Fuite sous culbuteurs de 2cv
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- Benetnuts
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Fuite sous culbuteurs de 2cv
Bonjour,
Je viens d'acquérir une 2cv fourgonette de 1976 à restaurer. Je posséde déjà une AZAM 1964 et une de 1981.
Mon souci sur la fourgonette est une fuite au niveau des culbuteurs gauches. J'ai changé le joint du cache mais l'huile semble couler par le petit trou en dessous du cache cylindre (entre les 2 fixatons) une belle flaque à chaque arrêt.
Pouvez m'aider pour me dire de quoi cela peut-il venir?
Merci
Je viens d'acquérir une 2cv fourgonette de 1976 à restaurer. Je posséde déjà une AZAM 1964 et une de 1981.
Mon souci sur la fourgonette est une fuite au niveau des culbuteurs gauches. J'ai changé le joint du cache mais l'huile semble couler par le petit trou en dessous du cache cylindre (entre les 2 fixatons) une belle flaque à chaque arrêt.
Pouvez m'aider pour me dire de quoi cela peut-il venir?
Merci
Je ferais n'importe quoi pour pouvoir rien faire !!
- vincent1962
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Re: Fuite sous culbuteurs
Hello!
Il s'agit sà»rement des joints lunette... ils sont à la base des tubes en alu qui contiennent les tiges de culbuteurs, en dessous des cylindres, dans le même sens.
Il faut que tu démonte la tôle dont tu parles, qui sert à canaliser l'air chaud pour le chauffage, pour t'assurer qu'il s'agit bien de ça. C'est une maladie très fréquente des 2cv... il suffit d'un mauvais serrage des culasses ou pas serrées dans le bon ordre et c'est la fuite assurée, c'est pour ça que je pense à ça!
Si c'est pas ça ou si il faut des précisions, demande! (si tu as une photo, on veut bien!
)
@+
Vincent.
Il s'agit sà»rement des joints lunette... ils sont à la base des tubes en alu qui contiennent les tiges de culbuteurs, en dessous des cylindres, dans le même sens.
Il faut que tu démonte la tôle dont tu parles, qui sert à canaliser l'air chaud pour le chauffage, pour t'assurer qu'il s'agit bien de ça. C'est une maladie très fréquente des 2cv... il suffit d'un mauvais serrage des culasses ou pas serrées dans le bon ordre et c'est la fuite assurée, c'est pour ça que je pense à ça!
Si c'est pas ça ou si il faut des précisions, demande! (si tu as une photo, on veut bien!

@+
Vincent.
- s.remy51
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Re: Fuite sous culbuteurs
vincent1962 a écrit :Hello!
Il s'agit sà»rement des joints lunette... ils sont à la base des tubes en alu qui contiennent les tiges de culbuteurs, en dessous des cylindres, dans le même sens.
Il faut que tu démonte la tôle dont tu parles, qui sert à canaliser l'air chaud pour le chauffage, pour t'assurer qu'il s'agit bien de ça. C'est une maladie très fréquente des 2cv... il suffit d'un mauvais serrage des culasses ou pas serrées dans le bon ordre et c'est la fuite assurée, c'est pour ça que je pense à ça!
Si c'est pas ça ou si il faut des précisions, demande! (si tu as une photo, on veut bien!)
@+
Vincent.
Bonjour
Même avis pour moi.
Bon courage.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

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- Benetnuts
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Re: Fuite sous culbuteurs
merci pour vos avis, je vais controler tout ça et je vous tiens au courant.
Je ferais n'importe quoi pour pouvoir rien faire !!
- Benetnuts
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Re: Fuite sous culbuteurs
Vous semblez avoir raison... grr
autre question par rapport au moteur, la première mise en circulation date du 17/11/1976 est-ce c'est normal d'avoir le 435 cm3 ? ou est-ce une une modif ? on m'a dit aussi que je devrais pas avoir les 2 grandes glaces sur les cotés, pouvez-vous me confirmer?
autre question par rapport au moteur, la première mise en circulation date du 17/11/1976 est-ce c'est normal d'avoir le 435 cm3 ? ou est-ce une une modif ? on m'a dit aussi que je devrais pas avoir les 2 grandes glaces sur les cotés, pouvez-vous me confirmer?
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- vincent1962
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Re: Fuite sous culbuteurs
Ben désolé... :oops: Va falloir déculasser changer éventuellement le joint lunette incriminé et remonter tout ça dans les règles de l'art... Bon courage! :mrgreen:Benetnuts a écrit :Vous semblez avoir raison... grr?
@+
Vincent.
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Re: Fuite sous culbuteurs


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- Benetnuts
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Re: Fuite sous culbuteurs
Bonjour,
je pense que je vais y mettre un autre moteur que j'ai en attente pour pouvoir rouler un peu.
pour le type exact je n'ai pas la CG sous les yeux, alors tout à l'heure, en attendant j'ajoute 2 photos. J'ai mis des phares ronds pour la passer au CT, les carrés étaient HS.
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 26web.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... 25web.jpg/
à tout à l'heure
je pense que je vais y mettre un autre moteur que j'ai en attente pour pouvoir rouler un peu.
pour le type exact je n'ai pas la CG sous les yeux, alors tout à l'heure, en attendant j'ajoute 2 photos. J'ai mis des phares ronds pour la passer au CT, les carrés étaient HS.
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 26web.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... 25web.jpg/
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Re: Fuite sous culbuteurs


La 2CV la plus volumineuse, belle auto et chouette utilitaire !

Pour les vitres latérales, c'est une histoire de taxations Françaises qui les ont vue présentes ou pas, et ce en fonction des années de production... :roll:
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- Benetnuts
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Re: Fuite sous culbuteurs
merci pour toutes ces infos. C'est vrai que je n'y connais rien dans les AK. J'ai bien vu écrit AK2 sur la plaque du moteur et pour moi ça voulait dire 2cv et non 3 et donc 435cm3. :?
à +
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Re: Fuite sous culbuteurs
Le 435 est badgé AYA2. 

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