Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
ma 1er en cour de resto
ma 2eme meme état que la 1er a ses début
toujours ma 1er mais au debut
et ma 2cv6 elle en attente gros boulot aussi car il mon mon mis un toit en tole avec des rivets (les cons )donc coupage soudage meulage en attente aie!!!!
d'autre image a venir pendant les resto si cela vous dis ?
voila mes petite ma femme gueule un peu mais mes maitresse elles ont besoins de moi a c'est beau l'amour !!!!!!!!!
bon allez aujourd'hui j'ai remis en etat mon démarreur problème d'isolant ensuite remise en état du faisceau électrique et ensuite sablage de mon train av pour ma veille (2éme) et enfin essaie de calage d'allumage et prise de tete alors pause chez un pote qui a un petit garage de resto d'ancienne voiture et moto a loheac antoine un ptit mec sympha et voila journee bien remplis puis petite scéance photo allez voila les photos
salut a tous et a toute bon enfin fini la p1er j' ai vendu la 12v et j'ai retrouvé une autre 1960 et plein de pieces bon une petite galère de charge sur la n 1 et j'ai mis un post dans électricité si vous avez des réponses merci d'avance en attendant voila quelque photo sup
des photos de la nouvel en piteuse état viendront plus tard
jolie écurie que tu as là
félicitations pour la restauration , beau travail :!: :!: :!:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
merci pour ta reponse dans le post et oui jolie petite ecurie mais encore pas mal de boulot pour que les cv galopent !!!! tagada voila les daltons haha !!
sinon je pense en laisser une avec peinture d'origine et les défauts et décaper l'ar et vernir pour me faire une voiture de société car je fais de l'aérogommage (sablage basse pression)
je sable pas mal de caisse et chassis et ça me parait pas mal de faire ça un une des trois a voir pour le printemps
ah intéressant l'aérogommage, faudrait que j'aille te voir pour voir ce que ça donne, je suis à une heure de chez toi,
--------------------------------------------------------------------------------------
pas de probleme tu passe quand tu veut
j'ai un site et dessus une petite video ou je sable le capot alors si tu veut c'est aerodecap35.com
et dessus il y a mon tel le jour ou tu veut passer dans le coin pas soucis entre deuchistes
Whaouh je suis étonné de voir une banquette avant qui a encore son bourrelt en mousse en haut du dossier, qui plus est dans cette éta!!
Par contre j'ai une petite question à te poser: sur ta première, ou visiblement tu as poussé la restau très loin, pourquoi ne pas avoir remis le jonc de capot et ceux des bas de caisse? Conviction personnelle ou peut-être est-ce encore à venir?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
raph a écrit :pas de probleme tu passe quand tu veut
j'ai un site et dessus une petite video ou je sable le capot alors si tu veut c'est aerodecap35.com
et dessus il y a mon tel le jour ou tu veut passer dans le coin pas soucis entre deuchistes
j'ai été voir pas vu le capot , ou je suis passé à coté, tu peux nous donner une idée de prix au m² , à la pièce, au temps ???
salut alors pour répondre a damien60840 oui il me reste quelques petite choses a d et a g j'ai effectivement le jonc du capot mais pas beau donc a voir prochainement par contre les baguettes seront bientot pausé
et pour maintenant répondre a mon voisin de nantes vincent1962papa alors les prix varies au m² entre 20 et 35 € selon le support et son état en générale pour l'auto cela varie entre 450 € et 1200€ si caisse et ouvrant dessus dessous enfin tous dépend du boulots mais pour les deuches ont voit dans le bas et il y a 2 j de boulots pour une complète avec ouvrant mais vu que tu été sympha et rapide on en discutera de vive voix si un jour tu est intéressé tu aurra le prix spécial sympha !!! avec en plus la reduc dedeuch si c'est pour toi tu m'aidera a la faire "facile" et le prix n'en serra que plus bas
bon sinon la panne se sont mes dynamos et effectivement aucune ne donnent de jus elle ne tournent pas en les branchant sur le masse et ext une fois retirer du moteur je pense en commander 1 a mcda 115€ cela me parait raisonnable a voir dans l'avenir proche
merci pour tes précisions qui seront utiles sur cette nouvelle méthode à pas mal,
pour tes dynamos, je suis dubitatif sur le fait qu'aucune ne donne de courant, ce que je vais te dire doit être confirmé par un habitué, mais j'ai souvent lu et entendu que sur une mise en service d'une dynamo il y avait une méthode pour magnétiser l'induit, à défaut pas de fourniture de courant,
j'ai travaillé à mes tout début (en 83) sur des alternateur pour l'aéronautique , mais triphasé 400Hz , et je ne me souviens plus des méthodes qu'on utilisait, je sais qu'on court circuitait brièvement les trois phases pour équilibrer les tensions de sortie, des collèges sur dynamos m'avait expliqué qu'ils étaient magnétisé avant sur un autre banc , pareil sur les dynamo, mais je suis resté peu de temps dans ce services et je n'ai plus souvenirs,
sinon, je tacherai de passer faire connaissance un de ces quatre,
que je suis con des fois, mais con à bouffer de la paille comme ça se dit dans certains coins de France,
si tu veux vérifier si ta dynamo est bonne , du moins que son circuit électrique est bon et qu'elle est assez magnétisée pour fonctionner, c'est simple
tu prends la dynamo seul, sans régulateur et tu lui applique la tension de fonctionnement, 6v dans ton cas , si elle tourne c'est que globalement c'est ok, qu'elle puisse délivrer de la puissance est une autre affaire, faudrait pourvoir mesurer le couple que la dynamo, qui devient moteur dans cet essais, peu délivrer ou au minimum sa vitesse de rotation , la vitesse de rotation bin faut voir le rapport de démultiplication de l'entrainement de la dynamo par rapport au moteur et prendre le régime moteur au couple maxi pour déterminer le fonctionnement optimum (tr/mn) de la dynamo
si c'est bon voir coté régulation, état des connections, enfin ce qu'on a déjà dis,
si c'est pas bon, un bobinage coupé, des balais HS , le collecteur usé, intervalle entre les lamelles de cuivre sur le collecteur bouchés , sales, ou mal creusé " il doivent avoir un creux carré correspondant en largeur à l'intervalle des deux lames de cuivres et en profondeur à peu près autant" car souvent des personnes diamante (c'est le vrai terme) le collecteur soit au tour avec un outil (la méthode ad hoc) ou simplement à la mains avec du papier à l'eau sur une perceuse mais oublient de refaire le creux entre les lames de connections,
tu peux aussi avoir le stator qui est démagnétisé, par suite à mauvaise utilisation ou stockage très prolongé, ce n'est pas grave, faut juste trouvé l'électricien (le vrai) auto équipé qui re magnétisera le stator (je dis stator mais pour une dynamo c'est induit ou inducteur et je me goure une fois sur deux :oops: que stator je suis sur que vous voyez des quoi je parle et moi aussi :mrgreen: )
voilà ce qui m'est revenu ce matin en faisant quelque chose qui n'avait rien à voir du tout avec le sujet, c'était mon moment de lucidité , je repars me coucher :lol: :lol: :lol:
et ben ma fois je pense que tes conseil vont m'etre utile je pense essayer ça demain car hier et aujourd'hui grosse journée de sablage une simca 6 commerciale dessus dessous enfin tous 2j de boulots mais nickel et la pour semaine prochaine direction rosporden un pti pôte ma récupérer des porte suicide de la voiture de son pere cool pour la prochaine et moi je lui donne quelque pièces de 2cv 6 un mec sympha avec qui je fais de l'echange
bon ben encore merci pour tes reponses rapide
c'est la légende
pas besoin de merci, j'espère que ça aidera à trouver la panne ou mieux comprendre comment ça marche