tuyau de refroidissement de freins AV 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- idealistic
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
tuyau de refroidissement de freins AV 2cv
Bonjour a tous
Et tout d'abord un grand merci aux initiateurs du forum consacré aux 2cv. On pense connaitre pas mal de choses et on a toujours besoins d'infos. C'est mon cas...
Petit nouveau je ne sais ou dois je faire les présentations, j'en profiterai pour vous présenter mes 2 belles, une vielle (très fatiguée) et une bientôt neuve (enfin c'est pas encore gagné y'a encore du boulot).
Bref tout ca pour dire j'aurais besoin de vos lanternes je suis en train de remonter une 2cv avec freins a disques que je ne connais pas.
Comment doit on fixer les tuyaux de refroidissement de freins av. Je vois bien ou les emboiter (en les glissant sur les cylindres) mais y a t-il besoin de supports supplémentaires pour les fixer fermement ou s'emboitent ils simplement en les glissant ?? J'espère avoir été clair. sinon je recommence. merci pour vos réponses. et désolé si la question a déjà été posée.
Et tout d'abord un grand merci aux initiateurs du forum consacré aux 2cv. On pense connaitre pas mal de choses et on a toujours besoins d'infos. C'est mon cas...
Petit nouveau je ne sais ou dois je faire les présentations, j'en profiterai pour vous présenter mes 2 belles, une vielle (très fatiguée) et une bientôt neuve (enfin c'est pas encore gagné y'a encore du boulot).
Bref tout ca pour dire j'aurais besoin de vos lanternes je suis en train de remonter une 2cv avec freins a disques que je ne connais pas.
Comment doit on fixer les tuyaux de refroidissement de freins av. Je vois bien ou les emboiter (en les glissant sur les cylindres) mais y a t-il besoin de supports supplémentaires pour les fixer fermement ou s'emboitent ils simplement en les glissant ?? J'espère avoir été clair. sinon je recommence. merci pour vos réponses. et désolé si la question a déjà été posée.
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Ces tuyaux là sont juste emboités, il n'y a pas de collier prévus, sauf si ce n'est pas ceux d'origine !
Pour ta présentation, d'abord remplir correctement ton profil puis un petit tour par le Café Deuchiste afin de nous en dire plus à ton sujet.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- idealistic
- Nouveau deuchiste
Merci Domi pour ta réponse. N'ayant eu qu'une deuche a tambours je ne visualise pas trop la chose. Je n'ai que les tuyaux pour le moment, c'est pour cette raison que je ne voyait pas comment les brancher coté disques. Donc si je récapitule d'après ta description il existe une partie qui entoure les disques pour amener l'air et les refroidir.. Ai je bien compris? Quelqu'un aurait une idée ou je peux me procurer ces pièces et leurs supports. ou même une photos pour voir si j'ai pas ca en stock. Merci. :D
- idealistic
- Nouveau deuchiste
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
8) En fait, ce sont des collecteurs guides d'air, autrement dit des écopes (pas échopes) de refroidissement, terme employé en F1.... :P
Tu en retrouveras là où on a fait de l'épave ou du canibalisage de Deuche ou dérivé, équipés de disques à l'AV... Ces écopes étaient montées en 2CV, Dyane et Acadiane, Méhari ainsi qu'en Ami8, du moment qu'elles furent équipées de disques à l'AV.
Comme décrit plus haut, il y a une pièce en L de chaque coté du bas moteur, là où celui-ci est fixé à la cloche de boite. Ce L reçoit une vis de 5 mm à tête de 8, ces ensembles servent à fixer l'écope dans sa partie AV. L'arrière de celle-ci est fixé sur le carter de boite grà¢ce aux vis de maintient du pot sous boite, je ne te cache pas que la repose nécessite quelques tours de passe-passe pour les mener à bien et l'opération n'est pas évidente pour les non initiés ! A tel point qu'il y a certainement de nos jours plus de Deuches sur lesquelles on ne les aura pas remontés !
Pense qu'il faut lever la mécanique, sans ça, pas possible de les replacer autour du disque. :roll:
Tu en retrouveras là où on a fait de l'épave ou du canibalisage de Deuche ou dérivé, équipés de disques à l'AV... Ces écopes étaient montées en 2CV, Dyane et Acadiane, Méhari ainsi qu'en Ami8, du moment qu'elles furent équipées de disques à l'AV.
Comme décrit plus haut, il y a une pièce en L de chaque coté du bas moteur, là où celui-ci est fixé à la cloche de boite. Ce L reçoit une vis de 5 mm à tête de 8, ces ensembles servent à fixer l'écope dans sa partie AV. L'arrière de celle-ci est fixé sur le carter de boite grà¢ce aux vis de maintient du pot sous boite, je ne te cache pas que la repose nécessite quelques tours de passe-passe pour les mener à bien et l'opération n'est pas évidente pour les non initiés ! A tel point qu'il y a certainement de nos jours plus de Deuches sur lesquelles on ne les aura pas remontés !
Pense qu'il faut lever la mécanique, sans ça, pas possible de les replacer autour du disque. :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
Re: tuyau de refoirdissement de freins AV 2cv
bonsoir
je me suis aperçu que en effet ces ecopes ne sont pas montées sur ma 2cv et que les gaines ne refroidissent que le bas du moteur
est ce dangereux de continuer sans ???
sinon je dois fermer ces gaines ou les laisser tel quel??
merci d'avance pour vos reponses
je me suis aperçu que en effet ces ecopes ne sont pas montées sur ma 2cv et que les gaines ne refroidissent que le bas du moteur
est ce dangereux de continuer sans ???
sinon je dois fermer ces gaines ou les laisser tel quel??
merci d'avance pour vos reponses
2cv6 1981
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut ! :D
ça dépend sur quels types de routes tu roules, si tu roules sur des routes de montagne, il vaut mieux les avoir car les freins chauffent pas mal dans les descentes. L'idéal, c'est d'utiliser un maximum le frein moteur, surtout qu'il est très efficace sur une deuche !
ça dépend sur quels types de routes tu roules, si tu roules sur des routes de montagne, il vaut mieux les avoir car les freins chauffent pas mal dans les descentes. L'idéal, c'est d'utiliser un maximum le frein moteur, surtout qu'il est très efficace sur une deuche !

2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
sauf sur une centrifuge, si je pense bien, mais les centrifuge sont à tambour , 

--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
-
- Docteur deuchiste
Les 2cv 6 spécial E ne sont sorties qu'avec les freins à disques.
Sur celles là t'as plutôt intérêt à les avoir!!

Sur celles là t'as plutôt intérêt à les avoir!!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Michaël
- Docteur deuchiste
C'est pour ça que sur les centrifuges, il y a un carbu particulier avec un frein de ralenti qui évite que le centrifuge se décolle lorsqu'on rétrograde, le fameux système que tu as mis en photo dans un post sur la carburationvincent1962papa a écrit :sauf sur une centrifuge, si je pense bien, mais les centrifuge sont à tambour ,

- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
ah mickaà«l si t'avais la gentillesse de m'expliquer tout ça sur mon topic car ça reste confus dans mon neurone, :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
- Michaël
- Docteur deuchiste
Re: tuyau de refroidissement de freins AV 2cv
J'y vais de suite.