Heureux possesseur d'un Ami 8 break bleu Thasos de 1971, mais amoureux des Dedeuches, je pointe le nez de "Mamie 8" parmi vous...
Sortie de grange mois de janvier, à 61 000km d'origine, elle a retrouvé la route après 6 semaines de travaux.
Depuis, nous avons elle et moi effectué ensemble nos premiers "10 000" : en effet, elle est ma compagne à 4 roues du quotidien...
Rapide topo :
Après un conséquent (très conséquent même !!!!!! :shock: ) nettoyage, pas de restauration "dans les règles de l'art", en ce sens où la caisse et le moteur n'ont pas quitté le chassis, mais une sérieuse remise à niveau mécanique, traitement des soubassements (en très bon état) et rafraichissement de l'intérieur (très fatigué !). Quelques rares point de corrosion, de plus très limités, ont été traités et protégés en attendant une peinture complète aux beaux-jours.
"Mamie 8" a passé avec succès le contrôle technique fin mars, avec pour seules remarques un déséquilibre du frein de service arrière et de la suspension avant entre les 2 côtés.
Depuis, son intérieur a été refait, les amortisseurs changés, les pots de suspension réglés, un allumage éléctronique débrayable a été installé, la face avant changée et peinte. Je viens d'effectuer l'entretien des 10 000 : vidange + filtres, graissages, bougies.
Comme je m'y attendais, de nouveaux travaux se profilent : une légère fuite au maitre-cylindre, rien n'a encore été fait au niveau des freins, et j'ai noté un encrassement suspect de la bougie du cylindre droit...
A part cela, c'est un bonheur de la conduire tous les jours, et les WE, parfois même pour me rendre à certaines concentres d'anciennes ou plus spécifiques aux 2cv et dérivées : notamment la Tchanqu'à Deuche 2011 à Arcachon, et ce prochain WE les "Citronnades" à Ste Marie la Mer (66)...Si vous m'y reconnaissez, surtout, faites moi signe !!!

En attendant, voici quelques photos de présentation :
Juste après les travaux...

By foveo at 2011-09-05

By foveo at 2011-09-05

By foveo at 2011-09-05

By foveo at 2011-09-05

By foveo at 2011-09-05

By foveo at 2011-09-05

By foveo at 2011-09-05

By foveo at 2011-09-05

By foveo at 2011-09-05
...et aujourd'hui :