Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Oui , oui ! vous avez bien lu ; je viens d'acquérir une az 55 :D :D :D (avec cg)
et ça c'est pas une bonne nouvelle hein ?
je n'ai pas encore la mémère sous la main mais je vais la chercher samedi (je me languis samedi )
apparemment ya du boulot dessus et tout n'est pas d'origine mais je ne vous en dit pas plus ....
je vous tiens au jus
à samedi
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
ok ok ! comme je vois que ça piaffe d'impatience je vous met quelque photos ; :D
par contre j'attend vos remarques et observations 8)
là je sort de ma grange
Ben que dire ... les feux arrières modifiés ... du boulot sur la carrosserie ... et le moteur non d'origine ... remplacé par un 18 cv au lieu du 12 ... :roll:
Et je crois que la coque est d'après 56 ...par rapport au cache à coté du bac à batterie ... mais peut être que je fais erreur ...
Sinon belle aquisition ! j'espère qu'elle sera toute belle une fois restaurer !
Je vois tout comme moi tu les collectionnes ! :D
Bon courrage à toi !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
ninif16 a écrit :Ben que dire ... les feux arrières modifiés ... du boulot sur la carrosserie ... et le moteur non d'origine ... remplacé par un 18 cv au lieu du 12 ... :roll:
Et je crois que la coque est d'après 56 ...par rapport au cache à coté du bac à batterie ... mais peut être que je fais erreur ...
Sinon belle aquisition ! j'espère qu'elle sera toute belle une fois restaurer !
Je vois tout comme moi tu les collectionnes ! :D
Bon courrage à toi !
C'est bien ce que je pense voir même une caisse faite avec 2 caisses différentes (cf la couleur différente de la partie avant du montant par rapport à l'arriere) ; de toute façon je compte faire un démontage en règle avant tout puis remonter avec des pieces d'origine (risque de rester que les plaques n' chassis et le capot :D )
Merci ninif
A+
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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FrancetteLaDeuche a écrit :Belle auto ...
Le toit de la grange fuyait au niveau du capot, et du triangle avant gauche de la caisse ?? Cela semble plus abîmé qu'ailleurs ...
Hélas oui z'aurais pu changer la tuile ! ça m'aurais éviter de jouer du burin de la disqueuse et du poste à souder :? mais bon ya pire mais pour le moment j'ai toujours pas titine sous la main donc diagnostic encore incertain
allez je vais vous faire encore un peu baver avec l'az en plus ya ça :
ninif16 a écrit :C'est bien ce que je pense voir même une caisse faite avec 2 caisses différentes (cf la couleur différente de la partie avant du montant par rapport à l'arriere) ; de toute façon je compte faire un démontage en règle avant tout puis remonter avec des pieces d'origine (risque de rester que les plaques n' chassis et le capot :D )
Merci ninif
A+
Je le crains ... à l'époque on récupérait des pièces un peu partout sans savoir le modèle pourvu que çà roule ... :(
Mais avec courange et beaucoup de patience tu trouveras bien toutes les pièces manquantes pour la remettre comme avant !
Encore une 2cv qui sera sauvée ! :D
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
oui le moteur n'est pas le bon la tubulure d'échappement doit avoir seulement 3vis et non pas 4 comme sur la tienne et l'entrer d'air ne comporte pas de rainure la sur la tienne on distingue 3 rainure donc 18ch et la caisse me parait plus récente car sur ma 57 le conduit de chauffage cote conducteur est décaler plus vers la droite quand tu te positionne en face mais bon pas grave un peu de chine beaucoup de courage et le résultat serra sans aucun doute magnifique elle sont belle ces vieille deuche enfin bon courage ah oui les cardan aussi sont modifier pas de soufflet sauf sur le centre et au 2 extreme ce sont des croisillons mais bon normal aussi vu l'année elle a du voir quelque proprio allez je te souhaite bonne resto
et en cadeau bonux le vendeur m'a donné 2 moteurs :D (plus ou moins complets)
je n'ai pas eut le temps de faire des photos mais ça va viendre
en attendant une question pour un spécialiste (genre un avec un pseudo qui commence par D et qui fini par I )
sur la cg le type est AZ SIE 2 DH ??
alors AZ ok mais SIE 2 DH c'est quoi ? :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Coucou revoilou des news de l'az 55 enfin on va dire de la pseudo 55 car plus grand chose d'origine dessus ;
donc j'ai décidé de la démonter, de réparer et de classer les différentes pièces par age d"origine ;
Voici les photos :
après avoir démonté portes parre choc etc... étape 1 dépose du moteur : on commence par " l'extraction du capot "
Uploaded with ImageShack.us
voila je m'en doutais c'est réparé à gauche mais comme le métal d'origine restant a à peut près l'épaisseur d'un papier à cigarette et que je suis novice avec un mig j'ai fait un trou à droite :roll:
bon nouvelle rustine ... je continu le patch work ! :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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voila l'araignée sauvée après un long combat de diqueuse et de mig :
Uploaded with ImageShack.us
du coup j'ai décidé de l'appeler Willy :mrgreen:
ouais je sais ! les soudures sont pas au top mais c'est difficile de débuter au mig surtout avec un oeil de verre et un crochet en guise de main droite !
un petit coup de galva à froid et hop dans la boiboite sur l'étagère :
Salut!
Belle pièce même si y'a du taff!
+1 pour le tablier, c'est pas le bon
La boite non plus d'ailleurs, puisque tu n'as pas de cardan à croisillons les fixations ne sont pas pareilles. Tu peux la démonter aussi!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Si le résultat final est propre, la méthode est un peu discutable, le papier d'alu ne se couvrira pas totalement d'étain et laissera des poches d'air, à mon avis ça rouillera à nouveau...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
je pense que le papier d'alu sert de support pour refaire une surface à l'étain, l'idée est pas mal, et damien 'l'étain ne rouille pas
par contre l'étain est très bien pour re surfacer , et pour des petits trous taille tête d'épingle, sur des trous plus important il est préférable de poser un clinquant, en laiton par exemple, le clinquant en laiton associé à l'étain assure une bonne rigidité et bien poncé ne donne pas de sur épaisseur,
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
vincent1962papa a écrit :je pense que le papier d'alu sert de support pour refaire une surface à l'étain, l'idée est pas mal, et damien 'l'étain ne rouille pas
par contre l'étain est très bien pour re surfacer , et pour des petits trous taille tête d'épingle, sur des trous plus important il est préférable de poser un clinquant, en laiton par exemple, le clinquant en laiton associé à l'étain assure une bonne rigidité et bien poncé ne donne pas de sur épaisseur,
Exact pour le trou sur la charnière dim 5X10 mm env. avec tôle profil eu U donc pas de problème de rigidité ; pour le trou sur le dessus il était juste au dessus du plat de la charniére qui ma servi de moule donc en fait c'est rempli d'etain dessous donc ça devrais aller mais c'est vrai que l'étamage c'est surtout bien pour les tout petits trous ou pour les tôles "vérolées" par la corrosion (après électrolyse ou sablage)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Je sais bien que l'étain ne rouille pas, je parlais des endroit où la tôle allait rester à nue dans les recoins dà» aux "plis" du papier alu.
Je le voyais plus gros, mais avec les dimension que tu donnes et sans laissé l'alu, j'suis d'accord avec vous 2 pas de soucis.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange