Je possède une AZAM de 1967 avec embrayage centrifuge et je voulais savoir ce que vous pensez de la passer en embrayage normal ?
- j'ai lu qu'il suffit d'enlever un disque au niveau de l'embrayage
- d'autres disent qu'il faut trouver un embrayage non centrifuge et le mettre à la place
Alors qu'en pensez vous ?? Je ne sais pas quoi faire pour être au top niveau sécurité dans ma deudeuche
Merci beaucoup de la réponse !!
PS : suis pas sà»r d'avoir posté dans la bonne rubrique, suis pas un pro du net
Laisse le , c'est une particularité sympa , sinon il te suffit de changer le volant moteur et le mécanisme et normalement le carbu pour qu'il n'ai plus le frein de ralenti .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique,
un passage par la présentation et une localisation permettrait de faire connaissance 8)
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
DELAROUILLE a écrit :Laisse le , c'est une particularité sympa , sinon il te suffit de changer le volant moteur et le mécanisme et normalement le carbu pour qu'il n'ai plus le frein de ralenti .
Oui mais cette particularité fait que si ton moteur cale en descente, tu n'as plus de frein moteur et plus que le frein donc pas top question sécurité en montagne (et je vais au Ventoux ou en Corse parfois!)
Hello ! Le mécanisme, le disque et la butée sont identiques sur les 2 montages.
Seuls l'ensemble volant centrifuge (fixé sur le vilebrequin) et la cloche (recevant l'embrayage normal, fixée sur l'arbre de boite via écrou pas gauche) sont à remplacer par un volant moteur normal (fixé sur le vilebrequin et recevant l'embrayage normal).
Pour ce qui est du carbu, le frein de ralenti n'est pas tellement perceptible, surtout en anciennes à carbu de 26 ou 28, mais sur les 34 ou 26-35, sont efficacité rendra la conduite moins confortable, c'est certain.
Malgré tout, on peut le "désactiver" en déposant la patte du levier directement depuis son axe sur le couvercle du carbu...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break