Fuite sous culbuteurs de 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Benetnuts
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2010, 18:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Fuite sous culbuteurs de 2cv

Message par Benetnuts »

Bonjour,
Je viens d'acquérir une 2cv fourgonette de 1976 à  restaurer. Je posséde déjà  une AZAM 1964 et une de 1981.
Mon souci sur la fourgonette est une fuite au niveau des culbuteurs gauches. J'ai changé le joint du cache mais l'huile semble couler par le petit trou en dessous du cache cylindre (entre les 2 fixatons) une belle flaque à  chaque arrêt.
Pouvez m'aider pour me dire de quoi cela peut-il venir?
Merci


Je ferais n'importe quoi pour pouvoir rien faire !!
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: Fuite sous culbuteurs

Message par vincent1962 »

Hello!

Il s'agit sà»rement des joints lunette... ils sont à  la base des tubes en alu qui contiennent les tiges de culbuteurs, en dessous des cylindres, dans le même sens.
Il faut que tu démonte la tôle dont tu parles, qui sert à  canaliser l'air chaud pour le chauffage, pour t'assurer qu'il s'agit bien de ça. C'est une maladie très fréquente des 2cv... il suffit d'un mauvais serrage des culasses ou pas serrées dans le bon ordre et c'est la fuite assurée, c'est pour ça que je pense à  ça!

Si c'est pas ça ou si il faut des précisions, demande! (si tu as une photo, on veut bien! :wink: )

@+

Vincent.
Avatar du membre
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:53
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Fuite sous culbuteurs

Message par s.remy51 »

vincent1962 a écrit :Hello!

Il s'agit sà»rement des joints lunette... ils sont à  la base des tubes en alu qui contiennent les tiges de culbuteurs, en dessous des cylindres, dans le même sens.
Il faut que tu démonte la tôle dont tu parles, qui sert à  canaliser l'air chaud pour le chauffage, pour t'assurer qu'il s'agit bien de ça. C'est une maladie très fréquente des 2cv... il suffit d'un mauvais serrage des culasses ou pas serrées dans le bon ordre et c'est la fuite assurée, c'est pour ça que je pense à  ça!

Si c'est pas ça ou si il faut des précisions, demande! (si tu as une photo, on veut bien! :wink: )

@+

Vincent.

Bonjour


Même avis pour moi.

Bon courage.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
Avatar du membre
Benetnuts
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2010, 18:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Fuite sous culbuteurs

Message par Benetnuts »

merci pour vos avis, je vais controler tout ça et je vous tiens au courant.
Je ferais n'importe quoi pour pouvoir rien faire !!
Avatar du membre
Benetnuts
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2010, 18:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Fuite sous culbuteurs

Message par Benetnuts »

Vous semblez avoir raison... grr
autre question par rapport au moteur, la première mise en circulation date du 17/11/1976 est-ce c'est normal d'avoir le 435 cm3 ? ou est-ce une une modif ? on m'a dit aussi que je devrais pas avoir les 2 grandes glaces sur les cotés, pouvez-vous me confirmer?
Je ferais n'importe quoi pour pouvoir rien faire !!
Avatar du membre
vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 928
Enregistré le : 03 avr. 2009, 17:46
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: Fuite sous culbuteurs

Message par vincent1962 »

Benetnuts a écrit :Vous semblez avoir raison... grr?
Ben désolé... :oops: Va falloir déculasser changer éventuellement le joint lunette incriminé et remonter tout ça dans les règles de l'art... Bon courage! :mrgreen:

@+

Vincent.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Fuite sous culbuteurs

Message par Domi »

:o Hello, peux tu nous dire quel est le type exact de ta fourgonnette ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Benetnuts
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2010, 18:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Fuite sous culbuteurs

Message par Benetnuts »

Bonjour,
je pense que je vais y mettre un autre moteur que j'ai en attente pour pouvoir rouler un peu.
pour le type exact je n'ai pas la CG sous les yeux, alors tout à  l'heure, en attendant j'ajoute 2 photos. J'ai mis des phares ronds pour la passer au CT, les carrés étaient HS.
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 26web.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... 25web.jpg/

à  tout à  l'heure
Je ferais n'importe quoi pour pouvoir rien faire !!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Fuite sous culbuteurs

Message par Domi »

:) Chouette, une AK400, moteur AK2, 602 cc pour 26CV. :o
La 2CV la plus volumineuse, belle auto et chouette utilitaire ! :o
Pour les vitres latérales, c'est une histoire de taxations Françaises qui les ont vue présentes ou pas, et ce en fonction des années de production... :roll:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Benetnuts
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2010, 18:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Fuite sous culbuteurs

Message par Benetnuts »

merci pour toutes ces infos. C'est vrai que je n'y connais rien dans les AK. J'ai bien vu écrit AK2 sur la plaque du moteur et pour moi ça voulait dire 2cv et non 3 et donc 435cm3. :?
à +
Je ferais n'importe quoi pour pouvoir rien faire !!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Fuite sous culbuteurs

Message par Domi »

Le 435 est badgé AYA2. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr