Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
Depuis quelques temps, ma 2cv a tendance à virer à droite, le volant est beaucoup plus dur pour tourner à gauche et lorsque je tourne à droite, il a du mal à revenir à sa position initiale.
J'ai également remarqué un frottement suivi d'un claquement régulier lorsque je prends un virage à gauche, le bruit ne se manifeste pas si je prends le virage plus doucement.
Ce bruit de frottement est encore plus fort lorsque je fais une marche arrière, quelque soit la position des roues (même avec les roues droites).
Avez vous une idée ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Salut Mickael,
as-tu vérifié si ta colonne de direction ne frottait pas sur ton tablier ? as-tu controlé ton chassis ?
et au niveau de la tringlerie droite, rien de bizarre ?
qu'as-tu constaté visuellement ? enfin donnes-nous des détails ...
Moi je sais: c'est parce que tu écoutes de la Tek dans ta voiture! :lol: :lol: :lol:
Un clac clac régulier peut aussi provenir d'un cardan malade.
Les machoires à coulisses entre les demi cardans sont-elle bien graissées? Quand est-il également des axes de pivots?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Les pivots n'ont pratiquement pas de jeu, je vais tenter de les graisser et je vous tiendrai au courant.
Visuellement, je ne vois rien d'anormal. Le chassis n'est plus tout neuf mais il n'a pas encore plié.
Pour la tek, ce serait pas impossible, c'est mon autre passion mais la deuche n'a pas d'autoradio :mrgreen: .
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
J'en ai vu une comme ça une fois à un rassemblement avec les amplis et tout ce qui va avec, le seul problème, c'est qu'il avait laissé la batterie d'origine, au moment de faire la ballade, il a du brancher des cà¢bles :mrgreen: .
Je me charge du graissage demain, je dois faire l'acquisition d'une pompe à graisse en espérant que l'embout corresponde.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
J'ai graissé mes pivots, ils en avaient bien besoin, c'est directement de la graisse propre qui est ressortie de l'autre côté, il n' y avait plus rien dedans.
Ca va déjà beaucoup mieux, maintenant quand je tourne le volant d'un côté ou de l'autre et que je le relà¢che en ligne droite, il revient tout seul, avant il restait tourné quand je le relachais. :?
Le clac clac en virage a disparu mais j'ai toujours le bruit de frottement lorsque je fais une marche arrière. J'ai du mal à le localiser, des fois j'ai l'impression que ça vient de l'arrière, j'essaierai de la lever de l'arrière pour voir si j'ai pas un roulement HS.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Je me suis emporté un peu vite. Il y avait eu une nette amélioration après avoir graissé les pivots mais ça recommence, elle est redevenue dure, dans un sens comme dans l'autre. A tel point que lorsque je tourne le volant et que je le là¢che en ligne droite, il reste tourné. Je n'y comprends plus rien :| .
Demain je vais tenter de lever l'avant et de tourner les roues à la main pour voir ce que ça donne et je remettrai un coup de graisse tant qu'à faire, ça pourra pas lui faire de mal. A vue d'oeil, le chà¢ssis n'est pas plié et les joues d'ailes ne sont pas en appui sur les triangles donc ça doit être ok de ce côté là .
Pour l'arrière, je n'ai pas de ceinture anti-statique, j'ai mieux entendu tout à l'heure, ça a l'air de venir de l'arrière gauche, si j'ai le temps demain matin, je tenterai de lever l'arrière pour voir si je trouve quelque chose de suspect.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
ça y est, le problème est résolu. Mes pivots n'avaient pas du être graissés depuis un bon moment, en fait, c'est le pivot gauche qui était grippé. J'ai mis du dégrippant, j'ai laissé agir un moment et pour finir j'ai remis de la graisse. Voiture levée, les roues étaient toujours dures, puis après réposé et secoué un peu la voiture, j'ai entendu un leger clac (le pivot qui s'est décollé) et ça remarche nickel, j'ai l'impression d'avoir une direction assistée par rapport à avant, c'est excellent ! :D
Je pense que j'ai trouvé aussi pour le frottement en marche arrière, apparemment, c'est le bord de la jante qui frotte par moment sur le bas du pivot.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
salut mika si tu veux je connais quelqu'un qui connait bien les pivots!! tu vois qui !! je suis à ton entière dispoition . je viens de refaire ceux de la mienne ma ZAM de 66 d'origine alors tu imagine !! les bagues meme pas pour les fiançalles!!! a + fred
salut mika ! je ne pense pas allez a la mnodiale , et quel JP le peintre ? pour tes pivots tu me dit koi je cale un jour car il faut une presse au cas ou .Je vais au rassemblement a sin le noble d
dimanche on se vera peu etre ! a plus fred