quarantenaire bien tassé, j'ai eu la chance d'être elevé dans une deuche de 62 que mon père possède toujours et que j'essaie de retaper au fil des ans.
la voici :

Que de souvenirs dans cette auto attachante, première main donc, ce qui représente l'avantage de connaitre même sa pré-histoire:
à l'époque, ce coloris rouge pavot, peu courant, était délaissé par la clientèle; mais devant les délais de livraison des couleurs plus classiques de cette époque, mes parents se sont résignés à son achat puisqu'elle était dispo à la succursale lyonnaise; et j'en suis fort aise : elle se démarque, se remarque, et c'est la plus belle ! j'aime beaucoup ce design 61/62 interieur et exterieur. J'ai grandi avec (et meme dedans), fait mes premiers trajets "officiels" à son volant. J'ai eu ensuite diverses autos, dont une Dyane bleue que j'aimais beaucoup, gardée 2 ans, et une visa mazout 17RD, pas beau, mais ça marchait du feu de dieu ! Motard dans l'à¢me, le bicylindre doit etre dans mes gènes: 1ere moto, un twin en V zarbi (Honda 500CX), et à ce jour toujours un twin, en L (Ducat multistrapla).
Pour en revenir à notre deudeuche d'époque, après avoir beaucoup servie à mes parents jusqu'à leurs retraites, trajets boulots quotidiens, transports de materiel pour la construction de la maison familiale, elle a beaucoup souffert, bénéficiée d'un entretien regulier mais minimum, avant d'etre délaissée et arretée pendant qq années, avant que je reprenne les choses en main, la remette sur "pied" : je ne fais pas cela moi-même, suis sur la région parisienne et la deuche est en Nord-Isere (d'où le 38/69 du sujet). Mon pere assure le suivi lors des visites chez le mecano (quand j'ai de quoi financer), nous faisons d'autres ameliorations nous-memes (habillage interieur, sieges, pendant mes congés) et ce travail n'est pas terminé d'un point de vue mécanique (moulin, direction, amortissement, elec): quelques conseils et experiences des membres du forum me seront fortement utiles pour régler les problemes restants.
a+ amis deuchistes.