Problemes de tuyau de frein 2CV

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Talenn
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Problemes de tuyau de frein 2CV

Message par Talenn »

Bonjour,
Je possède depuis un mois un 2cv 6 de 1971. Suite au contrôle technique "ils" ont décidé que mes tuyaux arrière et centrale étaient fortement oxydées '(pas évident du tout après démontage).
J'ai commandé un jeu complet de tuyau ( 1 du maitre cylindre vers raccord trois voies situé arrière, 2 tuyaux serpentins du raccord trois voies vers roue arrière).
J'ai réussi avec de la patience à  installer les 2 tuyaux serpentins et le tuyau central sur le raccord trois voies

Par contre le plus facile le, raccordement du tuyau central sur le maitre cylindre est impossible, en effet le filetage de la vis du tuyau est trop grosse bien que la clef de serrage soit la même (8)

Je peux couper un peu le tuyau, récupérer l'ancienne vis mais comment faire la collerette (renflement, bossage) qui bloque la vis au serrage.

Si vous avez des idées pour faire cette collerette (outils garagiste etc ...) elles sont les bienvenues.

Par avance merci.

solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Re: Problemes de tuyau de frein

Message par solex_man »

bizarre ton truc
normalement c'est du 3,5mm partout sur une 2CV

il faut la presse et la matrice en 3,5 pour refaire les olives de tuyaux hydros

ça ressemble à  ça
Image
Talenn
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Talenn »

Merci pour la réponse mais je ne vais pas acheter la presse
Quel professionnel possède ce genre d'outil?
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par solex_man »

perso sur mes Citroen hydro DS et CX
je fais refabriquer tous mes tuyaux sur mesure chez Comptoir Hydraulique Automobilehttp://haselcan.free.fr/introduction/index.html
Répondre
www.piecesauto-pro.fr