humeur du moment

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

humeur du moment

Message par vincent1962papa »

salutatous,

je n'ai pas mes ringningnin mais j'ai mes coups d'humeur tout de même, celui du moment est de voir des inscrit sympa de prime abord, qui s'annoncent , présente les choses, et rapidement un problème sur lequel ils butent,

le forum se plie en quatre où en huit pour souvent donner un début de réponse dans l'heure ou la demi journée au pire le lendemain, il arrive que certains fassent savoir que de ne pas avoir une réponse rapide n'est pas correct de la part du forum, :twisted:

et puis il y en a qui la réponse reçu plus de nouvelles, d'autre plus correct donnent le résultats et remercie de l'aide et ensuite disparaissent, je me suis même déplacé personnellement por qqes uns d'entre eux et aujourd'hui je ne saurai même plus dire leurs pseudo tellement qu'on ne les voit plus,

je sais que ce n'est pas spécifique à  ce forum , c'est le reflet d'une société de consommation, et du savoir vivre qui disparait,

alors voilà  j'ai vidé mon sac et si ça peut faire réfléchir qqes nouveaux venus , je vais passé pour un vieux con, pourtant j'ai 45 ans (plus pour longtemps :mrgreen: ) mais mon éducation doit être vieille france, foutu décalage horaire,

allez bonne balades au deuches qui roulent et bon courage à  ceux qui galère sur leur restauration, et un grand merci à  ceux qui nous aident , à  commencé par notre admin :wink:

--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Re: humeur du moment

Message par Damien60840 »

C'est pas faux, il est vrai qu'on renseigne et dépanne avec tout le plaisir et le désintéressement requis mais il est dommage que l'échange se fasse souvent dans le même sens, on apprécierait (du moins c'est mon cas) un peu plus de retour, un coucou de temps en temps, une petite photo, enfin que les choses se passent avec un peu plus de partage. Les problèmes méca sont une part importante du forum, mais les "papoteries" aussi, tout ces petits riens qui font le tout quoi...
Donc merci à  tout ceux qui amènent leur pierre à  l'édifice, et qui font vivre La légende!
Pour les autres, il n'est jamais trop tard pour apporter la vôtre!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par vincent1962papa »

je crois en murissant ma pensée qu'un moment le forum vie autour de pilier de bar, et ça me gêne un peu, même si de nouveau pilier viennent heureusement, je suis certains que beaucoup ont à  nous apporter, comme tu dis dans la papoterie comme notre ami et son avion, mais il doit y en avoir passionné de vapeur vive à  coté de leur problème de deuche, ou de modélisme enfin plein d'autre chose que personnellement j'aime découvrir, et réveille des passions des anecdotes ou de belles histoires,

qu'ils se là¢chent pour nous faire partager ce qu'il y a aussi a coté de la deuche :wink: :!:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Message par Bill57 »

Humeur,humeur,
je me plais bien sur la Légende, je suis pas très bavard en général.J'ai restauré ma 2cv (moteur,boite etc..) et elle tourne comme une horloge grà¢ce à  vous et aux sujets sur le forum :wink: mais depuis 8 jours ma belle est au garage pour le CT il me refait les freins :cry: c'est long d'attendre,vendredi (après mon astreinte)je vais chercher un moteur pour le refaire l'hiver prochain tout un programme :o. (J'ai aussi des avions radiocommandés qui prennent la poussière depuis plus de 25 ans :roll:)
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée

Message par Carillon »

C'est vrai qu'on a peut être tendance à  se restreindre essentiellement autour de la deuche, moi le premier, alors que ce serait interessant si chacun parlait des choses qui le passionnent ou l'interessent en dehors de la 2CV. :wink: (On en a l'exemple avec le topic Dolorean, le topic "les deux poids du ciel", le topic sur la Peugeot 204 et quelques autres...)
En ce qui concerne ceux qui demandent de l'aide et qui ne répondent pas "merci" ou disparaissent tout de suite après le problème reglé, il faut se dire que le temps passé à  répondre à  ces appels au secour n'est pas perdu, car les explications données peuvent servir à  beaucoup d'autres qui eux restent actifs sur le forum ! (je fouille très régulièrement dans les archives du forum).
Je crois malheureusement que les gens n'ont pas ta générosité ! C'est vraiment dommage que tu te déplaces pour en aider certains, et qu'au lieu de rester en contact (c'est toujours bien de tisser des liens dans le monde de la deuche), ils disparaissent ... :?

Ca me fait penser .. : Quelqu'un a des nouvelles de Samy ? On ne le voit plus, je trouvais sa restauration très interessante. (et ses diverses interventions) :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o C'est hélas le propre de tous forums en ligne qui se respectent ... Et encore, celui-ci est (fort intelligement) libre d'accès, on peut s'y promener sans devoir y être inscrit, du moins si rien n'a changé. Du coup, tu as beaucoups de curieux qui viennent lire, ponctionner et diffuser des infos sérieuses sans le moindre scrupule en se revendiquant en être l'auteur, sans aucune reconnaissance pour celui ou, comme souvent ici, ceux qui se sont démenés pour ariver à  confirmer une info ou un truc sur lequel on peut se fier, ça existe partout et ça existera toujours...
Et c'est là  que je dis et admire l'intelligence de notre concept : Sur d'autres forum (quels qu'ils soient), il faut impérativement s'inscrire pour avoir accès aux différentes rubriques et y prendre une info, intervenir, dire une à¢nerie ou y faire tout ce qu'on veut ! :roll:
Et c'est là  que c'est paradoxal car, avec des scores d'inscriptions de 2,3, voire 4000 menbres, on fait le fier, ô que oui ! :evil:
Mais c'est bien souvent une coquille vide, due à  la curiosité et la vanité de certains petits esprits qui subtilisent une à¢me sans y contribuer !
Et, à  la différence de ces "pseudos clubs", celle, celui ou ceux qu'on retrouvent ici sur La Légende y sont parce que c'est réellement leur souhait, celui d'adhérer à  un concept fiable et éprouvé, pas en y venant pour passer la tête, dire éventuellement bonjour en roulant des mécaniques et puis y faire le mort juste pour se revendiquer de telle ou telle entité au nom ronflant qui fait "joli" et limite "snobinard" sur les stickers à  apposer sur son hobby ou son auto ... Et ce sans partager la moindre parcelle de l'à¢me qui régit l'entité derrière laquelle ils s'affichent orgueilleusement tel une baudruche vide de toutes substances... :x
Donc, pas de ça ici, tout simplement, mais ... 8)
Et oui, il y a un ...mais ! :twisted:
Car "dans les blés mà»rs, y a des fleurs sauvages", comme disait Lavillier !
Et chez nous aussi, il y a (eu) certaines entités auquelles nous avons dà» remonter parfois les bretelles ou leur faire comprendre que le terrain ne convenaient pas à  leurs gros sabots et/ou que l'herbe est plus verte ailleurs, et ça, on n'y pourra rien changer, c'est aussi simple que ça. :o
Ce que j'aprécie ici, c'est qu'on a réussi à  réunir une belle brochette de personnalités toutes différentes, certe, mais toutes animées d'un même but : avancer dans le même sens, le notre, celui de La Légende ! :D
Et c'est tout bêtement ça qui a fait ce que La Légende est, comme nous l'apprécions toutes et tous ici, et je vous félicite et vous remercie pour ça !
Aussi, c'est ça qui fait notre force, et tant pis pour celui ou ceux qui n'adhèrent pas à  cette simple ligne de conduite, nous n'avons pas besoin d'eux, alors qu'eux si ... 8)

Allez, merci et bravo AnnLor, toute l'équipe, nos menbres, Vive La Deuche et La Légende, na ! :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Damien60840 »

+1!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949

Message par toutoune »

j'approuve :D
2cv6 1981
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

J'en profite pour vous saluer !! :D
Mais comme je dis souvent, il vaut mieux être seul que mal accompagné !
Je comprends ton amertume, Papa, mais je me dis, comme Domi, que passent leur chemin, les vaniteux !
Ici, si on avait un vrai bar, on en décollerai pas. Et les pilliers, heureusement que vous êtes là , sinon, le comptoir, ben il aurait moins d'allure !
Merci à  vous, les gars !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr