Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Bonjour, j'ais commencé la restauration de ma 2ch de 82 mais je n'y connais rien. Je vais donc poser un max de question sur tout et rien pour progresser car ma devise "c'est partir de rien et arriver à pas grand chose est un grand progrès donc je ne saurais que progresser ".
Ma première question est voici ce que je pensait être une tête de delco a perdu un liquide visqueux lorsque je l'ais ouverte est-ce normal et si oui qu'est ce que c'est ???
Merci. Benoit
Bonjour
Je suis certain que tu trouveras ici toute l'aide nécéssaire à ton projet !!!
Si non il ne s'agit pas de tête de delco mais de ta bobine d'allumage pour tout te dire sur nos 2pattes il n'y a pas de delco mais allumage à rupteur qui ce trouve derriere ton hélice .
Après l'origine de ton liquide visqueux dans ta bobine je n'en sais rien .
bon courage pour la suite .
Salut, tu as ouvert la bobine d'allumage, attention l'huile qui a coulé est très toxique (elle sert à isoler et à refroidir les enroulements). Il ne te reste plus qu'à nettoyer soigneusement les traces d'huile en prenant des précautions (paire de gants), la bobine est à remplacer.
Le moteur n'est pas équipé de delco car c'est un bicylindre à plat, la haute tension est envoyée simultanément au deux bougies.
:shock: Oups ! très toxique, en effet.... ! ! ! Et si il n'y a pas de distributeur, il y a effectivement des rupteurs et un condensateur, situés dans un boitier derrière le ventilateur de refroidissement comme précisé plus haut !.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Et pour accéder au boitier derrière l'hélice, utilise une clé à tube de 14 pour dévisser l'écrou (après avoir enlevé la grille bien sà»r ), puis secoue la clé à l'intérieur du trou, l'hélice devrait se décoller (si ça marche pas ==>légers coups de marteau sur la clé)...
pour ma culture perso, c'est quoi ce liquide toxique dans la bobine ?? je ne pensais pas qu'il u en avait :oops: :oops:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Merci pour le conseil de demander avant je crois que je vais mettre ça en N'1 dans les leçon à tirer de mes gaffes.
Pour l'huile je crois que c'est l'huile utilisée dans les transformateurs électriques qui avait causé la crise de la dioxine en Belgique car elle contient du PCB (http://fr.wikipedia.org/wiki/Polychlorobiph%C3%A9nyle)
ha bin oui le PCB suis je bête, c'est pas faute de le savoir, mais je ne m'attendais pas d'en trouver dans la bobine,
effectivement toxique, mais bon, c'est pas non plus de l'acide sulfurique concentrée , mais faut prendre des précaution, quand à l'évacuer, pas simple, si tu veux respecter la réglementation ça va couter plus cher qu'une qqes bobines neuves :evil: , faut trouver un recycleur complaisant qui te le prenne gratos :|
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Apprenez des erreurs des autres;
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Bonjour, je continue l'inventaire des Degas de mon bijou j'ais réussi à remettre à jour le numéro de chà¢ssis que le contrôle technique n'avait pas trouvé mais j'ai découvert un morceau de chà¢ssis bof bof est-il récupérable ou je suis de la revue pour changer ?
le fond du coffre est à remplacer
et je pense retirer la caisse mardi si j'ais le temps pour continuer mon inventaire
Merci pour le courage mais c'est le temps qu'il manque :oops:
J'ai un peux repris le travail sur le chà¢ssis, mais j'ai un problème, j'ais du renforcer le chà¢ssis avec deux rectangle de 40x60 mais j'ais peur que la fixation de l'essieux ne tienne pas est-il possible de boulonner les fixations en passant au travers de mon nouveau longerons voici les photos
Merci de renseigner un débutant qui commence à débuter en tà¢tonnant
Oulà il est bien rongé de partout ton chassis ... :roll: tu devrais le changer par un neuf ou d'occase en bien meilleur état ... :oops: un bon chassis c'est très important car c'est la base même de ta 2cv .... :|
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
ninif16 a écrit :Oulà il est bien rongé de partout ton chassis ... :roll: tu devrais le changer par un neuf ou d'occase en bien meilleur état ... :oops: un bon chassis c'est très important car c'est la base même de ta 2cv .... :|
Du même avis que Ninif! :( Mon chà¢ssis était en moins mauvais état que celui ci mais on l'a changé...
Personnellement à voir l'état où il est, la seul chose que je ferai, c'est le changer.
Je suis du même avis que ninif et vincent.
Bon courage pour ta resto
Bonjour, désolé de répondre si tard mais je fait trop de chose en même temps.
Si je remplace le chà¢ssis par un Galvanisé doit-on le traiter avant de l'installer?
D'avance merci car j'oublie parfois .