Changement maitre cylindre depuis 2cv ne prend pas les tours
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Changement maitre cylindre depuis 2cv ne prend pas les tours
Bonjour,
J'ai un souci avec ma deuche.Depuis que j'ai changé mon maitre cylindre (pas tourné pendant 3 semaines) mon auto demarre toujours au 1/4 de tour mais elle ne veux plus prendre les tours. Quand j'accelere elle ratatouille mais ne cale pas.Quand j'ai rebranché la batterie j'ai fait une fausse manip et l'attache de la batterie à touché le + d'ou belle étincelle!!! Est ce que ça a pu endomager un composant.
J'espere que vous n'etes pas tous en vacances car je tourne comme un ventilo autour de mon auto et je ne sais pas par ou commencer.
Merci d'avance pour vos conseils.
Jean Charles
J'ai un souci avec ma deuche.Depuis que j'ai changé mon maitre cylindre (pas tourné pendant 3 semaines) mon auto demarre toujours au 1/4 de tour mais elle ne veux plus prendre les tours. Quand j'accelere elle ratatouille mais ne cale pas.Quand j'ai rebranché la batterie j'ai fait une fausse manip et l'attache de la batterie à touché le + d'ou belle étincelle!!! Est ce que ça a pu endomager un composant.
J'espere que vous n'etes pas tous en vacances car je tourne comme un ventilo autour de mon auto et je ne sais pas par ou commencer.
Merci d'avance pour vos conseils.
Jean Charles
Re: Allumage ou carburation
bonsoir pas facile quand t on es pas a coté de la voiture mais je vais essayé de t aidé quand meme vérifie l allumage : bougies voir si bonne étincelle , bobine , fils haute tension, vis platiné . regarder également le carburateur voir si y a pas de gicleur bouché ou une prise d air peu etre . j espère que cela pourra d aidé en attendent les pros deuchistes . bon courage a toi
- s.remy51
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour JCV73
Alors
je vais moi aussi essyer de t'aider.
Tu montes ta batterie, avec une masse tu touches le plus et là ... papapammmm grosse étincelle... rassure toi, c'est arrivé à tout le monde...
Les circuits vitaux sont protégés par des fusibles et la 2cv est solide, tu n'as donc pas pu griller grand chose dès l'instant que tu as aussitôt mis fin à l'étincelle.
Tu peux éliminer l'allumage... en partie !
En effet elle démarre donc c'est donc qu'elle a de l'allumage.
Si elle ne monte pas dans les tours, c'est peut être ton condensateur qui merdoie, mais ça ne lui ressemble pas trop...
Tu peux vérifier les gicleurs principaux, ils se sont peut être bouchés.
Vérifie aussi ta pompe à essence (tu déboites la durite qui arrive au carbu, tu demandes à un pote de données un coup de démarreur et normalement l'essence doit sortir à petit jet).
Tiens nous au courant. Merci
Alors
je vais moi aussi essyer de t'aider.
Tu montes ta batterie, avec une masse tu touches le plus et là ... papapammmm grosse étincelle... rassure toi, c'est arrivé à tout le monde...
Les circuits vitaux sont protégés par des fusibles et la 2cv est solide, tu n'as donc pas pu griller grand chose dès l'instant que tu as aussitôt mis fin à l'étincelle.
Tu peux éliminer l'allumage... en partie !
En effet elle démarre donc c'est donc qu'elle a de l'allumage.
Si elle ne monte pas dans les tours, c'est peut être ton condensateur qui merdoie, mais ça ne lui ressemble pas trop...
Tu peux vérifier les gicleurs principaux, ils se sont peut être bouchés.
Vérifie aussi ta pompe à essence (tu déboites la durite qui arrive au carbu, tu demandes à un pote de données un coup de démarreur et normalement l'essence doit sortir à petit jet).
Tiens nous au courant. Merci
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Salut à tous les deux,
Merci beaucoup pour vos reponses , j'ai quelques notions en mecanique mais qui date....
C'est pour ça qu'au feeling je pense à l'allumage. Mais je me trompe peut etre voir surement mais j'ai commandé 2 bougies , les vis + condo et une bobine que je devrais recevoir apres demain je vous tiens au courant.
Merci encore
Jean Charles
Merci beaucoup pour vos reponses , j'ai quelques notions en mecanique mais qui date....
C'est pour ça qu'au feeling je pense à l'allumage. Mais je me trompe peut etre voir surement mais j'ai commandé 2 bougies , les vis + condo et une bobine que je devrais recevoir apres demain je vous tiens au courant.
Merci encore
Jean Charles
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut !
Perso, ça me fait penser à un condensateur HS.

Perso, ça me fait penser à un condensateur HS.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Tu en mets ou pas ?

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Bonsoir,
Vous etes trop cool de vous interesser à mon probleme.
Pour l'essence je ne sais pas car je n'ai pas pensé à demander au vendeur et je n'ai toujours pas fait le plein mais je ne pense pas. Ca traine un peu car j'ai des soucis de dos et un peu de mal à me pencher et conduire.
J'ai essayé de glisser une douille de 14 dans le ventilo (si je ne me trompe pas) mais elle passe pas donc si je dois démonter le ventilo il faut que je trouve une autre solution.Je vais voir au boulot si un mécano peux diminuer le diametre de ma douille au tour, mais quelques doutes (ils sont en vacances..).J'ai reçu hier tout pour changer l'allumage, je vais commencer par la bobine ce qui est pour moi le plus simple.
A mon oreille c'est comme si un cylindre ne donnait pas à chaque fois quand j'accelere car je suis allé lui faire ma visite journaliere et la mettre en route.
Est ce possible qu'une bobine puisse créer ce genre de probleme ou si elle fonctionne ou pas.
Merci pour vos conseils et je vous tiens au courant.
JC
Vous etes trop cool de vous interesser à mon probleme.
Pour l'essence je ne sais pas car je n'ai pas pensé à demander au vendeur et je n'ai toujours pas fait le plein mais je ne pense pas. Ca traine un peu car j'ai des soucis de dos et un peu de mal à me pencher et conduire.
J'ai essayé de glisser une douille de 14 dans le ventilo (si je ne me trompe pas) mais elle passe pas donc si je dois démonter le ventilo il faut que je trouve une autre solution.Je vais voir au boulot si un mécano peux diminuer le diametre de ma douille au tour, mais quelques doutes (ils sont en vacances..).J'ai reçu hier tout pour changer l'allumage, je vais commencer par la bobine ce qui est pour moi le plus simple.
A mon oreille c'est comme si un cylindre ne donnait pas à chaque fois quand j'accelere car je suis allé lui faire ma visite journaliere et la mettre en route.
Est ce possible qu'une bobine puisse créer ce genre de probleme ou si elle fonctionne ou pas.
Merci pour vos conseils et je vous tiens au courant.
JC
-
- Docteur deuchiste

2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Victoire !!!
C'était le condensateur. Merci à tous et bravo Michael pour le diagnostic.
Plus qu'à attendre le beau temps....
Jean Charles
C'était le condensateur. Merci à tous et bravo Michael pour le diagnostic.
Plus qu'à attendre le beau temps....
Jean Charles
Pour Domi
Tous l'allumage était neuf (200 km) , je ne sais pas si les étincelles sur la batterie ont flingués le condo ...
Mais merci encore pour vos conseils .
A bientot
JC
Tous l'allumage était neuf (200 km) , je ne sais pas si les étincelles sur la batterie ont flingués le condo ...
Mais merci encore pour vos conseils .
A bientot
JC
-
- Docteur deuchiste

Vive la garantie ! :mrgreen:
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
les étincelles sur ta batteries n'ont pu flinguer le condensateur ni quoi que ce soit d'autre 

--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Merci pour la precision c'est donc une coincidence.
Jc
Jc
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
la chose à retenir , et c'est impératif, c'est de ne pas débrancher la batt moteur tournant, si il y a un alternateur le régulateur dégage à coup sur, pour le condo c'est peut probable que ça le gène, en effet le tension de claquage d'un condo est trsè supérieur à ce que peut délivrer la batt ou l'alternateur , 

--------------------------------------------------------------------------------------