Bonjour,
Je possède une 2cv6 de 1990. Cette voiture fonctionnait très bien jusqu'au jour ou je l'ai prêtée pour un mariage, et ou quelqu'un a laissé le contact. Résultat la voiture ne démarre plus. La batterie chargée, la voiture ne démarre pas, il n'y a plus rien au niveau du contact. Je me suis rendu compte qu'au niveau de la cosse - de la batterie il y a un fil jaune qui est débranché. Est-ce que quelqu'un peu me dire ou il se branche. La cosse - en plomb de la batterie a fondue. Mon circuit a t-il pris une surcharge?
Je ne comprends rien a l'électricité, j'ai besoin de votre lumière.
Cordialement
Greg
fil jaune batterie 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: fil jaune !!!!

Bref, quelqu'un a laissé le contact sur ta 2CV ?

Dans ce cas, il se peut que ta bobine soit tout simplement cuite ! :?
En fait, et si tu as toujours un système d'allumage traditionel à vis platinées, le fait de laisser le contact mis va faire chauffer la bobine si fort que l'huile qu'elle contient pourra se mettre à bouillir. Sur ce, soit la bobine va transpirer et perdre l'huile, soit ses épissures internes se mettrent en court-circuit, ce qui la mettra hors service, hélas... :|
Concernant le fil jaune, c'est un cà¢ble qui est coulé dans le plomb de la cosse du cà¢ble de masse, la -.
En fait, il n'est pas indispensable, mais le fait d'avoir fondu la cosse indique que le démarreur aura été exagèrément sollicité !
Et aussi que ton cà¢ble de masse sera bon pour être remplacer, lui aussi...Et le cà¢ble jaune qui en part est raccordé sur une visserie fixe du tablier, en principe accompagné d'autres connections posées au même endroit.
Le fait de raccorder tous ces cà¢bles au même endroit et à la masse sert à en améliorer l'efficacité.
Donc, pour commencer, essaye d'effectuer un essai de redémarrage avec une bobine avant d'éventuellement en acquérir une autre.
De même pour ton cà¢ble de masse, dont le remplacement sera souhaitable lui aussi.

Bon succès dans tes démarches !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: fil jaune !!!!
Ok Merci beaucoup pour tous ces renseignements tres utiles.
Je vais étudier la chose.
A plus tard !!!
Je vais étudier la chose.
A plus tard !!!