problème cligno et warnings 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
outchisama
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

problème cligno et warnings 2cv

Message par outchisama »

Bonjour a tous (et pardon si mon sujet est dans la mauvaise catégorie ou si je pose une question déjà  posée mais je débute aussi sur les forums)
voila je suis nouveau et je présenterais ma "titine" d'ici quelques jour mais en attendant j'ai besoin de pros de la deuch pour m'aider a résoudre un problème que voici:

aujourd'hui' je me suis aperçu que le clignotant avant gauche ne fonctionnait plus donc je refais les fils et je fais un test avec les warnings tout va bien j' en profite pour vérifier les feux tout est ok je démarre le moteur et la surprise je n'ai ni clignotant ni essuie glace et plus de warning donc je résume

le moteur démarre et ronronne comme un chat
les feux s'allument

mais le reste ne fonctionne pas d'où cela peut il bien venir ??
merci mille foi pour votre aide vos réponses ainsi que pour le temps que vous y avez consacrer
biz jb

Michel 68
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Ma deuche : 2cv club Tropic 1988
Date de naissance : 16 févr. 1968

Re: au secour panne generale

Message par Michel 68 »

Bonjour,
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
Tes feux fonctionnent lorsque le moteur est éteint et lorsque le moteur tourne plus rien ?...... :?:
Cordialement.
Qui peut le plus, peut le moins.
Oli
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Re: au secour panne generale

Message par Oli »

Salut,

Les clignotants, essuies-glace, témoin de pression d'huile et liquide de frein sont sur le même fusible que le régulateur de l'alternateur, le 2ème en partant du bas dans ta boite a fusible.
Si cela se produit quand le moteur tourne, c'est que tu as peut être un retour venant de ton alternateur. Essaie d'isoler la partie régulateur/alternateur (débranche le) et re tente a nouveau pour voir si c'est a cause de lui ou pas....
-----------------------
Salutations,
Oli
outchisama
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

merci pour vos réponses

Message par outchisama »

Merci grà¢ce a vos réponses j'ai pu résoudre mon problème (le premier d'une longue série) le fusible était bon c'était juste le régulateur qui était mal enclenché (j'ai honte mais bon je n'y connais rien en mécanique)
j'ai donc réessayer et la les essuie glaces et les warnings fonctionnaient (merci encore ) par contre la veilleuse avant gauche et le feu arriere gauche ne fonctionnaient plus j'ai donc coupé le contact et attendu 5 min avant de le remettre (sans faire tourner le motuer) et la oh surprise les feux remarchent les warnings aussi mais les essuies glaces le klaxon et la manette des clignos. restent inactif.
petites infos suplementaires
donc le moteur ne tourne pas
les fusibles sont bon
voila
Je remercie encore ceux qui m'aident et ceux qui vont m'aider mais je previent je n' ai pas fini de vous embeter
merci pour tout
bizz a+
jb
Répondre
www.piecesauto-pro.fr