J'ai voulu regarder mes freins AR j'avais un bruit et en remontant l'écrou je n'ai pas fait gaffe et je l'ai visser de travers maintenant je ne sais plus quoi faire? :?:
Filetage de fusée 2cv AR abimé
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Filetage de fusée 2cv AR abimé
Bonjour,
J'ai voulu regarder mes freins AR j'avais un bruit et en remontant l'écrou je n'ai pas fait gaffe et je l'ai visser de travers maintenant je ne sais plus quoi faire? :?:
:?:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Filetage de fusée AR abime
bin comme ça difficile de te dire,
une option si pas trop abimé, le furet (si je me souviens bien du nom ou rapière selon les régions) qui permet de retaper un filet endommagé, t'as une photo qu'on voit les dégà¢ts où tu as honte à se point :oops:
une option si pas trop abimé, le furet (si je me souviens bien du nom ou rapière selon les régions) qui permet de retaper un filet endommagé, t'as une photo qu'on voit les dégà¢ts où tu as honte à se point :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- Martoson
- Deuchiste confirmé
je suis sur Nice se soir mais demain je rentre et je ferais des photos, j'ai les boules si je ne repare pas je ne vais pas a Salbris, j'ai commandé une lime a filet pour le refaire et sinon je change le bras mais j'espere ne pas en arriver là
:roll: :oops:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: Filetage de fu sée AR abime

Bin, j'ignorais que ça s'appelait "le furet" ou "rapière", merci Phil !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une lime vraiment spécifique, en fait elle est carrée et est en 2 portions,
chaque portion compte donc 4 faces , à l'extrémité de chacune des faces il y a un petit bout qui permet grace à une reproduction du filetage de vérifier que la face utilisée correspond bien au pas du filetage à "réparer" et donc la face concernée se comporte comme une lime mais avec un espace entre les rangées de dents qui correspond au filetage ,
donc deux portion comportant 4 faces cela fait 8 filetages possible de retoucher,
à noter que l'extrémité qui sert de comparaison au filetage recherché peut aussi servir à retoucher l'intérieur d'un taraudage ou écrou qui a subit des outrages, car bien souvent si le filetage à trinqué l'écrou a aussi pris un coup , je vais peut être faire un tuto dessus tiens,
chaque portion compte donc 4 faces , à l'extrémité de chacune des faces il y a un petit bout qui permet grace à une reproduction du filetage de vérifier que la face utilisée correspond bien au pas du filetage à "réparer" et donc la face concernée se comporte comme une lime mais avec un espace entre les rangées de dents qui correspond au filetage ,
donc deux portion comportant 4 faces cela fait 8 filetages possible de retoucher,
à noter que l'extrémité qui sert de comparaison au filetage recherché peut aussi servir à retoucher l'intérieur d'un taraudage ou écrou qui a subit des outrages, car bien souvent si le filetage à trinqué l'écrou a aussi pris un coup , je vais peut être faire un tuto dessus tiens,

--------------------------------------------------------------------------------------
- Michel 68
- Apprenti deuchiste
- Ma deuche : 2cv club Tropic 1988
- Date de naissance : 16 févr. 1968
C'est bien de cela qu'on parle ? Un filon.

Qui peut le plus, peut le moins.
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
exactement :idea:
-
- Docteur deuchiste

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Martoson
- Deuchiste confirmé
Re: Filetage de fusée AR abime (résolu)
Bonjour,
Je me suis fait prêter une lime a filet et j'ai refait mon filet pas iso de150.
En fait le vendeur ma vendu un ecrou avec un mauvais pas de vis les, boules quoi :!:
Par contre je me suis rendu compte que le cylindre de roue étais grippé (je pense que l'ancien propriétaire a acheter le contrôleur car cette roue ne freinais pas) quelle honte
et quelle colère pour moi.
Heureusement il n'y a pas eu de conséquence grave,mais quand même je suis scandalisé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me suis fait prêter une lime a filet et j'ai refait mon filet pas iso de150.
En fait le vendeur ma vendu un ecrou avec un mauvais pas de vis les, boules quoi :!:
Par contre je me suis rendu compte que le cylindre de roue étais grippé (je pense que l'ancien propriétaire a acheter le contrôleur car cette roue ne freinais pas) quelle honte
Heureusement il n'y a pas eu de conséquence grave,mais quand même je suis scandalisé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
:( Et voilà , par exemple, le genre de détails qui font d'une 2CV "restaurée" une 2CV "restaurée"... :?
Je profite de ta mésaventure pour faire remarquer que même en se fiant au bon système qui régit le marché (sérieux, compétence, réputation, ect...), ainsi qu'à la bonne foi de certains "revendeurs", bin on se retrouve couillonné avec plus ou moins d'importance... :roll:
Mais pour toi, heureusement, ça finit bien !
Et pense à changer le cylindre de roue de l'autre coté, tu me remercieras au prochain CT...
Je profite de ta mésaventure pour faire remarquer que même en se fiant au bon système qui régit le marché (sérieux, compétence, réputation, ect...), ainsi qu'à la bonne foi de certains "revendeurs", bin on se retrouve couillonné avec plus ou moins d'importance... :roll:
Mais pour toi, heureusement, ça finit bien !
Et pense à changer le cylindre de roue de l'autre coté, tu me remercieras au prochain CT...

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Martoson
- Deuchiste confirmé
Bonjour,
C'est ce que je vais faire ainsi que les roulements de roue,puisque tous est démonté je remets tout a neuf pour ma sérénité.
Comme cela je part tranquille à Salbris.
Juste un petit renseignement les excentriques de bes de mà¢choires peu t'on mettre des ronds car le réglage des mà¢choires, bonjour :twisted: surtout sans appareil.
Je voudrais savoir si cela a une incidence sur le fonctionnement. :roll: :?:
C'est ce que je vais faire ainsi que les roulements de roue,puisque tous est démonté je remets tout a neuf pour ma sérénité.
Comme cela je part tranquille à Salbris.
Juste un petit renseignement les excentriques de bes de mà¢choires peu t'on mettre des ronds car le réglage des mà¢choires, bonjour :twisted: surtout sans appareil.
Je voudrais savoir si cela a une incidence sur le fonctionnement. :roll: :?:
-
- Docteur deuchiste

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Martoson
- Deuchiste confirmé
Bonsoir,
J'y est pensé mais mon fournisseur n'en as pas je cherche :mrgreen: :x
J'y est pensé mais mon fournisseur n'en as pas je cherche :mrgreen: :x
- Martoson
- Deuchiste confirmé
bonjour, je suis passé chez 2cpv a Six Fours et ils en avaient
Je ne suis pas la ce weedkend mais l'autre avant SALBRIS tous seras monter et neuf en croisant les doigts que je ne m**de pas.
Mais on va être optimiste,calme, et détendu, et ça va le faire :lol: :!: :mrgreen:

Je ne suis pas la ce weedkend mais l'autre avant SALBRIS tous seras monter et neuf en croisant les doigts que je ne m**de pas.
Mais on va être optimiste,calme, et détendu, et ça va le faire :lol: :!: :mrgreen: