Bonjour,Bonsoir à voir ...
Histoire d'un jeune deuchiste.(1979)
Il y a quelque année un grand père se lances de le plus beau des héritages, celui de la 2cv à son petit fils.
Les années s'écoule et le jeune garçon grandissant peaufine sa passion commune avec son grand père.
trente deux ans plus tard le destin sépare les deux hommes... (Pèpè dit merci a P.J B)
Suite au déchirement de cette homme de 32 bougie il se promis de possédé à son tour une 2cv, est donnée sa passion à c'est fils et fille.
Histoire d'un jeune deuchiste.
C'est tout petit que mon grand père m'a fait découvrir la 2cv.
Les années s'écoulent et le jeune garçon grandissant partage une passion commune avec son grand père.
Trente deux ans plus tard le destin sépare les deux hommes... (Pépé dit merci à P.J-B)
Suite au déchirement vécu par son décès, je me fit la promesse d'en posséder une à mon tour, et de transmettre ma passion à mes enfants.
Chose faite le mois suivant!!!
===================================
Rencontre avec ma spéciale
Je vous présente Rosalie ma 2cv6 Spécial de mars 1981 née à Levallois Perret dans les Hauts-de-Seine (92).
Commandée part un Autunois (71) en 1980 il fut un propriétaire aux petits soins, toujours au chaud dans une maison individuelle, elle fut sa compagne durant 22ans.
La vie fait que le Monsieur pour des raisons de santé se voit dans l'obligation de la vendre, mais pas au premier passent qui vient.
Il à dans son entourage un amoureux inconditionnel de la 2cv, qui souhaite depuis des années faire l'acquisition de celle-ci.
Chose faite, la 2cv6 change de propriétaire avec son carnet d'entretien et suivi a jour.
Durant 6 ans elle seras la seule merveille du monde de cette homme, choyée il en sera à son plus grand désespoir obliger de la vendre pour une raisons personnelles (divorce) .:(
Mais pas question de la vendre au premier passant avec une poignet d'euros (Une bonne habitude de prise Cool ) il veux un deuchiste amoureux plus que jamais sinon elle reste avec lui !!!
C'est la que je rentre dans l'histoire.
Je découvre l'annonce prend contact avec le Mr … et on commence à dialoguer (1 ou 2 heures)
Il fini part me dire que deux clients éventuels doivent passer dans la soirée et le lendemain matin.
Aie !!!! je sens ma chance passé une 2cv comme ca part vite …
Bon je garde espoir, devant le recontacter dans 48h pour voir l'évolution de cette affaire je garde une option de courtoisie avec son accord.
24h son passé je tiens plus je veux savoir j'appel ……. :roll:
Génial la chance tourne il me propose rendez vous.
320 km après, nous voici en Saône et Loire!
Je tombe sous le charme immédiat et une ballade dans le secteur me fait succomber totalement.
à‚pres un apéro et 2h accompagné de formalités on est sur le départ, Mr…. Versé une larme en me voyant partir avec sa cuivre indien …
3h40min de Route nous voici au berceau de la 2cv, en Auvergne (à la maison)
Bon voila pour l'histoire, place à un premier examen approfondi :
Partie mécanique :
- Frein à changer
- Maitre-cylindre
- à‰chappement
- Gaine de chauffage
- Les silentblocs
Partie carrosserie :
-plancher pédale
-montant de porte
-ailles (les 4)
-volet d'air
- capote
-peinture extérieur de la carrosserie
- support ceinture arrière
-Jantes
Voila place au photos …

voila le plus gros des bobos
après quelque coups de galere (vandalisme après 15jour rayer et saccager)
la voila en peinture

j'ai garder dans son jus les éléments intérieurs choix pour garder son histoire et originalité
voila dernier shooting :

nous deux :