois) ni "Covina" (Magualde) ni "Rumbeke Belgium" (Forest) mais "Luna Securit", qui est( ou était) une filiale espagnole de St Gobain.
Michaà«l a écrit :Merci Domi.Domi a écrit :Hello, bienvenue sur La Légende !
![]()
Au fait, la production espagnole est datée du début 88, ta 86 est donc bien ... Française ! :DJ'avais un doute, je savais que l'usine de Mangualde avait continué à les fabriquer après la fermeture de l'usine de Levallois en 1988 mais je ne savais pas s'ils en avaient fabriquées avant.
Mes amis je crois que vous vous égarez! Il ne s'agit pas potentiellement d'une portugaise mais d'une espagnole, donc elle serait de Vigo et non pas de Magualde. Et les vitrages ne sont marquées ni "Saint Gobain" (Levallois) ni "Covina" (Magualde) ni "Rumbeke Belgium" (Forest) mais "Luna Securit", qui est( ou était) une filiale espagnole de St Gobain.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange