
Concernant les cartouches filtrantes, elles vieillissent avec les années et finissent par se colmater naturellement ou carément se désagréger... :?
Je te préconise d'en acquérir une neuve, ça se vend chez tous les fournisseurs, tu as besoin du modèle pour "camenbert", c'est le surnom donné au type de filtre à air qui équipe ton auto.
A propos du réservoir, le vieux carburant enlevé indique un arrèt prolongé. Tu l'as enlevé c'est très bien mais le litre remis ne rincera rien de spécifique ! En fait, pour t'assurer que l'intérieur du réservoir soit relativement propre, tu dois déposer le plongeur, accessible par la trappe située sous la banquette AR, sous le plancher ENAC.
Tu enlève le tuyau en caoutchouc, profites en pour le remplacer par un neuf, et tu enlève les 3 vis de fixation. Tu sortiras alors le plongeur en prenant soin de ne pas abimé la jauge à carburant. Tu pourras alors controler visuellement l'intérieur du réservoir, ce qui te fera décider si tu dois le déposer ou pas.
Profites en pour nettoyer la crépine du plongeur, ça vaut la peine et ça faisait partie de l'entretien des anciennes à l'époque, il n'y en a plus sur les récentes, ou du moins plus de périodicité prévue les concernant.
Concernant le placement du préfiltre à carburant, idéalement, tu le placeras avant la pompe à essence, coté passager, là où la canalisation métalique cède la place à un morceau de tuyau caoutchouté, idéalement remplace le également. Fais de même pour le reste de la canalisation de carburant, ça vaut la peine !
A propos du redémarrage, tu peux injecter 2 ou 3 giclées d'huile moteur à la burette dans tes cylindres avant de remonter les bougies. Tu fais tourner à la main et tu constateras que les compressions sont un peu revenues.
Le manque relatif est normal, les segments sont gomés avec le temps. Dès qu'elle aura tourné, ça va revenir naturellement.
Allez, bon courage, tiens nous au jus !
