ninif16 a écrit :
Pour les roues en 400 c'est simple avant septembre 59 jante ajouré et dimensuin pneu en 400 puis après septembre 59 jante pleine pneu en 125 ...
Comme le prix en 4 fois plus chère en 400 que en 125, beaucoup d'anciennes ont été gréffés avec des roues plus "récente" par soucis d'économie ... :?
Je me permet de corriger... historiquement, les pneus de 2cv ont toujours étaient en 125... budgétairement, maintenant on monte du 135.
Les jantes sont depuis 1960 en 380... (15").
Les jantes de 2cv on très peu évolué en fait... Avant 60 les jantes en 400, après les jantes en 380... 2 petit centimètre qui change beaucoup...
Si en automobile la différence de jante ne doit pas être flagrante, en chemin de fer c'est une religion...
Ainsi, au temps du développement ferroviaire, dans les 1890, les compagnies avaient développées 2 types de loco : celles montées sur grosse roue pour la vitesse et celles montées en petites roues pour la force, la puissance.
Ce principe a était conservé jusqu'aux dernières locomotive à vapeur fabriquées, dans les années 1940.
Enfin t'embête pas, garde tes 380... les pneus en seront beaucoup beaucoup moins cher !
Pour la capote, d'origine c'est une bà¢che longue que l'équipementier a modifiée.
Pour en retrouver une, les fournisseurs te demanderont surement de renvoyer ton ancienne.
Perso, à ta place, j'adapterai une bà¢che courte, moins chère et "non consignée".
peinture !
Alors la teinte que tu devais avoir à l'origine est peut être un genre de gris cormoran (AC057 appliqué de 1954 à 60)
Le bleu qui la recouvre ressemble d'aspect au bleu week end des Dyane.
Le bleu week end est un bleu glacier plus clair.
Si tu veux la repeindre en conciliant le souhait de gardé sa couleur et de la passer dans une teinte conforme à l'époque, je te recommande donc un bleu glacier AC606.
Après tu es libre...
Enfin, il est très facile et assez bon marché de retrouver des feux d'époque.
@+