1964, année sympathique ! 2cv Azam
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: 1964, année sympathique !
Bonjour,
Je pense que ton idée du carré est bonne par contre les rivets pop ce n'ai pas une bonne idée il vaut mieux que tu bouchone au mig ou autre.
1) cela deux métaux différent qui ne travail pas de la manière et n'ont pas la même dureté .
2)Au contrôle technique j'ai des doute que cela passe.
3)un jour ou l'autre il y auras du jeu entre les rivets et la tôle et tu devras recommencer.
4)si tu vend ta voiture un jour et que l'acheteur vois ça il n'auras pas confiance sur le reste.
Donc a toi de voir mais :!: :!: je pense que cela demande réflexion. :lol: :mrgreen:
Je pense que ton idée du carré est bonne par contre les rivets pop ce n'ai pas une bonne idée il vaut mieux que tu bouchone au mig ou autre.
1) cela deux métaux différent qui ne travail pas de la manière et n'ont pas la même dureté .
3)un jour ou l'autre il y auras du jeu entre les rivets et la tôle et tu devras recommencer.
4)si tu vend ta voiture un jour et que l'acheteur vois ça il n'auras pas confiance sur le reste.
Donc a toi de voir mais :!: :!: je pense que cela demande réflexion. :lol: :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
Martoson a écrit :Bonjour,
Bonjour Martoson...
Merci du conseil mais ce que je n'ai pas expliqué (car je penses l'avoir dit dans un autre topic)
Les pops sont virés au moment de la peinture carrosserie (ponçage, apprêt... )
Car ils ne servent qu'à maintenir en pression le tube pendant le polymérisation du mastic PU (qui est une colle industrielle puissante).
Il faut les virer, non pas parce qu'il prendront du jeu (dans un collage, pas de jeu... sinon c'est pas un collage)
Mais parce que ces rivets sont en alu, et le montage emploi un tube d'acier plaqué sur un autre profilé en acier.
La différence de potentiel électrolytique (il me semble que c'est le bon terme) entre les 2 matériaux (acier et alu) va générer de la corrosion sous forme de poussières blanches qui se colle sur l'acier et le fait gondoler.
Phénomène encouragé par l'humidité.
Il existe des rivets pop en inox (inabordable... j'aime autant le dire)
qui eux ne prennent pas de jeu et sont compatibles avec l'acier, mais, ils sont très raides et ne se posent pas avec une pince classique...
Quand nous transformions les Corail en Téoz, on employait que des pop inox... on avait des "popeuses" Gesipa... pourtant du super matos... on en flinguait une par semaine !!!
Merci de suivre mon sujet!!
@+
Bonne soirée.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005

- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
nous le suivons avec intérêt car il est plein d'enseignement
c'est nous qui te remercions

c'est nous qui te remercions

--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Bonjour,
Il faut tout me dire car je suis un peu basic et cartésien et j'étais étonné,mais maintenant je comprend mieux et là je suis d'accord.
Et suis ton affaire de trés prêt car je trouve cela trés interressant et trés courageux.
Et J'attend avec impatience la suite,et tu as intérêt a faire ça bien :lol: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Il faut tout me dire car je suis un peu basic et cartésien et j'étais étonné,mais maintenant je comprend mieux et là je suis d'accord.
Et suis ton affaire de trés prêt car je trouve cela trés interressant et trés courageux.
Et J'attend avec impatience la suite,et tu as intérêt a faire ça bien :lol: :mrgreen:

1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- s.remy51
- Deuchiste de référence
Bonjour à tous !
Après une weekend modélisme,
je continue sur ma lancée !
Aujourd'hui j'ai traité ce... euh... truc... ^^

On commence par découpé. A l'instant où je découpe je sais déjà comment je vais réparer.

Je présente une équerre de renfort intérieur. Une équerre sera soudé sur celle ci pour remplacer l'ancien retour qui tenait le plancher et qui était plié aussi (c'est plus propre de le remplacer que de le redresser).

Je présente une autre équerre. Sur le caisson, il y a normalement un bossage permettant au couteau de ne pas toucher la caisse lors des débattements extrêmes... même si dans mon cas, les butées de bras sont pliés et les couteaux ne limitent plus la course des bras, du coup les couteaux tapent le caisson (cela sera réparer plus tard).
Donc, pour revenir à mes moutons, je remplace le bossage par un décaissement dans la réparation.

Puis on découpe, on présente, on ajuste on soude !

au final, après soudure, rustol et joint étanche sur les soudures pour éviter les micros pénétrations d'eau.

Bon voilà , le caisson AR est réparé... et plus solide qu'avant !
Ensuite, bas de caisse. Pour aujourd'hui, juste le bas de caisse AR gauche, partie sous la porte passager AR.
Donc je découpe

je présente l'équerre.

La solution du tube n'est pas appliquée à le partie arrière, parce que le bas de caisse est bon, mais pas la petite tôle qui ferme le U. Donc je vire la tôle et je remplace par une équerre 25 x 25 x 1 en acier.
Le type de fixation sera donc icdentique sur toute la longueur du plancher (pop + sika).
je soude et je rustole (tout l'intérieur à était rustolé avant à l'intérieur aussi)

Puis je découpe et je présente le plancher. Il s'agit d'une chute de tôle électrozinguée en 10/10e, trouvée chez un ferrailleur.
Pas de fixation ce soir, je laisse le rustol sécher pour ce soir.

Bref ! @+
Bonne soirée !
Après une weekend modélisme,
je continue sur ma lancée !
Aujourd'hui j'ai traité ce... euh... truc... ^^

On commence par découpé. A l'instant où je découpe je sais déjà comment je vais réparer.

Je présente une équerre de renfort intérieur. Une équerre sera soudé sur celle ci pour remplacer l'ancien retour qui tenait le plancher et qui était plié aussi (c'est plus propre de le remplacer que de le redresser).

Je présente une autre équerre. Sur le caisson, il y a normalement un bossage permettant au couteau de ne pas toucher la caisse lors des débattements extrêmes... même si dans mon cas, les butées de bras sont pliés et les couteaux ne limitent plus la course des bras, du coup les couteaux tapent le caisson (cela sera réparer plus tard).
Donc, pour revenir à mes moutons, je remplace le bossage par un décaissement dans la réparation.

Puis on découpe, on présente, on ajuste on soude !

au final, après soudure, rustol et joint étanche sur les soudures pour éviter les micros pénétrations d'eau.

Bon voilà , le caisson AR est réparé... et plus solide qu'avant !
Ensuite, bas de caisse. Pour aujourd'hui, juste le bas de caisse AR gauche, partie sous la porte passager AR.
Donc je découpe

je présente l'équerre.

La solution du tube n'est pas appliquée à le partie arrière, parce que le bas de caisse est bon, mais pas la petite tôle qui ferme le U. Donc je vire la tôle et je remplace par une équerre 25 x 25 x 1 en acier.
Le type de fixation sera donc icdentique sur toute la longueur du plancher (pop + sika).
je soude et je rustole (tout l'intérieur à était rustolé avant à l'intérieur aussi)

Puis je découpe et je présente le plancher. Il s'agit d'une chute de tôle électrozinguée en 10/10e, trouvée chez un ferrailleur.
Pas de fixation ce soir, je laisse le rustol sécher pour ce soir.

Bref ! @+
Bonne soirée !
Sylvain

- s.remy51
- Deuchiste de référence
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je pose mes planchers !
Je les ai présentés, ajustés et fixés !
Sika partout + pression au rivet pop.
Demain je m'occupe du club de modélisme (comme tout les mercredis !)
et donc jeudi, le mastic PU devrait être bien dur.
Je vais donc pouvoir assembler mes "demi-planchers" au TIG et percer les emplacements de écrous cages de chassis à l'aide d'un gabarit.

Ensuite je sable tout le dessous, puis rustol et 2 couches d'antirouilles.
Ensuite... je retourne ! Et je repose sur le chassis.
+ de news jeudi.
vu sur le trajet du garage.

Aujourd'hui je pose mes planchers !
Je les ai présentés, ajustés et fixés !
Sika partout + pression au rivet pop.
Demain je m'occupe du club de modélisme (comme tout les mercredis !)
et donc jeudi, le mastic PU devrait être bien dur.
Je vais donc pouvoir assembler mes "demi-planchers" au TIG et percer les emplacements de écrous cages de chassis à l'aide d'un gabarit.

Ensuite je sable tout le dessous, puis rustol et 2 couches d'antirouilles.
Ensuite... je retourne ! Et je repose sur le chassis.
+ de news jeudi.
vu sur le trajet du garage.

Sylvain

- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
super boulot, si vincent avait autant de temps que toi pour avancer aussi vite :?
joli cabriolet, une rosengard ??
pour le modélisme dans "papoterie " peut être pourrais tu nous montrer ton activité , enfin moi ça m'intéresse
joli cabriolet, une rosengard ??
pour le modélisme dans "papoterie " peut être pourrais tu nous montrer ton activité , enfin moi ça m'intéresse

--------------------------------------------------------------------------------------
- s.remy51
- Deuchiste de référence
Bonjour à tous,
bon des news...
rien d'extra !
J'ai soudé mes demi planchers qui en font maintanant... un seul... !!
J'ai tout décapé en sablant, une couche de rustol et une couche d'antirouille.
Demain je ne sais pas... ça va surement être relà¢che...
Il faut que mon antirouille durcisse, mon chassis et bien avancé et je ne peux le retourner tout seul...
Bref, je n'aurai pas hgrand chose à faire à mon garage... je verrai en me levant !
@+
bon des news...
rien d'extra !
J'ai soudé mes demi planchers qui en font maintanant... un seul... !!
J'ai tout décapé en sablant, une couche de rustol et une couche d'antirouille.
Demain je ne sais pas... ça va surement être relà¢che...
Il faut que mon antirouille durcisse, mon chassis et bien avancé et je ne peux le retourner tout seul...
Bref, je n'aurai pas hgrand chose à faire à mon garage... je verrai en me levant !
@+
Sylvain

-
- Docteur deuchiste
Salut Sylvain!
C'est super ce que tu as fait, mais il y a deux point qui me choque:
-au niveau de tes bas de caisse, la jonstion entre la tole en U existante et ton tube carré n'est assurée que par un seul cordon de soudure, en haut. Je pense qu'un cordon en bas entre ta tole de plancher et la tole en U existante serait préférable pour la rigidité.
-de même pour ton équerre entre le plancher pédale et le tablier; la jonction entre l'équerre et le tablierdevrait plutôt être soudé que simplement collé au mastic PU, cette jonction contribuant à supporter la partie avant de la caisse.
C'est super ce que tu as fait, mais il y a deux point qui me choque:
-au niveau de tes bas de caisse, la jonstion entre la tole en U existante et ton tube carré n'est assurée que par un seul cordon de soudure, en haut. Je pense qu'un cordon en bas entre ta tole de plancher et la tole en U existante serait préférable pour la rigidité.
-de même pour ton équerre entre le plancher pédale et le tablier; la jonction entre l'équerre et le tablierdevrait plutôt être soudé que simplement collé au mastic PU, cette jonction contribuant à supporter la partie avant de la caisse.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- s.remy51
- Deuchiste de référence
Bonjour à tous !
je suis heureux de vous présenté le premier truc terminé sur l'AZAM.... Le fauteuil arrière !
Bref, tissus cousu, posé sur l'armature.
Les tiges de maintiens sont toutes revenues à leur places (celle de dessous, celles des côtés des assises et celle du haut).
Même si sur le principe "le mieux est l'ennemi du bien", on a fait l'impasse sur les coutures qui strie la banquette, le confort est au rendez vous, et le rendu final est plaisant à l'oeil.
Bref... les images !

Alors. Vous découvrez ces images.
Vous vous demandez comment c'est fait... c'est normal !
Sur le tissus rouge est cousu de façon discrète des gaines en jean.
4 gaines, comme je l'ai dit, qui maintiennent comme à l'origine le tissus par les 4 tiges.
Ensuite, la grande originalité réside dans l'emploi de velcro.
Sur le tissus rouge, le long des montants du dossier, sont cousus des bandes de jeans recouverte de velcro.
Sur les sommiers (en jean aussi), sont collés des bandes de velcro.
Les bandes de jeans sont tendues et accrochées par le velcro sur les sommiers.
Ensuite, le tissus blanc (ou plutôt beige) recouvre le tout, comme une couverture.
Il est lui aussi maintenu par du velcro.
Lors de chargement futur dans l'AZAM, (car, même que je ne sois pas bien doué...(^^!!) je garde l'espoir de la faire marcher)
ce tissus protégera les sommiers.
La plage arrière, elle, sera une planche de contreplaqué revêtue du même tissus qui garnit l'intérieur.
Bon voilà , je vous ai donné quelques secret de fabrication...
@+
bonne soirée !
je suis heureux de vous présenté le premier truc terminé sur l'AZAM.... Le fauteuil arrière !
Bref, tissus cousu, posé sur l'armature.
Les tiges de maintiens sont toutes revenues à leur places (celle de dessous, celles des côtés des assises et celle du haut).
Même si sur le principe "le mieux est l'ennemi du bien", on a fait l'impasse sur les coutures qui strie la banquette, le confort est au rendez vous, et le rendu final est plaisant à l'oeil.
Bref... les images !

Alors. Vous découvrez ces images.
Vous vous demandez comment c'est fait... c'est normal !
Sur le tissus rouge est cousu de façon discrète des gaines en jean.
4 gaines, comme je l'ai dit, qui maintiennent comme à l'origine le tissus par les 4 tiges.
Ensuite, la grande originalité réside dans l'emploi de velcro.
Sur le tissus rouge, le long des montants du dossier, sont cousus des bandes de jeans recouverte de velcro.
Sur les sommiers (en jean aussi), sont collés des bandes de velcro.
Les bandes de jeans sont tendues et accrochées par le velcro sur les sommiers.
Ensuite, le tissus blanc (ou plutôt beige) recouvre le tout, comme une couverture.
Il est lui aussi maintenu par du velcro.
Lors de chargement futur dans l'AZAM, (car, même que je ne sois pas bien doué...(^^!!) je garde l'espoir de la faire marcher)
ce tissus protégera les sommiers.
La plage arrière, elle, sera une planche de contreplaqué revêtue du même tissus qui garnit l'intérieur.
Bon voilà , je vous ai donné quelques secret de fabrication...
@+
bonne soirée !
Sylvain

-
- Docteur deuchiste
Effectivement, ça ne fait pas origine, mais c'est agréable à l'oeil et ça semble bien confortable!
Ca semble aussi nettement plus épais!
Ca semble aussi nettement plus épais!
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- s.remy51
- Deuchiste de référence
Juste quelques images sans commentaires.
J'ai monté le fauteuil dans ma bleu, histoire de l'essayer.
Bon... je vous le dit : plus de 1,80 m : vous touchez la traverse de la capote...

eT bien sà»r, pas 2 minutes que je le mets : déjà un squatteur... ^^

J'ai monté le fauteuil dans ma bleu, histoire de l'essayer.
Bon... je vous le dit : plus de 1,80 m : vous touchez la traverse de la capote...

eT bien sà»r, pas 2 minutes que je le mets : déjà un squatteur... ^^

Sylvain

-
- Docteur deuchiste
Salut Sylvain!
Bah ça ne m'étonne pas, avec mais 1m75 je pà¢sse tout juste derrière, et la banquette est refaite "à l'origine",
Tu va bien nous trouver un boudin en mousse pour mettre sur la traverse lol!
Bah ça ne m'étonne pas, avec mais 1m75 je pà¢sse tout juste derrière, et la banquette est refaite "à l'origine",
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- s.remy51
- Deuchiste de référence
Damien60840 a écrit :Salut Sylvain!
Salut Damien
Non j'ai mieux...
rouler décapoté !

Sylvain

- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
prévoir le parapluie par dessus au cas où :oops:
- s.remy51
- Deuchiste de référence
vincent1962papa a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ou le K... le wayka comme dit Dany Boon....
Sylvain

-
- Docteur deuchiste
Décapotée ça ne marche pas, ou alors il faut rouler la capote à l'intérieur.
'Tention Philippe je te vois venir! :oops: :lol: :lol: :lol:
'Tention Philippe je te vois venir! :oops: :lol: :lol: :lol:
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
bon je dirais rien mais je n'en penses pas moins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
bonsoir
ayant l'objectif de refaire aussi la banquette arrière pouvez vous me donner les dimensions des tissus utilises
merci d'avance
ayant l'objectif de refaire aussi la banquette arrière pouvez vous me donner les dimensions des tissus utilises
merci d'avance
2cv6 1981
-
- Docteur deuchiste
N'en dis pas plus on a compris! :lol: :lol: :lol: :lol:vincent1962papa a écrit :bon je dirais rien mais je n'en penses pas moins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Carillon
- Deuchiste de renommée
Tiens, Rémy, j'ai lu que tu comptais remplacer le volant quillery par un autre plus ancien.
Si tu ne sais pas quoi faire du quillery, il pourrait bien m'interesser. :mrgreen:
Si tu ne sais pas quoi faire du quillery, il pourrait bien m'interesser. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
Oh! :shock:
Une azam sans Quillery?mais c'est comme une plage sans la mer!
Et puis le volant de fer, a gla gla l'hiver et ouillououille l'été!
Tu devrais en essayé un avant de te séparer de ton Quillery, tu verras l'avantage incomparable qu'il apporte...
Enfin c'est mon avis, c'est toi qui voit!
Une azam sans Quillery?mais c'est comme une plage sans la mer!
Et puis le volant de fer, a gla gla l'hiver et ouillououille l'été!
Tu devrais en essayé un avant de te séparer de ton Quillery, tu verras l'avantage incomparable qu'il apporte...
Enfin c'est mon avis, c'est toi qui voit!
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Hello!
Je suis complètement d'accord avec Damien! :shock: Le volant Quillery c'est la super grande classe!! 8) Pour les volants fer, j'ai vu des deuches contemporaines avec une gaine sur le cerceau en cuir ou en skaà¯, je pense que je vais en rechercher une pour le mien aussi :mrgreen:
@+
Vincent.
Je suis complètement d'accord avec Damien! :shock: Le volant Quillery c'est la super grande classe!! 8) Pour les volants fer, j'ai vu des deuches contemporaines avec une gaine sur le cerceau en cuir ou en skaà¯, je pense que je vais en rechercher une pour le mien aussi :mrgreen:
@+
Vincent.
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
n'importe quoi, ayam shoquing !!! :shock: :shock: :shock: :shock:vincent1962 a écrit :Hello!
@+
Vincent.
- s.remy51
- Deuchiste de référence
vincent1962papa a écrit :n'importe quoi, ayam shoquing !!! :shock: :shock: :shock: :shock:vincent1962 a écrit :Hello!
@+
Vincent.
Tu veux dire "azam choquing..."
mdr !
Remplacement du Quillery??? hmmm ce n'est plus au programme.
Je pensais qu'il était pourri mais en fait, il est couvert d'une pellicule de merd** qui s'est très bien nettoyée avec un chiffon et de l'alcool.
En fin je verrai... le jour où j'en serais à me demander quel volant je met...
Pour Toutoune.
Le tissus??
Pas de dimensions particulière...
En fait c'est modèle sur modèle. Je dépose le tissus Citroà«n, le place sur mon tissus, et je trace à la craie comme un patron. Et on découpe !
Désolé donc, aucune dimension à pouvoir te donner? Si ce n'est les sommiers.
1200 mm par 250 plus une marge de 20 mm par couture, et une frange de 50 mm pour couvrir les ressorts (et limiter l'usure de la mousse).
@+ Je vais mangé et au taf !
Sylvain

-
- Docteur deuchiste
Beaucoup de personnes à l'époque mettaient de la guidoline sur le cerceau, car en plus de ne pas être des plus agréable, ça peut être glissant et donc dangereux.vincent1962papa a écrit :n'importe quoi, ayam shoquing !!! :shock: :shock: :shock: :shock:vincent1962 a écrit :Hello!
@+
Vincent.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
une paire de mitaine en cuir en cuir de vache connoly ça une autre gueule non ?? :P :P
pis la guidonnine de maintenant n'est plus ce que c'était, derrière le pare brse avec la chaleur, la colle va passer à travers la toile :twisted: pis c'est pas d'époque, en plus les cultivateurs avaient les mains calleuses , ça glissait pas et il étaient dur au froid,
pis la guidonnine de maintenant n'est plus ce que c'était, derrière le pare brse avec la chaleur, la colle va passer à travers la toile :twisted: pis c'est pas d'époque, en plus les cultivateurs avaient les mains calleuses , ça glissait pas et il étaient dur au froid,

-
- Docteur deuchiste
Ca c'est pour les MG Philippe, pas pour les deuches, le connoly ça fait pas très voiture du peuple! :P :mrgreen:vincent1962papa a écrit :une paire de mitaine en cuir en cuir de vache connoly ça une autre gueule non ?? :P :P
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
quand je vois ce qu'on met dans une restauration d'une mémère, je me dites, peuple , ouai, enfin pas à plaindre, z'éraient bien avec leur solex les branleurs , ça ça reste du peuple, quoique que rapport prix / poids pas sur que ce soit mieux, :mrgreen: :mrgreen:Damien60840 a écrit :Ca c'est pour les MG Philippe, pas pour les deuches, le connoly ça fait pas très voiture du peuple! :P :mrgreen:vincent1962papa a écrit :une paire de mitaine en cuir en cuir de vache connoly ça une autre gueule non ?? :P :P
oui le cuir connoly pour les vieilles anglaises, je parle des voitures quoique .. enfin leur vie privée ne nous regarde pas , bon alors une paire de gant de jardinage en cuir de cochon retourné ?? c'est mieux (pas pour les vieilles autres que les voitures hein :mrgreen: )
ou encore après peinture du cerceau, mettre un peu de décapex pour attaquer la peinture et quelle rouille un peu ensuite ça glisse plus, ça accroche bien la rouille non ??
pour les vieilles anglaise je vous les laisse, je ne parle pas des voitures car j'ai donné dans l'anglaise aux carbu SU :? pour l'autre jamais donné ni reçu :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
mdr!
Quand je disais "voiture du peuple" c'est pour l'image, vu le prix maintenant on enest loin!
Mais quand on pense aux conducteur de 2cv à la fin des années cinquante, on pense plus à un gars avec un marcal et un salopette bleue qu'au smoking ou à la veste en tweed! :mrgreen:
Quand je disais "voiture du peuple" c'est pour l'image, vu le prix maintenant on enest loin!
Mais quand on pense aux conducteur de 2cv à la fin des années cinquante, on pense plus à un gars avec un marcal et un salopette bleue qu'au smoking ou à la veste en tweed! :mrgreen:
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange