bonjour à toutes et a tous,
mon pb concernant les étouffements et a coups a été résolu, il me manquait une piece du carburateur...
maintenant, à haute vitesse (90) pendant 5 mn, et elle redescend doucement à 70, 60 puis inexplicablement repart (je n'en suis pas sur mais lorsque j'ai donné de grands coups sur l'accélérateur à plusieurs reprises elle est repartie) . il y a du coté moteur comme des crépitements, des étincelles mais c'est difficile à entendre. le voyant de la batterie est constamment sur le rouge.
pourtant, la batterie est neuve, le régulateur est bon et lalternateur débite bien à 12V. le carbu a été entièrement nettoyé. je n'ai pas encore testé la bobine. est ce qu'elle pourrait etre coupable, sinon ou dois je chercher ? des fils mal isolés ? des conduits bouchés ?
ma 2CV s'essouffle - est ce que cela peut etre du à la bobine?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Love Morizou
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
- Love Morizou
- Nouveau deuchiste
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Hello.
Plusieurs pistes : soit ton moteur chauffe trop et a tendance à serrer, soit tu rencontre un problème d'alimentation, soit ton échappement te joue des blagues....
Pour la surchauffe : vérifier l'état du radiateur d'huile, les éléments doivent être dégagés et propres, ton ventilateur en parfait état.
Pour l'alimentation, ton réservoir doit avoir une bonne mise à l'air libre, tes canalisations en bon état (pas de prise d'air), ton préfiltre propre et/ou efficace, ton pointeau en état, le niveau de cuve correct et la cuve propre ainsi que tes gicleurs.
Pour l'échappement, il arrive que les pots usagés laissent des morceaux venir obstruer leur sortie suivant certaines circonstances, donne un coup de pied dedans, si ça fait "maracass", c'est pas bon...
Bonnes recherches.
Plusieurs pistes : soit ton moteur chauffe trop et a tendance à serrer, soit tu rencontre un problème d'alimentation, soit ton échappement te joue des blagues....
Pour la surchauffe : vérifier l'état du radiateur d'huile, les éléments doivent être dégagés et propres, ton ventilateur en parfait état.
Pour l'alimentation, ton réservoir doit avoir une bonne mise à l'air libre, tes canalisations en bon état (pas de prise d'air), ton préfiltre propre et/ou efficace, ton pointeau en état, le niveau de cuve correct et la cuve propre ainsi que tes gicleurs.
Pour l'échappement, il arrive que les pots usagés laissent des morceaux venir obstruer leur sortie suivant certaines circonstances, donne un coup de pied dedans, si ça fait "maracass", c'est pas bon...
Bonnes recherches.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Love Morizou
- Nouveau deuchiste